aliascross a écrit :
Merci julien de ton avis
Je suis d'accord avec toi : le couple 3+/VHT2902 a des aigus un peu criard... on s'en est bien rendu compte en jouant ensemble ! Peut-être que l'ampli de puissance de la DVL évite ce genre de problème, puisque la DVL n'a pas ce soucis...on a comparer les preamps mais pas les amplis de puissance...peut-être une autre fois !
Maintenant, les baffles et HP qu'on a testé sur place :
- baffle NOS 2*12 équipé d'un V30(en haut) et d'un G12H100 en bas.
- baffle NOS 4*12 équipé de 4 V30.
Le 4*12 a plus de coffre, encaisse mieux les basses, a un son plus précis en saturation que mon 2*12.
En fait, j'ai mis un G12H100 au lieu d'un 2ème V30, car l'ensemble manqué un peu de basse à mon gout. Le G12H100 apporte de grosse basse, bas médium et surtout le grognement dans les saturations par rapport au V30.
Maintenant, à comparer, je préfère le 4*12 avec 4 v30 que mon 2*12 bricolé... le problème, c'est comme toujours : le poids !
Je fais une 30ène de dates par an, et à moins d'avoir 2 4*12 (1 chez moi et 1 sur scène...remarque, faut voir... :wink
la contrainte est grand quand il faut déplacer...
Enfin, bref ! le NOS 4*12 v30 c'est de la balle !!
Oui, voila notre essai mais le Son de ton 2*12 est assez interssant car les basses du G12 h100 aporte un peu plus de coffre, dommage qu'il satture si rapidement par contre. Par rapport a ma demande Gérard m'avait conseigné un tout V30 et tu n'es pas trompé Gégé.