Alors, juste une explication sans animosité sur ma démarche et les questions que je pose ici.
J'ai déjà 2 super amplis lampes faits main:
- un CDM Custom Labs fait par un passionné à Olivet (à côté d'Orléans). Il m'a fait suivant ma demande un 3 canaux complètement indépendant (clean, Crunch et lead), 2 master volume, une boucle à lampe. Le tout pilotable au pied avec le pédalier fait maison. 30 watts en EL34. 13 kilos la tête.
Un ampli de malade !
Ca se passe ici :
https://www.guitariste.com/for(...)41815
- un Victory V100, de série, pas de sur mesure possible. Mais du câblé main et selon Cyril de CDM, très bonne qualité. 2 canaux indépendants avec boost sur le 2eme, 2 master volume, 2 boucles, reverb, le tout pilotable au pied. Un super ampli !
Ces 2 amplis sont excellents ! Je ne m'en séparerai pas. Et je joue quasi tous les jours avec.
Si je traine ici, c'est que j'ai acheté neuf à Gérard un 2x12 XLV en V30 qui est très bon et se bonifie déjà.
Je suis juste curieux de tester une tête NOS.
Mais, et oui, il y a un mais. Je ne m'intéresse qu'aux amplis qui permettent d'avoir 3 sons et la possibilité d'avoir de quoi booster pour les solos sans passer par pédales ou rack.
Je me contente d'une TC Flashback en boucle (la Time factor sonne bien, mais faut régler....).
Je ne demanderai pas à Gérard de me copier le son Victory ou CDM (comme je n'ai pas demandé à Cyril de CDM de copier de l'existant mais suis parti de sa MTA30), je veux découvrir le grain NOS justement.
Me faut donc trouver une NOS d'occaz pour essayer tranquillement chez moi et avec mon groupe, et si ça me plait, direction Gérard pour personnaliser.
Je sais bien que 3 amplis haut de gamme ça ne sert à rien et c'est redondant.
Mais je me fais plaisir. Je ne roule pas sur l'or, mais je peux sans pénaliser les 2 femmes de ma vie.
Si quelqu'un veut essayer Victory ou CDM près de Bordeaux, qu'il n'hésite pas, ma porte est ouverte.
A+ en espérant continuer à parler matos