jupnat a écrit :
J'ai un Orange Thunderverb 50 et son 4x12 et j'en avais aussi ma claque de le transporter quand je joue sur des scènes de 10m2 (et encore, je suis sympa 😄 ).
Du coup, je me suis acheté un Blues Junior (que je mets en clean auquel j'ajoute un boost (le Super Chili Piccoso), une OCD et/ou un de mes fuzz quand c'est nécessaire).
On n'est pas dans l'esprit Orange mais ça sonne et c'est, à mon sens, le principal. Après, je ne milite pas plus pour le Blues Jr que pour un autre mais je pense que tu ne devrais pas chercher à tout prix à garder le même son. Élargis justement ta palette sonore! Il y a des tas de supers ampli 15/20W.
L'important c'est que le son te plaise. Les gens dans le public ne feront de toute façon pas la différence avec le son de ton Orange (d'autant plus si ça repasse par la sono).
Si tu joues du stoner, tu connais peut-être Uncle Acid and the Deadbeats? C'est en prenant une claque monumentale à un de leurs concerts que je me suis décidé à aller essayer des 15W. Les mecs jouer sur des petits tweeds 15W et ça sonne à crever...
Je note aussi cette proposition. Non je ne connais pas ces groupes mais j'y file de ce pas ;-)