Multi effet sur HOT ROD ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat a écrit :
tidus790 a écrit :
oui bien sur tu aura des inconvénients car si tu utilise des modélisations déja il faudra passer par le retunr de la boucle d'effet pour contourner le préampli du hot rod ( donc un préampli sans lampe et donc son moins chaud ) . De plus le hot rod n'est pas concut pour fonctionner avec un pédalier multi effet , donc tu n'aura pas un mauvais son mais la meilleure configuration reste tout de meme pédalier + cab amplifié ( comme le tech21 power engine 60 ) ou d'utiliser le hot rod tout seul .
si tu n'utilise pas de modélisations d'amplis alors tu aura un bon son , moins bon que si tu utilisais des effets haut de gamme en pédale evidemment mais bon quand meme car tu utilise le préampli et l'ampli de puissance du hot rod .

modelisation d'ampli bien sur ( ou de HP)

j'utilise unRP2000 de DIGITECH depuis quelques temps sur mon hot rod eh ben c'est pas gagné. Toute la section modélisation d'amplis agace sévèrement. Je l'avais pris pour grossir le son (pour jouer du rock) du hot rod .Etant donné que le son clair me convenait, je me suis servi de ce palliatif pour avoir des sons qui déménagent. Du coup c'est un peu peine perdue! Le son de l'ampli est trop dénaturé. En conséquence j'envisage de virer et l'ampli et le pédalier! je peux pas me séparer de ma les paul. Où alors reste la soluce de virer uniquement le pédalier et d'acheter une pédale dédiée à cet usage. sais plus ce qu'il faut faire?
En plus je viens de le faire retuber et le canal crunch recommence à faire le bruit de la mer! ça commencce à devenir une peu agaçant tout ça!
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 14 Mar 2006, 19:40
on a compris danydrop je rigole...

sinon, pour joeur du rock dans le hot rod ... achetes une pédale de disto... y a pas besoin de se prendre la tête avec un multi.
moi j'utilise une TS9, une big muff et une maxon ds-f1 avec ça je fais ce que je veux au niveau disto. (enfin c'est juste un exemple t'as même pas besoin d'autant de pédales)

pour les effets de modulation genre phaser etc...
rien de tel qu'une vraie bonne pédale qui sert qu'à ça branchée dans la boucle.

sinon danydrop, tu veux dire quoi par "le canal recommence à faire le bruit de la mer" ?

moi je viens juste de le retuber parce que j'avais un grésillement désagreable... c'était un tube qui ne se fixait plus bien dans son support parce que les lampes du hot rod ont la tête vers le bas....
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
tidus790 a écrit :
ouais mais tu utilisais un petit multi bas de gamme .........
maintenant si tu utilise un g stysteme ou un gt8 ( il parait que sa marche très bien dans un classic 30 avec une méthode de branchement spéciale ) se sera
surement acceptable.

Bof,bof.
J'ai une GT8. Je voulais l'utilser pour les effets de phaser, echos, etc, sans devoir me balader avec plusieurs pédales, et ce n'est pas génial. Le son est vraiment dénaturé (sur un Fender Twin Amp). Je suis déçu.
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
tidus790 a écrit :
ouais mais tu utilisais un petit multi bas de gamme .........
maintenant si tu utilise un g stysteme ou un gt8 ( il parait que sa marche très bien dans un classic 30 avec une méthode de branchement spéciale ) se sera
surement acceptable.

Bof,bof.
J'ai une GT8. Je voulais l'utilser pour les effets de phaser, echos, etc, sans devoir me balader avec plusieurs pédales, et ce n'est pas génial. Le son est vraiment dénaturé (sur un Fender Twin Amp). Je suis déçu.

EDIT : sorry pour le doublon.
Putain, ça déconne ce truc, j'ai pas fait exprès ! Et je ne suis pas le seul.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
moi j'ai un rack lexicon que je met dans la boucle et ca sonne tres bien
avec une disto entre la gratte et l'ampli et le tour est joué
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...