Mon âne mort de Rockerverb 100…

Rappel du dernier message de la page précédente :
axaphat
Oui mais il est monocanal l'OR.
axaphat
Cav_Red a écrit :
Après, t'auras pas le meilleurs clean, mais rien n'empêche d'avoir par exemple une tête hiwatt t20 à côté avec une ab box.

Et du coup, c'est moins pratique ;-)
Salut

As tu déjà pensé aux Tech21 Oxford ?

http://fr.audiofanzine.com/sim(...)ford/

C'est ce que j'utilise pour les toutes petites salles, direct dans la sono, ça s'approche du son orange, et pour moi, c'est beaucoup moins encombrant que 2 tête orange et 2 4x12.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Janv 2016, 13:55
Fredamp fait un préamp basé sur le canal disto du Rockerverb. Tu peux l'utiliser dans la config que tu veux.
Narko-
  • Narko-
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Narko-
    le 09 Janv 2016, 14:08
Tu as pensé à l'EVh 5150 III 50w ? La canal bleu est vraiment énorme
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neybar
    le 09 Janv 2016, 14:27
axaphat a écrit :

As-tu pensé à la solution 2 amplis + AB Box?

Pour ton budget tu peux te prendre un OR15 + un petit fender qui se chargerait des cleans / crunch?

edit: ha, pas vu ca a déjà été proposé avec une hiwatt T20...

Très sincèrement ca me parait être la meilleure solution. Les amplis qui veulent tout faire, au final ils font rien de bien. Le monocanal au moins c'est sans compromis sur le son
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Janv 2016, 14:37
neybar a écrit :
axaphat a écrit :

As-tu pensé à la solution 2 amplis + AB Box?

Pour ton budget tu peux te prendre un OR15 + un petit fender qui se chargerait des cleans / crunch?

edit: ha, pas vu ca a déjà été proposé avec une hiwatt T20...

Très sincèrement ca me parait être la meilleure solution. Les amplis qui veulent tout faire, au final ils font rien de bien. Le monocanal au moins c'est sans compromis sur le son

C'est clair.
Après t'as deux têtes, mais au mois des légères.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 10 Janv 2016, 10:08
J'ai un Orange Thunderverb 50 et son 4x12 et j'en avais aussi ma claque de le transporter quand je joue sur des scènes de 10m2 (et encore, je suis sympa 😄 ).

Du coup, je me suis acheté un Blues Junior (que je mets en clean auquel j'ajoute un boost (le Super Chili Piccoso), une OCD et/ou un de mes fuzz quand c'est nécessaire).

On n'est pas dans l'esprit Orange mais ça sonne et c'est, à mon sens, le principal. Après, je ne milite pas plus pour le Blues Jr que pour un autre mais je pense que tu ne devrais pas chercher à tout prix à garder le même son. Élargis justement ta palette sonore! Il y a des tas de supers ampli 15/20W.

L'important c'est que le son te plaise. Les gens dans le public ne feront de toute façon pas la différence avec le son de ton Orange (d'autant plus si ça repasse par la sono).

Si tu joues du stoner, tu connais peut-être Uncle Acid and the Deadbeats? C'est en prenant une claque monumentale à un de leurs concerts que je me suis décidé à aller essayer des 15W. Les mecs jouer sur des petits tweeds 15W et ça sonne à crever...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
axaphat
jupnat a écrit :
J'ai un Orange Thunderverb 50 et son 4x12 et j'en avais aussi ma claque de le transporter quand je joue sur des scènes de 10m2 (et encore, je suis sympa 😄 ).

Du coup, je me suis acheté un Blues Junior (que je mets en clean auquel j'ajoute un boost (le Super Chili Piccoso), une OCD et/ou un de mes fuzz quand c'est nécessaire).

On n'est pas dans l'esprit Orange mais ça sonne et c'est, à mon sens, le principal. Après, je ne milite pas plus pour le Blues Jr que pour un autre mais je pense que tu ne devrais pas chercher à tout prix à garder le même son. Élargis justement ta palette sonore! Il y a des tas de supers ampli 15/20W.

L'important c'est que le son te plaise. Les gens dans le public ne feront de toute façon pas la différence avec le son de ton Orange (d'autant plus si ça repasse par la sono).

Si tu joues du stoner, tu connais peut-être Uncle Acid and the Deadbeats? C'est en prenant une claque monumentale à un de leurs concerts que je me suis décidé à aller essayer des 15W. Les mecs jouer sur des petits tweeds 15W et ça sonne à crever...

Je note aussi cette proposition. Non je ne connais pas ces groupes mais j'y file de ce pas ;-)
axaphat
Garcymoore a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html

Oui, il m'a déjà contacté mais pas fan de ce que j'ai entendu en disto même si belle bête.
alexrock
J'ai eu un Rockerverb 50W, ce sont des têtes géniales, mais putain que c'est lourd, avec un case j'ose pas imaginer...

J'ai un Mini Mesa pour les 'bars" ou petites salles, avec un 2x12 ca le fait bien quand même...

Mais comme toi je creuse la possibilité d'avoir une vraie config' "light" et pratique et je suis en train de regarder les preamp à lampe formats pédale.

Par exemple chez FredAmp tu as un préamp qui s'appelle le Dirty Préamp et qui est basé sur un Rockerverb.

Derrière ce préamp tu mets quelques effets et en fin de chaine un CAB de Two Notes ou bien l'émulateur de HP à lampe que Fred est en train de peaufiner et après tu attaques direct la console.

Il y a des démo sur Youtube où tu peux entendre des préamp FredAmp, c'est bluffant.

Si le bar ou la scène à des bons retours c'est cool, sinon au pire tu te ballades un petit retour actif juste pour ta gratte.

Moi je suis en train d'étudier ca de très prés.

A noter les nouveaux préamp à lampe de Two Notes (Le Clean, le Crunch et Le Lead) ont l'air de très bien sonner et intégrent une petite simu de HP qui permet d'attaquer direct la console...

If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...