..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Citation:
Le ronronnement est peut-être du au filtrage de l'alim (50Hz) et dans ce cas ne vaut-il pas mieux changer les résistances d'alim par des plus grosses afin de mieux filtrer l'alim ?
Perso je doute que le transfo d'alim soit en cause étant donné la taille et la qualité de celui-ci.

Gérard m'a écrit que le filtrage de l'alimentation a été modifié, je suppose que c'est les résistances dont tu parles.
Donc je dois voir de mon côté, à fort volume ça ne s'entend pas puisque le bruit est indépendant du volume(cool), c'est surtout à faible volume que c'est génant.
Après entre le chauffage au sol et les radiateurs électriques, ça peut aussi venir de là, il n'y a plus qu'à attendre le printemps.
robertdep2
Citation:
ben ca fait plaisir de retrouver son cher et tendre custom amp

Alors il saute plus le fusible cette fois-ci ?

Et il y a des différences notoires dans le son depuis ce passage entre les mains de Gérard ?
Car il parlait de "te bichonner ta tête" !!!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben ya interet qu'il saute plus!

sinon son plus dense et précis sur le lead mais c'est pas flagrant
par contre mon canal crunch qui pouvait devenir clean est devenu un vrai canal clean bien plus rond et plus chaud !!
black.angel
robertdep2 a écrit :
Citation:
ben ca fait plaisir de retrouver son cher et tendre custom amp

Alors il saute plus le fusible cette fois-ci ?

Et il y a des différences notoires dans le son depuis ce passage entre les mains de Gérard ?
Car il parlait de "te bichonner ta tête" !!!

Le transfo de la DVL50 n'avais pas apprécié le passage de EL34 en KT88 avec un réglage de bias qui dépassait les 100 mA par lampes (au lieu de 40 mA), d'où l'importance du contrôle du bias lors du changement de lampes.

L'ampli n'était pas en cause

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Toastwoast
Tiens petite question, je vais tenter de nouvelles combinaisons au niveau des lampes de préamp, je cherche à rajouter du gain qui t'a perdre un peu de dynamique, si vous avez des conseils , je vais faire ça pour deux modèles custom amp une en 6l6 et une autre en EL34.
blackrandy
en gain les tung sol sont pas mal et sinon les JJ803
Dime_RIP
blackrandy a écrit :
en gain les tung sol sont pas mal et sinon les JJ803

Tu les aimes bien celles là, tu les recommandes souvent
blackrandy
en ce qui concerne le gain, elles sont pas mal et en lampes de puissance recentes c'est surement la marque qui fabriquent les plus fiables.
robertdep2
Citation:
Le transfo de la DVL50 n'avais pas apprécié le passage de EL34 en KT88 avec un réglage de bias qui dépassait les 100 mA par lampes (au lieu de 40 mA), d'où l'importance du contrôle du bias lors du changement de lampes.

L'ampli n'était pas en cause

Amicalement,
Gérard..

Moi ce que je n'arrive pas à piger, c'est le fait que lorsqu'on a la chance de pouvoir s'offrir un ampli de la trempe du Custom Amp ("CUSTOM" donc qui correspond pile poil à ce qu'on a demandé à Gérard, on a besoin de le trifouiller, de jouer les apprentis électroniciens pour finalement dire "Heu Gégé, je crois que l'ampli y va plus trop bien, HELP !"

Je ne dis pas cela pour Guiloop car je sais que c'est l'ancien proprio qui a fait la manip ! (au passage Guiloop, t'as le bonjour Lillois !)

Enfin, moi si je pouvais m'offrir un ampli comme le Custom Amp je m'amuserais pas à l'ouvrir (l'ampli !).

Voilà.
Ultrashock
La Tung-Sol gold (ou ECC803) correspond bien à ce que tu cherche, par contre la "normale" j'ai pas vraiment aimé
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai joué sur mon NOS ce midi et je me suis pris une claque!!! son énorme!

malheureusement bridé en volume (apart) je me suis fait plaisir en montant le son quand meme tant pis pour les voisins!!

sinon j'ai l'impression que mon réglage de présence a changé en bien!! je peux le pousser sans que ca devienne agressif, par contre le son s'éclaircit, magique !!
black.angel
Toastwoast a écrit :
Tiens petite question, je vais tenter de nouvelles combinaisons au niveau des lampes de préamp, je cherche à rajouter du gain qui t'a perdre un peu de dynamique, si vous avez des conseils , je vais faire ça pour deux modèles custom amp une en 6l6 et une autre en EL34.

Pour plus de gain, une seule résistance est à changer sur tes ampli N.O.S

Si tu te sens la changer, c'est nickel

Amicalement,
Gérard..
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
black.angel
Guiloop a écrit :
j'ai joué sur mon NOS ce midi et je me suis pris une claque!!! son énorme!

malheureusement bridé en volume (apart) je me suis fait plaisir en montant le son quand meme tant pis pour les voisins!!

sinon j'ai l'impression que mon réglage de présence a changé en bien!! je peux le pousser sans que ca devienne agressif, par contre le son s'éclaircit, magique !!

Merci

Tu as remarqué que j'ai remis des tubes retainer pour tes KT88 ?
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...