Mon VHT Sig:X vient d'arriver !!!

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 28 Mar 2008, 10:13
Ca m'intéresserait de le tester en effet... Quand tu dis que ça sonne bien à bas volume, je me rappel que le D60 il fallait le pousser un minimum pour récupérer toute la dynamique exceptionnelle qu'il offrait...

En est-il de même du Sig-X ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePit
  • ZePit
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZePit
    le 28 Mar 2008, 10:15
Il faut aussi le pousser un minimum, mais rien à voir avec un plexi ! Ca reste presque utilisable en appart, et il doit être complètement exploitable en groupe. J'attends avec impatience son baptème du feu en répète demain après midi
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
mais à moins de 2000€ cette tête je ne vois pas qui pourrait encore vouloir d'un Marshall JVM

4 canaux, de multiples réglages. Le JVM est excellent. Je ne connais pas le VHT, mais pour avoir comparer le Marshall à un Bogner XTC, il n'était pas ridicule.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePit
  • ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le 28 Mar 2008, 10:22
Grouic a écrit :
Citation:
mais à moins de 2000€ cette tête je ne vois pas qui pourrait encore vouloir d'un Marshall JVM

4 canaux, de multiples réglages. Le JVM est excellent. Je ne connais pas le VHT, mais pour avoir comparer le Marshall à un Bogner XTC, il n'était pas ridicule.

Je ne connais pas le XTC, mais j'ai testé le JVM trois quart d'heure en prennant mon temps pépère à Universal Music, et il y a un monde entre lui et le Sig:X. Ce n'est pas pour autant un mauvais ampli bien sur, mais sans même parler qualité de fabrication je trouve que le VHT à bien plus de caractère : un bien meilleur clean et des distos qui ont bien plus de personnalité. Mais je n'ai pas du tout accroché au JVM, c'est certainement aussi une question de gouts.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Grouic
  • Grouic
Ben écoute pour le son clair, Gillou disait que celui du Sig reste un ton en dessous de celui du Shiva (que je connais bien) et celui du JVM m'a convaincu. Bon après, comme tu dis les coups, les douleurs...

Le JVM, je l'avais testé une heure, avec Astrodoubs du Forum. On l'avait comparé avec mon Shiva et mon XTC.
nabstud
Oui et franchement entre un clean Marshall JVM et celui d'un VHT (aussi bien que ce soit un deliverance ou meme le Sigx) je pense que c'est pas comparable surtout avec des KT88 comme lampes!
Et puis tu es tout emballé par ton nouveau joujou mais bon reste objectif
Le JVM fait quasiment 800 euros en moins nouveau et est beaucoup plus complet que la VHT!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je confirme, le clean du JVM est exceptionnel, et vaut presque à lui seul le prix de l'ampli.

Perso j'ai revendu le mien car effectivement les autres canaux n'ont pas énormément de personnalité (j'ai été déçu des distos une fois sur scène en fait).
Bref, si tu joue principalement en crunch et distos, je comprends que tu trouves un gros écart entre la jvm et le sig finalement (j'ai vu les videos sur youtube, c'est effectivement impressionnant! et ce ne sont que des vidéos...)
ZePit
  • ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le 28 Mar 2008, 10:52
C'est vrai que j'aime beaucoup les KT88, et c'est vrai que je suis emballé comme un fou par mon nouveau joujou

En essayant d'être objectif : la disto du Sig : x enterre litéralement celles du JVM, honètement j'ai essayé chacun des trois sons de chaque canal, on y passant du temps, et je trouvais ça quand même bien fade. Surtout à coté du sig : x qui tout en restant Marshallien à ce coté plus moderne et plus sombre que j'adore, et qu'il est complètement bestial La première fois que j'ai essayé un deliverance en disto ça a été une baffe énorme ! Pour le Sig : x c'est la même chose ; au point que je tremble après une demi-heure dessus tellement c'est jouissif !! Bref, un énorme coup de coeur !!! Et son clean me convient tout à fait quand même.
Quand j'ai essayé le JVM, rien de tout ça : je me suis dis : oui c'est un bon ampli. Mais rien de plus, rien de bluffant.

C'est vrai que je ne me suis pas attardé sur les clean, mais si je voulais un clean qui tue je me tournerai vers du Rivera ou un combo Fender. Là on est pas dans la même famille d'ampli, on ne peut pas tout leur demander. Alors peut-être qu'effectivement le clean du JVM est 'meilleur' que celui du Sig : x, mais je vois mal qui pourrait acheter cette tête pour les sons cleans... Or je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à sa disto, alors que celle du Sig : x l'est. Pour moi

Concernant la différence de prix, on est très loin de 800€ ! 2000€ pour le VHT, et 1700€ (je croyais que c'était 1400€ mais c'est le deux canaux, mais il faudrait aller voir les sites anglais où c'est sans doute moins cher) pour le JVM 4 canaux.

(j'avais testé le JVM sur un 4x12 V30, et le Sig:X sur un 1:12 black shadow mesa - apparement un celestion 90 - puis sur mon 2x12 deliverance)
ZePit
  • ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le 28 Mar 2008, 10:58
blackrandy a écrit :
le deliverance a un grain vraiment sympa en disto effectivement
je ne me lasse pas http://www.vhtamp.com/Toshi_De(...)e.mp3

tu as déjà joué dessus ? J'adorais aussi les samples avant de l'essayer, ça n'a pas empêché la claque
Grouic
  • Grouic
Le Sig a l'air génial, mais si le son est proche du Deliverance, ce qui me ferait peur, c'est le son en groupe. Avec mon DL60, j'avais du mal à percer dès le moment qu'il y avait un autre guitariste. C'était un peu trop grave. C'est pour ça que je suis rester sur Bogner. Pour Niko, c'est pareil, je crois. Mais la Deliverance, c'est vrai que miam les distos...

Les sons clairs, pouah. Mais c'est pas fait pour.
ZePit
  • ZePit
  • Publié par
    ZePit
    le 28 Mar 2008, 11:06
Le clean du Sig est bien plus exploitable que celui du deliverance ! Heureusement d'ailleurs

Pour le son en répète, je l'étrenne demain donc je pourrais te dire ça. On prendra mon baffle D212, je verrai bien ce que ça va donner.
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 28 Mar 2008, 11:07
Grouic a écrit :
Le Sig a l'air génial, mais si le son est proche du Deliverance, ce qui me ferait peur, c'est le son en groupe. Avec mon DL60, j'avais du mal à percer dès le moment qu'il y avait un autre guitariste. C'était un peu trop grave. C'est pour ça que je suis rester sur Bogner. Pour Niko, c'est pareil, je crois. Mais la Deliverance, c'est vrai que miam les distos...

+1 et même sans 2nd gratteux. Mais bon je ne préfère pas en débattre une nouvelle fois.
Les qualités du delivrance sont très importantes, et les défauts tout autant pour moi.
blackrandy
oui j'ai eu une deliverance (elle est d'ailleurs toujours a vendre)
super son mais en effet, avec un autre gratteux grosse galere pour percer (tres grosse mm)
ca blaze surtout quand l'autre gratteux a un valveking et que tu n'entends que lui
par contre seul a la gratte, le putain de son vraiment enorme (tres defini, super grain avec une ac boost pour les solos vraiment super)
y'a un moyen quand mm pour le groupe, mettre les mediums a fond, changer les tubes de merde qu'il y a dedans (en particulier les kt88 sovtek) pour y mettre des tubes plus mediums (svetlana en puissance et mullard dans le preamp) et deja ca va mieux
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 28 Mar 2008, 11:17
Oui, dommage car cet ampli est une tuerie point de vue dynamique et précision.

Mais ce qui me saoulait le plus, c'est que la dite dynamique ne se portait que sur le niveau/gain des bas médiums. En gros, plus j'attaquais, plus le son brouillait le mix
Et ce potard de mid qui n'apportait pas les hauts médiums qui me manquait tant (remarque valable chez beaucoup d'amplis dont le Soldano HR et le Diezel VH4).

Et perso, j'ai trouvé que le D212 n'aidait pas du tout, mais bon j'ai eu des bons cabs depuis et il faudrait comparer à nouveaux.
blackrandy
pour les hauts mediums j'avais trouve que le bouton presence etait particulierement efficace pour ca

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...