Ce sont des atténuateurs de puissance c'est ça ? Donc en fait c'est juste une question de volume. Il me semble que le micro pour la repique on le colle au hp non ?
Donc l'idée serait d'avoir un cab 1x12 et de le repiquer, ou alors d'utiliser un truc genre Torpedo cab M pour sortir de l'ampli sur la sono et utiliser son ampli en retour ; mais du coup, on a forcément pas le même son que si on joue avec un cab multi hp, 2x12 ou 4x12 et encore pire si ce sont des hps différents.
Cette année je me suis acheté deux 1x12 pour pouvoir aller léger en répète et profiter d'un son plus "plein" chez moi. Le problème c'est que le résultat est bien meilleur à mes oreilles avec deux hps qu'avec un seul, j'ai l'impression que les deux hps se complètent sur leurs défauts et que le résultat global est bien meilleur que l'un ou l'autre des deux hps tout seul. Résultat des courses je préfère encore trimballer deux cabs que de jouer avec le son d'un seul des deux. Et du coup aussi je me suis trouvé un 4x12 (j'aurais pu chercher un 2x12 mais ça n'aurait pas changé grand chose) pour le laisser en répète.
Alors quelle est la meilleure solution ?
- un seul hp bien choisi quitte à en tester plusieurs ?
- un seul hp et un moyen d'équilibrer les fréquences, du type pédale d'égalisation ?
- un seul hp et le gars à la table de mix se démerde ?
- pas de repiquage et une solution type torpédo cab M en espérant trouver un son approchant de son cab fétiche ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !