NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
black.angel
leadguitar45 a écrit :
black.angel a écrit :
littleguitar a écrit :
c'est une occaz le mien Gérard !

OK

Parce-que les colis qui partent de l'atelier sont du genre costaud

Question bête, quelles dimensions le colis pour le 2x12XL ? Vu que la nouvelle livraison sera à mon boulot, faudrait que ça rentre dans la Clio! 😊

Pour un XL, c'est 80x70x45
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alexrock
Bonjour à tous !

J'ai un baffle 4x12 NOS depuis 7 ou 8 ans, j'ai changé de tête 10 fois depuis mais j'ai toujours gardé ce baffle que j'adore.

il est équipé en V30 et G12T75 (en X).

Le seul "problème" que j'ai avec ce baffle c'est que le son est très, très directionnel.

Pile dans l'axe, le son peut être désagréable, avec des haut médiums qui piquent, légèrement hors axe le son est parfait, un peu trop désaxé on perd le son.

Sur certaine scène je peux parfois m'en servir à mon avantage mais c'est plus souvent un casse tête et j'ai pas toujours le choix de la position du cab...

Un changement de HP pourrait aider ?
Une modif sur le baffle ? des beam blockers ?
Ou bien un nouveau 4x12 moins directif ?

Merci de vos avis !
If it's too loud, you're too old !
black.angel
Salut Alex,

Le 4X12 n'est pas plus directif qu'un autre

Si la brillance des V30 et des G12T75 s'entendent plus lorsque l'on est devant le baffle, tu peux effectivement monter des Beam Bloker, ou remplacer les HP par des CreamBack 75.

alexrock a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai un baffle 4x12 NOS depuis 7 ou 8 ans, j'ai changé de tête 10 fois depuis mais j'ai toujours gardé ce baffle que j'adore.

Le seul "problème" que j'ai avec ce baffle c'est que le son est très, très directionnel.

Pile dans l'axe, le son peut être désagréable, avec des haut médiums qui piquent, légèrement hors axe le son est parfait, un peu trop désaxé on perd le son.

Sur certaine scène je peux parfois m'en servir à mon avantage mais c'est plus souvent un casse tête et j'ai pas toujours le choix de la position du cab...

Merci de vos avis !
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
alexrock
black.angel a écrit :
Salut Alex,

Le 4X12 n'est pas plus directif qu'un autre

Si la brillance des V30 et des G12T75 s'entendent plus lorsque l'on est devant le baffle, tu peux effectivement monter des Beam Bloker, ou remplacer les HP par des CreamBack 75.

alexrock a écrit :
Bonjour à tous !

Merci de vos avis !

Merci Gérard :-)
T'as déjà monté des Beam Blokers ? c'est efficace ? merci
If it's too loud, you're too old !
littleguitar
Pour avoir des TT diffuseurs, ça envoie les aigus sur les côté et ne fait que désaxer le pb.

Comme dit Gérard, son 4*12 est pas pire qu'un autre, mon Stiletto mesa n est pas meilleur, un Bogner non plus !

Il y a toujours un sweet spot devant un baffle pour l écouter.
Tubes, what else !
littleguitar
On pourrait même aller jusqu'à dire qu'il faut faire un compromis lorsque l on règle son eq.....
Tubes, what else !
leadguitar45
Enfin reçu mon 2x12 XLV Salt&Peper !!!
Mettrais une photo plus tard.

Mais sinon, CE GERARD EST MALADE ! ! ! 😊

L'emballage est en béton !
Peut tomber d'un étage le colis

Une fois déballé (et putain c'est long !), la finition est exemplaire! Ça respire direct le solide et la qualité. Rien à envier aux "grandes" marques.

Les roulettes, c'est nickel.

Une fois branché, le son direct !
Quoi par rodés les HP ??? Ça sera encore mieux après??? Fichtre ! Pourquoi j'ai pas pris un NOS avant moi ?!

Diffusion super !
Du grain, je retrouve les V30 comme je les aime.
Je m'attendais à des basses très chargées vu la taille du baffle, ben non ! Super équilibré!!

En un mot : Conquis !
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Ils sont bons les cabs NOS

je confirme, j'ai un 4x12 et un 2x12XL, excellents tous les deux
manuman31
bonjour
j'ai une petite question..
sur mon dbkiller mk2 lorsque je branche le line out avec un jack guitare vers ma motu 828 je n'ai pas de son avec cable trs idem, il faut que je sorte un peu le jack sur le dbkiller pour en avoir.
lorsque je branche le casque no problem...
une idée ?

merki

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...