C'est vrai que j'aime beaucoup les KT88, et c'est vrai que je suis emballé comme un fou par mon nouveau joujou
En essayant d'être objectif : la disto du Sig : x enterre litéralement celles du JVM, honètement j'ai essayé chacun des trois sons de chaque canal, on y passant du temps, et je trouvais ça quand même bien fade. Surtout à coté du sig : x qui tout en restant Marshallien à ce coté plus moderne et plus sombre que j'adore, et qu'il est complètement bestial La première fois que j'ai essayé un deliverance en disto ça a été une baffe énorme ! Pour le Sig : x c'est la même chose ; au point que je tremble après une demi-heure dessus tellement c'est jouissif !! Bref, un énorme coup de coeur !!! Et son clean me convient tout à fait quand même.
Quand j'ai essayé le JVM, rien de tout ça : je me suis dis : oui c'est un bon ampli. Mais rien de plus, rien de bluffant.
C'est vrai que je ne me suis pas attardé sur les clean, mais si je voulais un clean qui tue je me tournerai vers du Rivera ou un combo Fender. Là on est pas dans la même famille d'ampli, on ne peut pas tout leur demander. Alors peut-être qu'effectivement le clean du JVM est 'meilleur' que celui du Sig : x, mais je vois mal qui pourrait acheter cette tête pour les sons cleans... Or je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à sa disto, alors que celle du Sig : x l'est. Pour moi
Concernant la différence de prix, on est très loin de 800€ ! 2000€ pour le VHT, et 1700€ (je croyais que c'était 1400€ mais c'est le deux canaux, mais il faudrait aller voir les sites anglais où c'est sans doute moins cher) pour le JVM 4 canaux.
(j'avais testé le JVM sur un 4x12 V30, et le Sig:X sur un 1:12 black shadow mesa - apparement un celestion 90 - puis sur mon 2x12 deliverance)
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs.
http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !