NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Besançon...
y'a plus de tech dans mon coin ils ont fuit
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 10 Juin 2018, 14:39
vincentt29 a écrit :
Je teste le grind razor depuis peu,
J'etais sur emg81 pensant que c'etait le top pour du metal.
Je ne regrette pas d'avoir changer,plus de chaleur ,de grain et moins synthetique

Il y a tellement mieux que les EMG 81 maintenant
Par contre, en tête lampe, il n'y a toujours pas mieux que N.O.S.
N.O.S Addict
vincentt29
Rom$ a écrit :
vincentt29 a écrit :
Je teste le grind razor depuis peu,
J'etais sur emg81 pensant que c'etait le top pour du metal.
Je ne regrette pas d'avoir changer,plus de chaleur ,de grain et moins synthetique

Il y a tellement mieux que les EMG 81 maintenant
Par contre, en tête lampe, il n'y a toujours pas mieux que N.O.S.

ce qui est sur c'est que niveau fabriquation et fiabilité,dur de trouver mieux
leadguitar45
P'tite question, ma CA800 en dépôt vente ne part pas manifestement.
Pas catastrophique, je peux toujours la garder.
Mais tant qu'à la récupérer, pourquoi pas la faire évoluer ?

Les versions SLO se rapprochent vraiment des Soldano ?

Si oui, je la ferai peut être modifier en ce sens.

Des avis de possesseurs qui ont pu comparer avec une vraie Soldano ?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Me voilà dans le "club" je viens de chopper un CA50

Bon je n'ai pas tellement eu le temps de jouer beaucoup dessus pour l'instant, dans un premier temps ça m'as l'air fort sympa toujours, beaucoup de caractère , c'est assez sec également, aux premiers abords ça me rappel pas mal le grain Krank.

Par contre je suis un peu abruti je n'ai pas vraiment compris à quoi servait le potard en haut à coté du master qui est footswitchable, un dB boost, au début je pensais à un deuxième master, mais bon vu que le master fonctionne en même temps je ne suis pas certain je me dis qu'il doit faire autre chose également (rajouter un étage de gain ?)

Quelqu'un saurait s'il y'a un cathode follower sur ces amplis, si oui quelle position ?

Aussi on peut coller des kt88 (en rebiasant) dans le ca50, les transfo supportent ou ce n'est que sur les ca100 qu'on peut faire ça ?

Bon je vais devoir faire une vidéo démo rapidement

Ah puis étonnamment silencieux aussi, ça respire la bonne qualité, puis obligé j'ai jeté un oeil à l'interieur c'est bien foutu quand même !
Mochi
  • Mochi
Bon je pense avoir trouvé réponse à une de mes questions ici : https://www.guitariste.com/for(...)49828

Citation:
désormais 2 masters volume , utisables sur chaque canal (don cun pédalier 2 potards pour clean/lead et master1/master2)

D'après ce que Gérard m'a dit, le master 2 dépend de la course du master 1, un peu comme sur les Mesa - je vais en juger ce soir ; je connais pas trop ce truc

Je ne comprenais pas bien, maintenant si, vu que si mon master 2 etait plus bas que mon master 1 ça me boostait le volume tout de même, donc des masters qui fonctionnent en tandem, ça fait plus clean boost j'ai l'impression

Sinon j'ai été agréablement étonné du clean, je le trouve vraiment chouette, beaucoup de headroom, surtout que j'utilise des warpigs.
leadguitar45
leadguitar45 a écrit :

Allez hop, c'est réglé, je récupère normalement la tête fin de mois, avec modif SLO.
Je ferai la connaissance direct de Gérard après le téléphone (accueil toujours très sympa faut le dire !).
Je pourrai essayer moi même du coup
(la SLO, pas Gérard hein )
Mochi
  • Mochi
Bon ben j'ai fait une tite prise de son (metal) rapide me suis pété les oreilles, mais c’était fort sympa !

Thierry255
Coucou tout le monde.
Desole je n'ai pas le courage de me taper les 700 pages (et pas le temps..)
Je trouve au final peu d'avis sur les cab nos 2x12 vertical xl en v30 (je suis intéressé par un en occase)
Est ce que le cab permet de diminuer un peu les fréquences parfois exagérées du v30 ? Est ce que ca ne sonne pas trop harsh ?
J'ai eu l'occase de tester un orange cb 1x12 en v30 et ca ne ma pas du tout plu.. merci de vos avis
Mochi
  • Mochi
black.angel a écrit :
jimfire a écrit :
Tiens, une petite question... C'est possible de modifier un dB killer de 4Ohm pour le passer à 8 Ohm (et donc universel si j'ai bien suivi) ?

En fait, dés lors que tu utilises un dB'killer MK2 sur la sortie idoine et qu'une atténuation est appliquée, tu peux brancher du 4, 8 ou 16 Ohms en sortie du dB'Killer, cela ne fera pas varier la charge de l'ampli (en l’occurrence, 4 Ohms pour la Sortie 4).

Pour modifier un dB'Killer 4 Ohms en 8 Ohms, il faut entièrement le refaire, et c'est faisable pour moins de 100€.

Amicalement,

Gérard.

Donc si j'ai bien compris le l’impédance du dbkiller n'as besoin d'etre identique que si aucune atténuation n'est appliqué ? Donc un dbkiller 8ohm c'est ok sur un cab 16ohm tant qu'il y à une atténuation de sélectionnée ?
Mochi
  • Mochi
Pour les intéressés,voici une démo "complète" que je viens de faire :

nicov76
leadguitar45 a écrit :
leadguitar45 a écrit :

Allez hop, c'est réglé, je récupère normalement la tête fin de mois, avec modif SLO.
Je ferai la connaissance direct de Gérard après le téléphone (accueil toujours très sympa faut le dire !).
Je pourrai essayer moi même du coup
(la SLO, pas Gérard hein )

Tiens nous au courant, ça m'intéresse !
M.Twirly
tiens Gérard je t'ai pas fait de retour depuis la réception de ma CA50 révisée...

Ça bute.
Moins de souffle, plus de corps, moins de brillance même avec la Tele Le Pape... (c'est moi ou il sonne plus fort? j’ai diminué le master par rapport à d’habitude)

Bref ça va labourer en festoche la semaine prochaine...
Mochi
  • Mochi
Tiens question con sur les dbkiller avec load box, ca ne pose pas de soucis si on laisse branché le cable hp qui va au cab quand on est en position loadbox (mute) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...