..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
J'ai pas de souus pour un baffle pour ma dvl 88. Vivement noel.

Sympa ton sample scot .
black.angel
Fr33man a écrit :
J'ai pas de souus pour un baffle pour ma dvl 88. Vivement noel.

Sympa ton sample scot .

J'espère que ta cheminé est assez grande
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fr33man
Tu parles, personne m'offrirait un baffle pour les fêtes.

Sinon j'y pensais même plus, y'a quoi comme lampes de puissances d'origine sur les dvl 88, des jj ?
black.angel
Fr33man a écrit :
Tu parles, personne m'offrirait un baffle pour les fêtes.

Sinon j'y pensais même plus, y'a quoi comme lampes de puissances d'origine sur les dvl 88, des jj ?

ça aurait changé de la cravate moche ou de la paire de chaussette comique

Concernant les KT88, ce sont effectivement des EH que nous utilisons en général.

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Scott Bis
Je vous donne des infos sur mon problême de "bruit" que j'avais depuis peu.
J'avais mis ça sur le compte d'un transfo et bien ça n'était pas du tout ça.
Le problême était un bruit style "hum" que j'entendais dans le baffle, ce bruit venait d'une lampe de puissance qui mettait le bazar.

Sur les conseils de Gérard j'ai realisé des tests sur chacune des lampes de puissance, là ça se complique mais je peux vous dire qu'en une semaine j'ai fait des progrès sur les réglages et que le bias n'a (presque) plus de secret pour moi.

Gérard m'a envoyé un mail en m'expliquant que les 4 lampes de puissance fonctionnent par paire et que chaque paire doit avoir la même valeur que l'autre.
Je m'explique:
L'idéal serait par exemple que chaque lampe fasse 15 ma ou 12 ou 14, genre:
-1ere lampe 15
-2eme 15
-3eme 15
-4eme 15

Ainsi, fonctionnant par paire(gauche/droite), on se retrouve avec 15+15 à gauche et 15+15 à droite, l'important étant d'avoir 30 de chaque côté.
Si deux lampes font 15 et 15 et que les deux autres font 16 et 14, ce n'est pas grave, du moment qu'il y est 30 de chaque côté, ainsi si on met 15 et 16 d'un côté(31) et 15 et 14(29) de l'autre, on crée un déséquilibre qui engendre du 'bruit".

Moi qui ne savait pas me servir d'un amperemetre et bien maintenant je sais.

Gérard m'a expliqué comment mesurer la valeur de chaque lampe une à une, grace au porte fusible 2(c'est bien foutu) c'est très facile, je n'entrerai pas dans les détails, voyez ça directement avec lui.

Voici le résultat de mes tests:
-1ere lampe: 11.9 ma
-2eme : 10.6 ma
-3eme : 28.6 ma
-4eme : 6.1 ma

Autrement dit pas du tout appairé(ça arrive), sauf la 11,9 et la 10.6 qui ont un écart "tolérable".

Gérard m'a dit de mêtre seulement c'est deux lampes (une de chaque côté, extreme gauche/extreme droite), de régler le bias dans une certaine fourchette, j'ai tout recablé et là, pas de bruit

Le son est ok, fini le "hum" que j'entendais en jouant à faible volume.
Ce n'est pas fini, j'en ai profité ce matin pour tester un quartet de SED en El34 que j'avais depuis un moment, j'avais mis ce quartet pour voir il y a quelques temps et j'avais toujours "le bruit" donc pour pour moi les El34 d'origine n'étaient pas responsables.

Sauf qu'en faisant le test des Sed, je suis tombé sur ces valeurs:
- 16,2 ma
- 15 ma
- 16 ma
- 22.5 ma
Donc la 22.5 impossible a associé avec une autre pour former deux paires identiques.

J'ai téléphoné à Gérard pour savoir si je pouvais associer deux marques différentes pour former un quartet appairé, il m'a dit oui.
J'ai donc associé une paire SED/EH et une autre SED/EH ainsi:
1ere paire:
-Sed 16.2 ma
-EH 10,6 ma
Total 26,8 ma

2eme paire:
-Sed 15 ma
-EH 11,9
Total: 26,9 ma
J'ai remis le bias sur la valeur pour 4 lampes, remis l'impédance 8 ohms, allumer le tout et nickel, dailleurs le mélange est sympa mais malgré la bonne réputation des SED el34, je ne les aime pas trop, je préfère les Electro-Harmonix.
Il n'est pas exclut que je joue avec deux lampes seulement(50w) sur mon baffle 8 ohms et en 4 ohms sur la tête mais vu que j'ai deux baffles, si je veux brancher les deux, là il me faut les 4 lampes et les sorties 2x8ohms.

Conclusion, trouver un quartet appairé n'est pas toujours évident et maintenant je saurai tester chaque lampe et éviter les problêmes de déséquilibre, je n'aurai jamais réussi à faire tout ça sans la patience, les conseils et la disponibilité de Gérard.

Scott Bis
Bon, il y a une suite, ce soir j'ai remis uniquement deux lampes de puissance(EH el34), réglé le bias, branché uniquement mon baffle N.O.S 4x12(Greenback/V30), la tête en sortie 4 ohms et là ce le fait bien!!
La tête se retrouve plus ou moins en 50 watts mais j'en ai bien assez.
Avec mes pédales, la bonne config de lampes de preamp(comme d'origine finalement sauf en v2 où j'ai une jjecc83s gold) qui apporte un grain et une chaleur que j'apprécie.

A noter que je ne sais pas si c'est le fait de diviser l'impédance par deux avec deux lampes mais le son est plus "gras", plus "rond", peut-être un peu moins péchu mais ça donne un son sympa.
De toute façon c'est en attendant de récupérer un quartet neuf d'EL34.
ouenesgain
Hello, je viens de recevoir ma NOS'BOX tant attendue, le résultat au delà de toutes mes espérances : ça sonne mortellement bien !!!! C'est précis, gros, riche en harmoniques (d'ailleurs, aimes tu l'art, Monique ?), du gros crunch à la grosse disto, le grain est très fidèle à NOS, est elle est très bien finie, ce qui ne gâche rien ! Ma quête du pedalboard est donc enfin terminée, c'est mon portefeuille qui va être content , merci gérard !

Une chtite photo pour la forme et pour le plaisir des yeux :

Le_mérou
Super

C'est quoi ton contrôleur?
ouenesgain
Citation:
Hors sujet :
C'est quoi ton contrôleur?

un carl martin combinator 2 mis dans la boucle d'effet, la nos box étant utilisée en préamp
Le_mérou
Ah yes carl martin, jolie bête
BOPAPA30
ouenesgain a écrit :
Hello, je viens de recevoir ma NOS'BOX tant attendue, le résultat au delà de toutes mes espérances : ça sonne mortellement bien !!!! C'est précis, gros, riche en harmoniques (d'ailleurs, aimes tu l'art, Monique ?), du gros crunch à la grosse disto, le grain est très fidèle à NOS, est elle est très bien finie, ce qui ne gâche rien ! Ma quête du pedalboard est donc enfin terminée, c'est mon portefeuille qui va être content , merci gérard !

Une chtite photo pour la forme et pour le plaisir des yeux :

salut,

trés bel ensemble. elle fait quelle èpaisseur ta NOS?

Gérard m'a dit que deux hauteurs pouvaient ètre envisagées.
la mienne est assez fine, vu que je n'ai pas de pédalboard, et porte le n°008.j'apprécie surtout la fonction sweep qui permet d'étendre ses réglages.
et le fait de couper l'alim lorsqu'on débranche la guitare: idée toute simple mais il fallait y penser.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ouenesgain
En ce qui me concerne, je possède la numéro 003, et à vue de nez elle doit faire 3.5 cm de hauteur. En tout cas elle assure carrément en temps que préamp dans la boucle de ma krank rev1, c'est absolument bluffant !!
BOPAPA30
ouenesgain a écrit :
et à vue de nez elle doit faire 3.5 cm de hauteur.

idem.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...