Murs d'amplis sur scène, a quoi ca sert ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BunkerXav
Ah ben voila, d'accord.
Désolé je n'ai pas suivi le forum Marshall.
TheSoulsRemain
BunkerXav a écrit :
Ah ben voila, d'accord.
Désolé je n'ai pas suivi le forum Marshall.


Pas de soucis.
gromousse
Ce sont des atténuateurs de puissance c'est ça ? Donc en fait c'est juste une question de volume. Il me semble que le micro pour la repique on le colle au hp non ?
Donc l'idée serait d'avoir un cab 1x12 et de le repiquer, ou alors d'utiliser un truc genre Torpedo cab M pour sortir de l'ampli sur la sono et utiliser son ampli en retour ; mais du coup, on a forcément pas le même son que si on joue avec un cab multi hp, 2x12 ou 4x12 et encore pire si ce sont des hps différents.

Cette année je me suis acheté deux 1x12 pour pouvoir aller léger en répète et profiter d'un son plus "plein" chez moi. Le problème c'est que le résultat est bien meilleur à mes oreilles avec deux hps qu'avec un seul, j'ai l'impression que les deux hps se complètent sur leurs défauts et que le résultat global est bien meilleur que l'un ou l'autre des deux hps tout seul. Résultat des courses je préfère encore trimballer deux cabs que de jouer avec le son d'un seul des deux. Et du coup aussi je me suis trouvé un 4x12 (j'aurais pu chercher un 2x12 mais ça n'aurait pas changé grand chose) pour le laisser en répète.

Alors quelle est la meilleure solution ?
- un seul hp bien choisi quitte à en tester plusieurs ?
- un seul hp et un moyen d'équilibrer les fréquences, du type pédale d'égalisation ?
- un seul hp et le gars à la table de mix se démerde ?
- pas de repiquage et une solution type torpédo cab M en espérant trouver un son approchant de son cab fétiche ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Tu blagues ? C'est pour que je me rassure en faisant marcher les commerçants ? Ou tu es sérieux ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Il n'y a pas de meilleure solution, c'est toujours une histoire de compromis.
Et ce qui peut te paraitre bien un jour le sera pas un autre.
Trouve un bon compromis entre un système pratique et le son qui te plaît.
J'ai eu toute sorte de config (stack a lampe, modulaire, modélisation, combo)
J'ai fini par opter pour un petit combo transistor de très bonne qualité avec un pedal board avec de très bonnes pédales.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #142
  • Publié par
    Frunk
    le 21 Sep 2020, 18:41
kael31 a écrit :
J'ai fini par opter pour un petit combo transistor de très bonne qualité avec un pedal board avec de très bonnes pédales.


S'agit il de l'ampli Jim Harley renseigné dans ton profil matériel ???
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
gromousse a écrit :
Tu blagues ? C'est pour que je me rassure en faisant marcher les commerçants ? Ou tu es sérieux ?


Tu sais ce que c'est et comment ça fonctionne ?
littleguitar
djouby a écrit :
sinon tu vas remplacer Mats Haugen de Circus Maximus et là plus besoin de Kelt
ni de murs d'amplis...




çà aurait quand même une autre gueule avec une muraille de 4.12 en fond de scène même si pour le reste, çà ne sert à rien
Tubes, what else !
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
djouby a écrit :
sinon tu vas remplacer Mats Haugen de Circus Maximus et là plus besoin de Kelt
ni de murs d'amplis...




çà aurait quand même une autre gueule avec une muraille de 4.12 en fond de scène même si pour le reste, çà ne sert à rien


Oui c'est clair....la base quoi
gromousse
C'est un atténuateur et une load box qui permet de se passer de cab et de simuler un baffle repiqué par un micro c'est ça ? C'est aussi bon qu'un vrai baffle ? Les avis ont l'air partagés sur zikinf...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
TheSoulsRemain
gromousse a écrit :
C'est un atténuateur et une load box qui permet de se passer de cab et de simuler un baffle repiqué par un micro c'est ça ? C'est aussi bon qu'un vrai baffle ? Les avis ont l'air partagés sur zikinf...


Ben non pas que.

Tu fais des IR de ton cab à balle.
Le Live lit ces IR et c'est ce qui part à la face pour le sondier.
Et toi tu joues avec ton cab à côté de toi moins fort.

https://www.youtube.com/watch?(...)_logo

Attention il parle de la phase
gromousse
J'ai pas bien compris. Tu peux créer toi-même la réponse impulsionnelle de ton propre cab poussé à fond ? Et tu fais ça comment ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
TheSoulsRemain
tu regardes la vidéo que j'ai mis....

lis les messages que je prends le temps d'écrire complètement stp sinon je vais encore être "condescendant"
gromousse
Non, désolé, j'ai lâché l'affaire de la vidéo parce que je suis encore au boulot et que j'ai pas tout compris. promis je m'y attelle ce soir au calme et je viens avec mes questions après. Merci pour le lien.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur amplification...