New ampli : Sovtek MIG50 inside, LE SON !

Forum Sovtek
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PeeWhy
  • PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    PeeWhy
    le 27 Nov 2005, 17:34
Ce sont de bonnes têtes. Après de là à dire que ce sont des collectors
En tous cas moi j'ai apprécié jouer avec cette tête...
Dans un autre style, on vend désormais des têtes neuves entre 450 et 600 euros (marque Laboga ou Fame), alors je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est dans le même ordre de prix que ces Sovtek à l'époque.
ed_wood
Déterrage.
J'ai vu sur Ebay un Sovtek Mig 30 (facade rouge)
pour environ 400 euros la tête seule. ça vaut le coup ?
J'entends souvent parler des mig 50 60 et 100 mais le 30 .. différence de son ? est ce que c'est le genre d'ampli qui crunch rapidement ? ou pour un jeu en groupe il faut quand même prévoir pédale,atténuateur, ou même installer un Mv ou PowerScalling ?

Merci d'avance !
PeeWhy
  • PeeWhy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    PeeWhy
    le 30 Oct 2009, 15:46
De mémoire, cette tête est pourvue d'un transfo de sortie un peu plus 'light' que les autres versions, d'où la puissance de 30 watts (à confirmer, je dis peut être des conneries )

Il y a quoi comme lampes de puissance ?

J'ai eu la version Mig 100 c'était un monstre de puissance !!!
The Setlaz
Fait trèèèèès attention avec ces MIG-30 ... En général ils ont été bricoler vraiment à l'arrache...

A ta place, j'attenderai de choper un vrai Sovtek en France, à un acheteur en qui tu peux avoir confiance et qui t'envoi des photo. (et pour comparer l'intérieur des vrais Sovtek, regarde dans mon MySpace )

J'ai vu des trucs bien moche passer sur le Sovtek User's Club
ed_wood
ok ! en faite je veux pas forcément un mig mais vu le prix ça peut être intéressant, ce qui me fait peur c'est la puissance, sur le forum il y avait un topic qui expliquer comment enlever des lampes de puissance pour divisé la puissance par deux, c'est possible sur ces amplis ?

ah et outre la puissance il y a une différence niveau son entre le mig50 et le mig60 ?
The Setlaz
Non, impossible de retirer des tubes de puissance sur les MIG-50/60 : il n'y en a déjà que 2.

Ensuite, pas de différence de puissance entre le MIG-50 et le MIG-60 : l'un tourne avec des 5881/6L6GC l'autre avec des EL34

Niveau son, entre un MIG-50 et un MIG-60, ça n'a rien à voir : le MIG-60 a une entrée clean et une entrée crunch/fuzz alors que le MIG-50 a deux entrée clean (une dark et une bright) et enfin, l'un est en 5881/6L6GC, l'autre en EL34.

Après, les MIG-50H, c'est encore différent (+ de gain)
ed_wood
Donc le mig60 en El34 se rapproche plus d'un marshall ?
et le Mig50 ça s'approche de quelque chose de connu ?
(l'entrez crunch fuzz la ça m'a intéresse)
ça crunch à volume humain ?
ed_wood
personne pour me répondre ?
The Setlaz
Ca sonne comme rien d'autre. Ca sonne Sovtek.
Ce n'est pas les tubes de puissance qui font le son... Marshall a fait des JCM avec des 5881, certes décriés, mais quoi qu'on en dise, ça sonnait Marshall et pas Fender

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...