Mon âne mort de Rockerverb 100…

axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 08 Janv 2016, 10:57
Ça y est : j’en ai définitivement assez de trimbaler mon Rockerverb 100 (et son flight + un 2X12) en concert, pour finalement jouer sans m’entendre correctement (voire pas du tout parfois) et/ou avec un son tout moisi qui repasse dans la sono. Plus qu’assez de ramener cet âne mort au 1er étage sans ascenseur à 2 heures du mat. Et pourtant j’adore tant son clair que sa disto.

Bref, je le garde précieusement pour les répètes, le studio et les chouettes scènes mais j’aimerais essayer de le remplacer pour la plupart des autres occasions.

Et c’est là qu’est l’os…

J’ai déjà essayé pas mal de choses en mini tête mais rien ne m’a emballé :
- Mesa Mini Rectifier (bien, bel objet, mais pas les sons que je cherche)
- À peu près toute la famille Orange en mini (Tiny Terror, Dual Terror, Dark Terror, Jim Root) : bof bof le son à chaque fois (mais en même temps j’ai essayé ça dans un mag de musique).
- Carvin V3M : super bien foutu mais pas aimé du tout les sons
- Carvin Steve Vai Legacy 3 (pareil)
- J’en oublie ;-)

La VX The Kraken me fait de l’œil mais il faut l’acheter à l’aveugle chez GR car impossible pour moi de la tester.

Le cahier des charges est le suivant :

- 2 canaux (avec si possible deux sons qui se rapprochent de ce que le RV peut donner, même si ils ne sont pas totalement pareils : un clean bien chaud qui et une grosse disto bien granuleuse et organique)
- Une boucle d’effet
- Idéalement format mini tête/lunchbox (mais pourquoi pas aussi un combo 1X12 pas trop lourd)
- Pas 1000 potards et mini switchs à tourner pour avoir le son
- Prix : vers 1500 €

La lampe n’est pas une obligation (j’ai même pensé à la série Crush de chez Orange que je n’ai pas eu l’occasion de tester).

Mon style de musique : sludge/stoner/métal assez poisseux et downtuné mais j’aime encore bien tourner dans le classic rock. Les Paul de rigueur et peu d’effets.

Que pourriez-vous me proposer comme alternatives ?

Merci d’avoir lu mon post.
Musicalement
dark lapinou
salut j'ai testé le kraken et je pense qu'il sera un peu "tight" par rapport au grain orange. perso j'adore mais c'est pas pareil.
en revanche le victory v30 countess c'est complètement pour toi. un beau clean rond et chaud, et un canal drive organique avec du gain à profusion. on peut faire du métal sans souci avec mais pas que. très polyvalent.
en terme de transportabilité tu vas couler une petite larme en le sortant de sa boite ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neybar
    le 08 Janv 2016, 11:24
Salut,

Déjà, je salue ta décision: Je n'ai jamais compris pourquoi 90% des groupes de provinces, qui tournent au mieux dans des bars de 50 personnes (et je m'inclue la dedans), jouent sur des têtes 100 watts.

Par contre, il faut être un peu moins intransigeant. Les petites têtes 15/20W type tiny terror ont 2 gros défauts:

- Un clean limité : 20W c'est souvent basé sur de l'EL84, et ça crunch vite ...
- Le headroom est moindre bien entendu et le voicing est souvent différent de celui des "grosses têtes", dû au choix de l'EL84 également

Si tu peux faire avec ces 2 points, les têtes 20W sont faites pour toi A l'époque ou je tournais modestement dans des bars, j'avais acheté une petite Jet City 20W. Ils la font en 2 cannaux (crunch et lead), ca ne coute pas cher du tout ce qui fait que tu ne pleures pas quand elle tombe dans des escaliers (et qu'elle marche toujours derrière ) et surtout ça sonne bien, si tu peux passer outre les 2 défauts cités ci-dessus qui seront inhérents à toutes les petites têtes j'en ai bien peur.

Si tu as le budget, je crois que Soldano a fait une tête hot rod 25, basée sur des 6L6. Je ne sais pas ce que ça vaut mais elle était justement faite pour combler ces défauts... Parait-il également que les petites Hiwatt T20 ont un headroom superbe, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en saturé pour du stoner (la on s'éloigne un peu trop de ton style)

En espérant avoir pu t'aiguiller un peu.
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 08 Janv 2016, 12:27
Déjà merci pour ces réponses rapides.

TB les vidéos! Celles-là je ne les connaissais pas (par contre ça m'a fait me souvenir que j'avais aussi essayé la série Tubemeister et que je n'avais pas aime non plus ;-)

Je vais déjà regarder du côté de vos propositions.

Sinon "tight", tu le traduirais par quoi pour me donner une idée?
fredyshred
Je suis pour les petites têtes à lampes mais aussi pour les grosses. J'ai toujours pris bien plus mon pied sur des 100w que des 1,5,20 watts. C'est un truc encore récent que ces amplis de moindre puissance tiré de gros 100 watts (Mark 5:25, Peavey 6505 MH,..). Avis personnel, je n'ai absolument pas aimé (et je pèse mes mots) le mini-rectifier. J'ai eu un Single et je trouvais le son bien meilleur en 50w que cette mini tête. Plus de graou tout en étant plus précis, les tubes de puissances de la mini ne jouait pas en sa faveur.

Pour le Jet City ça marche assez bien, c'est un voicing Brit à la JCM. Une bonne alternative mais ça sera un peu compliqué de retrouver le son Orange.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
dark lapinou
axaphat a écrit :
Déjà merci pour ces réponses rapides.

TB les vidéos! Celles-là je ne les connaissais pas (par contre ça m'a fait me souvenir que j'avais aussi essayé la série Tubemeister et que je n'avais pas aime non plus ;-)

Je vais déjà regarder du côté de vos propositions.

Sinon "tight", tu le traduirais par quoi pour me donner une idée?

grain plus serré et punchy, moins gras que ton rockerverb

voici une super démo du kraken ou on entend bien ce grain :

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le 08 Janv 2016, 16:30
Les vidéos du Kraken je les connais par coeur par contre, j'ai usé Youtube à force de les regarder ;-)
Oghkhood
Si c'est pour pas te casser le dos et te faire repiquer dans une sono : THR100HD
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
dark lapinou
axaphat a écrit :
Les vidéos du Kraken je les connais par coeur par contre, j'ai usé Youtube à force de les regarder ;-)

bah ça sonne aussi bien en vrai ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
yun_clive
J'ose pas te conseiller un duo de mini dark chez orange ?!

Sinon j'aurais dit chez Matamp ? Y a un 1224 qui tourne en ce moment mais c'est du monocanal.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neybar
    le 08 Janv 2016, 18:23
yun_clive a écrit :

Sinon j'aurais dit chez Matamp ? Y a un 1224 qui tourne en ce moment mais c'est du monocanal.

Le matamp 1224 est annoncé à 23kgs, le rockerverb 100 à 22 kgs ...

Côté grain, tu cherches absolument à garder le son orange? Si oui tes choix vont vite être limités de toute façon ...
axaphat
neybar a écrit :
yun_clive a écrit :

Le matamp 1224 est annoncé à 23kgs, le rockerverb 100 à 22 kgs ...

Côté grain, tu cherches absolument à garder le son orange? Si oui tes choix vont vite être limités de toute façon ...

C'est ce à quoi je pensais pour le Matamp ;-)

Absolument non mais qqch qui s'en approche à la grosse louche.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Janv 2016, 09:50
Je ne sais pas si tu as testé l'OR15 chez Orange, mais il est basé sur le dirty du Rockerverb, malgré ce que laisse croire son nom.

J'avais les deux en même temps et franchement, c'est très proche.
Je l'employais avec mon groupe de hardcore et j'ai jamais dépassé la moitié du volume. Et on joue fort!

Après, t'auras pas le meilleurs clean, mais rien n'empêche d'avoir par exemple une tête hiwatt t20 à côté avec une ab box.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
axaphat
Oui mais il est monocanal l'OR.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...