- Publié par
neybar le 08 Janv 2016, 11:24
Salut,
Déjà, je salue ta décision: Je n'ai jamais compris pourquoi 90% des groupes de provinces, qui tournent au mieux dans des bars de 50 personnes (et je m'inclue la dedans), jouent sur des têtes 100 watts.
Par contre, il faut être un peu moins intransigeant. Les petites têtes 15/20W type tiny terror ont 2 gros défauts:
- Un clean limité : 20W c'est souvent basé sur de l'EL84, et ça crunch vite ...
- Le headroom est moindre bien entendu et le voicing est souvent différent de celui des "grosses têtes", dû au choix de l'EL84 également
Si tu peux faire avec ces 2 points, les têtes 20W sont faites pour toi A l'époque ou je tournais modestement dans des bars, j'avais acheté une petite Jet City 20W. Ils la font en 2 cannaux (crunch et lead), ca ne coute pas cher du tout ce qui fait que tu ne pleures pas quand elle tombe dans des escaliers (et qu'elle marche toujours derrière ) et surtout ça sonne bien, si tu peux passer outre les 2 défauts cités ci-dessus qui seront inhérents à toutes les petites têtes j'en ai bien peur.
Si tu as le budget, je crois que Soldano a fait une tête hot rod 25, basée sur des 6L6. Je ne sais pas ce que ça vaut mais elle était justement faite pour combler ces défauts... Parait-il également que les petites Hiwatt T20 ont un headroom superbe, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en saturé pour du stoner (la on s'éloigne un peu trop de ton style)
En espérant avoir pu t'aiguiller un peu.