je vous presente mon nouveau combo tout lampe
un carvin valvemaster!! c'estun peu l'ancetre du legacy, il aura 10 ans l'an prochain, et c'est vraiment rare ce genre de bestioles...
![]()
tour du proprio: combo tout lampe 100w handmade in usa, 4 6l6 ,5 12ax7, avec une bonne gamelle carvin 12 pouces (vu les daubes qu'ils ont sorti aprés...) 2canaux, switchable 50w, egalisations séparées, reverbe. Meme look qu'un nomad, mais avec grille en metal noire surle hp, finition moquette noire, et potards noirs aussi. par contre au point de vue son les 2 betes n'ont rien a voir. canal et reverbe au fooswitch.
le canal clean: volume, bass middle treeble, et presence: le son est trés bon, ouvert, cristallin, vraiment dans l'esprit carvin, d'aprés le nomad que j'ai essayé. Il ce rapproche beaucoup d'un hot rod, pour ce faire une idée! en blues, funk, jazz, c'estun vrai regal! le sons est tout de suite bon, avec bcp de headroom, ce réchauffe bien jusqu'a 4, et aprés c'est déja trop fort! ce clean ne crunch pas, c'est vraiment un clean propre.
le canal saturax: volume, avec booster de mediums, egailsation bass middle treble, presence (un potard par canal) gain. Bon alors déja ce canal peutvraiment arracher, soyons francs et direct. Souffle pas plus que ça, Il me fait vraiment penser aux différentes copies de jcm 800 surboostés quand on active le medium boost! sans le boost, le son ressemble plus a un mrk3, surement grace aux 6l6! le gain est trés progressif, un peu nid d'abeilles passé 8, mais c'est déja enorme! le son est plein d'harmoniques, perce incroyablement, la polyvalence est vraiment incroyable!! il peut presque tout faire! Le son est vraiment rock dans l'esprit, pas hi gain, ne compresse pas comme un xxx ou crate (de ce que j'ai pu essayer) mais laisse le son "vivre" comme un 5150, avec quand meme moins d'ouverture (surement a cause du seul hp). par rapport a un engl thunder, il pousse autant mais plus rock, plus d'harmoniques, moins propre. L'égalisation séparée apporte vraimnt quelque chose par rapport au thunder... Ce canal réagi trop bien au potard de volume sur la gratte (meme si c'est le propre des amplis tout lampes). Le boost de mediums varie vraiment la couleur du premap, et avec l'égalisation 4bandes, ya vraiment de quoi ce satisfaire.
la reverbe accuntronic est jolie, moins envahissante qu' hot rod, plus musicale qu'un jcm 401 (enfin le ptit combo jcm 2000)
en groupe, c'est vraiment plug and play, on ressort direct du mix (merci les presences!) et c'est tout le groupe qui est content!
en switch 50/100w, une boucle d'effet nickelle un selecteur de bias 6l6/el34, 2 sorties hp, selecteur 4 8 16 ohm viennent completer cette ampli top.
Pour conclure, je suis super content de mon achat, un ampli bien rock avec une satu qui frappe et un clean magnifique!! face a ce qui se fait ojd en combo, la qualité est la meme qu'un engl thunder, mais avec une eq par canal, un un vrai clean, qui ressemble bien au hot rod; surle papier on dirait un combo jcm 200 mais en bcp bcp mieux, et sur tous les niveaux. dommage pour le look un peu en retrait du reste; mais bon, CONTENT