Modifier mon JCM800 pour avoir 2 canaux ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
ryu a écrit :
elvisnc a écrit :
ryu a écrit :
elvisnc a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
elvisnc a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
Aapparemment, á part sur le vieux amplis, le fait d`utiliser une AB box pour passer de l`entrée Low á High ne marche pas, puisque souvent, la sortie non utilisée est désactivée qd l`autre est utilisée.
Par ailleurs, meme si cela marchait, tu aurais un gros ecart de volume / patate en passant de l`un á l`autre, rendant la manip non utilisable.

Ce qu`il faut faire, c`est:
1) rajouter un couple gain / master footswitchable (cette modif avait été estimée á á peu pres 120€ sur mon Soldano)
2) Ou alors carrément rajouter un second canal, mais la, ça va chercher plus cher.

exact! c'est exactement ça! pas possible de prendre une AB box entre les deux entrées, ça marche pas! par contre rajouter un autre canal identique c'est possible, même deux autres canaux c'est possible!

d`ailleurs, si je ne m`abuse, c`est á toi que Terb avait concocté un mega ampli de fou á partir de ton JCM800!
Toujuors aussi satisfait?

oui c'est pour moi! et j'ai toujours pas trouvé de point négatif! je regrette vraiment pas! d'ailleurs on avait refait une petite modif, faudra que je mette à jour avec des photos...

Mais depuis j'ai essayé tous les Bogner, et le seul que j'ai trouvé supérieur au mien est le SHiva!!! je le veux maintenant...

pour ta modif (le son que tu avais en tête) vous avez passé des heures ensemble ou es-tu arrivé facilement à retraduire ce son avec des mots?
enfin en gros tu lui a donné ton ampli en disant je veux ca, ca et ca ou était-tu présent lors des modifs?

en fait je lui ai expliqué quels sons je voulais avec mes mots et en comparant plusieurs amplis. ensuite il a fait les modifs, j'ai essayé et on a ajusté ensemble le son pour qu'il soit exactement comme je voulais...

sinon, le Shiva est meilleur parce qu'il est construit d'origine avec de meilleur composants, donc on peut pas lutter... mais c'est pas le même prix non plus!

merci pour la réponse
ps je trouve les samples du demeter pas trés flatteurs donc j'attends avec impatience tes impressions!

tu sais les samples du Shiva ne sont pas très convaincants contrairement aux samples du XTc ou du Ubershall... alors qu'en vrai ça déchire tout!!! j'irai écouter le demeter...
Rock n'roll baby!!!
elvisnc
barney42 a écrit :
elvisnc a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
elvisnc a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
Aapparemment, á part sur le vieux amplis, le fait d`utiliser une AB box pour passer de l`entrée Low á High ne marche pas, puisque souvent, la sortie non utilisée est désactivée qd l`autre est utilisée.
Par ailleurs, meme si cela marchait, tu aurais un gros ecart de volume / patate en passant de l`un á l`autre, rendant la manip non utilisable.

Ce qu`il faut faire, c`est:
1) rajouter un couple gain / master footswitchable (cette modif avait été estimée á á peu pres 120€ sur mon Soldano)
2) Ou alors carrément rajouter un second canal, mais la, ça va chercher plus cher.

exact! c'est exactement ça! pas possible de prendre une AB box entre les deux entrées, ça marche pas! par contre rajouter un autre canal identique c'est possible, même deux autres canaux c'est possible!

d`ailleurs, si je ne m`abuse, c`est á toi que Terb avait concocté un mega ampli de fou á partir de ton JCM800!
Toujuors aussi satisfait?

oui c'est pour moi! et j'ai toujours pas trouvé de point négatif! je regrette vraiment pas! d'ailleurs on avait refait une petite modif, faudra que je mette à jour avec des photos...

Mais depuis j'ai essayé tous les Bogner, et le seul que j'ai trouvé supérieur au mien est le SHiva!!! je le veux maintenant...

au fait, c'est pour quand les extraits sonores?

ben j'aitoujours le même problème: j'ai pas le matos pour le faire et il faut que je trouve un moment ou je suis libre en même temps qu'un pote pour le faire... je le ferai c promis, mais je sais pas quand...
Rock n'roll baby!!!
Jypécé
Le coup de la A/B box, ça marche si c'est un JCM 800 à 4 entrées non?
A -> High du canal bright
B -> High du canal normal
-Tu veux bien baisser le volume de ton ampli, je te reprends sur la sono.
-Non...
dafonkybwoy
bah c`est ce que j`disais: sa marche sur le vieux ampli, mais sur les version plus récentes (modele á 2 entrées), nib!
on fout l'feu et on se casse!!
dafonkybwoy
`tain le Tremulator? C`est mon reve...
on fout l'feu et on se casse!!
hot_rod1
Filterno a écrit :
Ca fait halluciner le nombre de pro qui jouent sur Demeter
http://www.demeteramps.com/ rubrique artists.Ca a l'air sympatoche cette marque.Moi je viens de recevoir leur tremolo et c une tuerie

les samples sont super sympas !!!!
bon son dis donc
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Juil 2005, 11:33
On parle de Shiva ??
Pas trouvé de meilleur ampli au monde pour le clean / gros crunch (la grosse disto n'est pas possible).
A part peut-être les amplis HellBee (les connaisseurs apprécieront)
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 27 Juil 2005, 11:38
niko a écrit :

tu as eu le privilège de l'entendre celui là alors c'est une bombe ou une tuerie
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
elvisnc
niko a écrit :
On parle de Shiva ??
Pas trouvé de meilleur ampli au monde pour le clean / gros crunch (la grosse disto n'est pas possible).

ouais vu le decriptif de que Terb m'a fait hier, je suis impatient de l'essayer!!!
Rock n'roll baby!!!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Juil 2005, 13:15
ryu a écrit :
tu as eu le privilège de l'entendre celui là alors c'est une bombe ou une tuerie

Seulement le canal lead (il attendait de finir le canal clair) ...
Une bombe et une tuerie

Elvis, il y a des chances que l'essai se fasse chez moi (à côté du Shiva)
elvisnc
niko a écrit :
ryu a écrit :

Seulement le canal lead (il attendait de finir le canal clair) ...
Une bombe et une tuerie

cool!!! je pourrai réessayer cet ampli magique!
Rock n'roll baby!!!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Juil 2005, 13:44
elvisnc a écrit :

J'y ai passé 30 mn dessus chez Giles l'autre jour : Combo 1*12 / Tête avec Baffle 1*12 closed puis avec baffle 2*12 open ...
Trop bon (ma préférence va au 1*12 en CL)

Dans le même genre de claque, je ne sais pas si tu as essayé le nouveau combo Egnater Mod50 à Modules (2 canaux par module) chez Gillou.
Très bon (et je ne suis pas fan des modélisation en général)
elvisnc
niko a écrit :
elvisnc a écrit :

J'y ai passé 30 mn dessus chez Giles l'autre jour : Combo 1*12 / Tête avec Baffle 1*12 closed puis avec baffle 2*12 open ...
Trop bon (ma préférence va au 1*12 en CL)

Dans le même genre de claque, je ne sais pas si tu as essayé le nouveau combo Egnater Mod50 à Modules (2 canaux par module) chez Gillou.
Très bon (et je ne suis pas fan des modélisation en général)

non j'avais pas essayé ça... moi non plus je suis pas fan de ce genre d'engins, mais si c'est bien pourquoi pas!

Le Shiva, j'aimerai essayer la tête, j'ai essayé que le combo 1*12 et c'est le meilleur combo que j'ai essayé!!!
Rock n'roll baby!!!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Juil 2005, 14:24
elvisnc a écrit :
non j'avais pas essayé ça... moi non plus je suis pas fan de ce genre d'engins, mais si c'est bien pourquoi pas!

Tu nous raconteras, si tu le testes

elvisnc a écrit :
Le Shiva, j'aimerai essayer la tête, j'ai essayé que le combo 1*12 et c'est le meilleur combo que j'ai essayé!!!

+1
Le son ultra dynamique en clean et ultra ouvert en crunch pour destabiliser ... mais je n'ai encore rien trouvé de comparable (et je cherche tous jours pour ne pas regretter mon achat :lol.

AMHA, la tête dans le 1*12 closed sonne comme le combo.
Le truc interessant, c'est que (pour la tête ou le combo), le V30 ouvert (2*12) apporte un côté plus moderne au crunch et moins smooth au clean.
Le CL 80 (1*12 closed) apporte beaucoup de chaleur au son, mais contribue à l'ouverture du crunch.
Tout n'est qu'affaire de compromis
LABEL1969
niko a écrit :

Hey les amis faudra me raconter...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...