debalmond a écrit :
tabaz a écrit :
Mes + :
- Ces amplis sont beaucoup mieux construits (=solides) que les fender.
- Le crunch est magnifique.
Mes - :
- Ils sont rares en occaz'.
- Ils sont chers.
ils commencent effectivement a se faire rares ...mais ils restent (pour l'instant) un peu moins chère que les Fender 70's...Ce sont des hybrides (lampes/transistors)...mais le son clair est sublime a en chialer (pas mal pensent que les HP notament les modéles avec des gros aimants carré y sont pour beaucoups)...
Les crunchs sont assé baveux/crados...idéal pour du blues roots ou du garage rock....mais y'a mieux ...ce sont des amplis qui prennent leur dimension avec une bonne pédale (booster/overdrive/disto au choix)....
J'ai revendu pour pas grand chose un 410 Sixty-five y'a quelques années
(le model avec 4hp de 10' utilisé entre autre par johnny Winter...parce qu'il pesait le poids d'un ane mort et rentrait difficilement dans le coffre de
ma nissan pourave de l'époque)...je m'en mords les doigts jusqu'au coude...je n'ai JAMAIS retrouvé une dynamique et une profondeur pareil en son clair...je guette ebay et les petites annonces pour en trouver un depuis longtemps...mais c'est rare ou hors de prix (1200 euros sur audiofanzine)....
Je me suis consolé avec une tête HD one thirty trouvée sur ebay allemagne...mais je n'ai jamais trouvé les gamelles d'origines...j'ai obtenu
le meilleur résultat (certains puristes vont avoir envie de me lyncher) avec un cab 2x12 Genz Benz
trés bonne came ces vieux Musicman....et on peut trouver encore quelques
affaires...mais ça ne va pas durer
Si tu veux retrouver un sixty-five 410, il y en a un à Rouen chez Meduim Music.