Mon valvetronix revit !!

Forum Vox
Forums
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 27 Janv 2006, 00:09
petit témoignage :

le son de mon ad60vt, dont j'étais très satisfait, s'était mis à décliner: sons clairs de moins en moins clairs et de moins en moins claquants, sons saturés de moins en moins distincts avec de plus en plus de parasites...

j'avais acheté une lampe mais je n'arrivais pas à retirer l'ancienne, après avoir démonté le chassis ...
finalement, aujourd'hui, un tech a saisi la petite pointe qui dépasse avec ses gros doigts rugueux, a tiré dessus, et elle est sortie comme par enchantement. il a placé la nouvelle ... et mon ampli revit littéralement !
la différence est énorme, le claquant est revenu, les sons clairs sont clairs, les sons saturés sont propre !

c'est tout

Mr Scrogneugneu
Excellent, comme quoi une petite loupiote peut faire pas mal de choses
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
blacksnake
Tu as mis quoi comme lampe ?
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jarvik
    le 27 Janv 2006, 17:26
Et sinon la lampe tu l'as changée au bout de combien de temps?
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 27 Janv 2006, 18:46
salut

j'ai pris une 12ax7, y'avait des lettres derrière le 7, je sais pas si c'est significatif ( EH de mémoire ...). sur celle d'origine, c'était C derrière le 7 je crois.... celle d'origine était une sovtek, et j'ai pris une electro harmonix, parce que c'est ce qu'on m'a filé...
je l'ai changée au bout d'un an à peu prèsn mais ça faisait plusieurs mois que ça déconnait. mais j'habite en guadeloupe, où le climat humide fait beaucoup de mal à ce qui est électrique, ça a peut être un lien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...