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NEW BLUGUITAR AMP1

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wired
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    wired
    le 09 Avr 2016, 16:11
Aucun des deux! Sortie speaker puis Torpedo vb101.

La sortie rec out est pas mal et permet de 'dépanner' mais y'a toujours un truc pas naturel dans le rendu, comme souvent ...
dark lapinou
wired a écrit :
Aucun des deux! Sortie speaker puis Torpedo vb101.

La sortie rec out est pas mal et permet de 'dépanner' mais y'a toujours un truc pas naturel dans le rendu, comme souvent ...


je la trouve vraiment bonne la rec out moi.
j'ai essayé en mixant avec une ir et mon torpedo live, les deux ensemble c'est vraiment top. on a le coté punchy "in your face" du rec out et l'ir plus "raffinée"

je vais faire des samples du bluguitar bientot pour comparer justement.
j'ai fait cette petite demo d'une pédale reverb comme ça, rec out + ir.
bon même si là c'est plus la pédale qu'on entend que le bluguitar

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Georges_Orwell
BluGuitar AMP1 avec la BluBox Speaker Emulator.

Cela confirme que la simulation embarquée à ses limites : là ça sonne carrément !
D'ailleurs wired : super son avec le VB-101 !
La Guerre c'est la Paix...
nabstud
Oui ça sonne vraiment bien !
Et pas cher pour ce que ca propose ...
À tester
Le Bluguitar me bluffe toujours autant ...
rapideyemove
nabstud a écrit :
Oui ça sonne vraiment bien !
Et pas cher pour ce que ca propose ...
À tester
Le Bluguitar me bluffe toujours autant ...


J'y arrive bientôt.

Merci encore pour tes infos et tes conseils .

Pour la BluBox, on verra plus tard...
Money Honey, Honey don't...

Mais l'essai de Thomas B., le taulier, a l'air d'être tout à fait prometteur.
À surveiller, en effet...
Parce que sur les simus HP, la concurrence reste rude.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
M. Hyde
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rapideyemove a écrit :
nabstud a écrit :
Oui ça sonne vraiment bien !
Et pas cher pour ce que ca propose ...
À tester
Le Bluguitar me bluffe toujours autant ...


J'y arrive bientôt.

Merci encore pour tes infos et tes conseils .

Pour la BluBox, on verra plus tard...
Money Honey, Honey don't...

Mais l'essai de Thomas B., le taulier, a l'air d'être tout à fait prometteur.
À surveiller, en effet...
Parce que sur les simus HP, la concurrence reste rude.


Sur ce tarif je suis pas sûr qu'il y ait vraiment des produits de qualité pour faire ce qu'il propose, non ? C'est un peu l'équivalent du Palmer PDI-09, mais avec plus de fonctionnalités/polyvalence ?
J'ai le PDI-09, et ça dépanne bien et c'est pas cher mais on a pas une très grande richesse sonore...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Georges_Orwell
Les Palmer sont des filtres.
La BluBox est une boite qui lit des réponses impulsionnelles (IR), c'est de la convolution. Comme dans un Torpedo Cab avec beaucoup moins d'options, cela ressemble plus à l'AMT Pangea mais sans la possibilité de changer les IRs.
La Guerre c'est la Paix...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Tiens je connaissais pas le Pangea, ça a l'air pas mal ce truc !
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dark lapinou
la démo de Cyril a été faite uniquement avec le rec out du bluguitar.
perso je trouve que ça sonne carrément, et que ça sort du mix!




en home studio, je suis habitué à mes ir et mon constat actuel c'est un mix des 2.
En live, si je ne pouvais pas me brancher dans un hp ce serait rec out. le torpedo reste à la maison.
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Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Ca sort du mix ? Sauf qu'il ne joue pas avec un groupe, mais sur une bande son, donc par essence quelque chose de très compressé. Même avec un ampli qui ne passe pas dans le mix, aucun souci pour jouer sur une bande son ou par dessus un disque. En groupe, avec de vrais instruments bien dynamique, ça n'est plus la même chanson.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Giovanni Rizzuto le guitariste lead de The Voice Belgique n'utilise plus que lui. Ca passe très bien dans le mix.
Giovanni c'est le barbu. Regardez aussi les autres vidéo et vous aurez une idée dans les différents styles
http://www.rtbf.be/video/detai(...)92480

Mon prof aussi. Désolé pour l'enregistrement pourri
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
dark lapinou
Grouic a écrit :
Ca sort du mix ? Sauf qu'il ne joue pas avec un groupe, mais sur une bande son, donc par essence quelque chose de très compressé. Même avec un ampli qui ne passe pas dans le mix, aucun souci pour jouer sur une bande son ou par dessus un disque. En groupe, avec de vrais instruments bien dynamique, ça n'est plus la même chanson.


je comprend ce que tu veux dire mais je ne vois pas pourquoi "sortir du mix" serait une expression seulement valable pour une situation live....
un ampli qui sonne pas, y a certes plus de moyens de tricher en studio, mais tu peux tailler en pointe les oreilles d'un bourricot tu n'en feras jamais un cheval de course.

d'un point de vue jeu en groupe je pense que le rec out et son coté direct sortira plus facilement qu'une ir (dans le cas ou on ne pourrait pas le brancher dans un hp)

un peu de live alors

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nabstud
Grouic a écrit :
Ca sort du mix ? Sauf qu'il ne joue pas avec un groupe, mais sur une bande son, donc par essence quelque chose de très compressé. Même avec un ampli qui ne passe pas dans le mix, aucun souci pour jouer sur une bande son ou par dessus un disque. En groupe, avec de vrais instruments bien dynamique, ça n'est plus la même chanson.


Oui forcément, mais c'est valable pour chaque ampli également.
Ce que je peux affirmer avec certitude c'est que l'Amp 1 est taillé pour le live et pour jouer avec d'autres instruments.
Je joue dans un band avec 11 musiciens et je joue à 3-4 au master et je ressors du mix sans le moindre problème.
Les fréquences choisies sont bien ciblées pour avoir un son confortable, épais tout en ayant la présence et le mordant suffisants pour ressortir sans écraser les autres.
C'est un produit conçu par un guitariste qui joue dans des configurations multiples et ça se sent!
Quand je le compare avec mes amplis à lampes, je dois jouer moins fort et je suis moins fatigué.
Je ne suis pas convaincu par la sortie "ligne" mais je n'aime aucune sortie de ce genre sur n'importe quel ampli.
Le BluBox m'interesse fortement par contre, simplicité et son ont l'air au rdv!
Pour un prix peu élevé.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Attention, je ne dis pas que ça ne sort pas du mix, je disais juste que pour moi, le fait de jouer sur une bande son n'est pas une preuve convaincante de la chose. Simplement parce qu'un enregistrement n'a jamais la dynamique d'un vrai groupe. Surtout si c'est du MP3, ça compresse encore plus et les fréquences sont réduites.
La seconde raison c'est le volume sonore. A faible volume, dans un studio, l'ampli ne réagit pas comme en extérieur avec le volume à 8 sur 10. Là, pas mal d'amplis "s'écrasent" et le rendu n'est plus le même, le son précis à bas volume devient boueux et fouillis. A l'inverse, certains amplis anémiques à bas volume se réveillent dans les tours et sonnent merveilleusement bien, les Plexi par exemple.

J'ai eu un tas d'amplis, des bons, des très bons, des mauvais, j'ai jamais eu le moindre souci de placement dans le mix à la maison sur une bande son ou en studio amateur, par contre, certains d'entre eux étaient ingérables en groupe, avec cette désagréable et paradoxale sensation de ne pas s'entendre tout en étant trop fort.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

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