Modification ampli monocanal : Baisser le gain.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 12 Mar 2013, 23:44
Ouais manu...mais le prochain projet c'est un plexi hot rod... Là l'idée c'est d'avoir un clean pedal friendly avec un bon volume. C'est parti d'une demande d'un pote qui adore l'ampli, et le petit challenge de mon côté m'a plu car c'est un ampli sans master à la base donc difficile d'avoir un OD Et un clean à même volume. Ayant posé un PPIMV, j'ai l'OD mais plus le clean
The Baltringue Connection
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 13 Mar 2013, 09:56
c'est bizarre ! si tu avais le clean avant la pose du PPIMV, tu devrais toujours l'avoir avec le PPIMV au max... non ? mais je plussoie avec manu, à trop vouloir bricoler un ampli existant on n'arrive pas toujours à quelque chose de bon...
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 13 Mar 2013, 10:07
J'ai du mal m'exprimer.. Mais oui j'ai un clean de 50watts ppimv a fond et pas d'od sinon je passe a travers le mur... Avec le ppimv baissé je peux monter le gain et donc avoir l'od a volume humain..du coup si je baisse le gain pour avoir un clean on entend rien

concernant le mod de l'ampli, je vais aller au bout du délire... Si ca rend que dalle je remets stock... Franchement c'est assez light.
d'autant que j'ai fait une plaque dédiée switching différente du turret board original.
deuxièmement la difficulté réside justement que je ne veux en aucun cas modifier le canal original pour arriver a mes fins..

voilou, merci les gars...
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 14 Mar 2013, 12:02
Je suis allé voir le Chieftain... Design, pas commun Très intéressant.

Sinon, concernant le mod, j'ai tout remis stock...Ca le faisait pas. Le clean était moche. Y'a moyen d'avoir quelque chose, mais ça sous entend de refaire un canal complet avec filtrages dans tous les sens. Donc pas d'intérêt, autant effectivement refaire un ampli.
A volume équivalent, l'inverseuse en prend plein la gueule...et elle sature. Fin de l'histoire.

Merci les gars. A bientôt pour de nouvelles aventures.
Fandango
moi j'aurais bypasser une triode...
we gonna groooooove
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 14 Mar 2013, 12:30
Fandango a écrit :
moi j'aurais bypasser une triode...

L'ampli est tel, que si tu bypasses une triode, tu perds trop de jus, et du coup perte de volume énorme....
Quoiqu'il en soit, ce type d'ampli avec un Master classique, à savoir avant l'inverseuse aurait permis d'obtenir un clean correct. Etant derrière l'inverseuse, l'inverseuse en prend de plus en plus dans la tronche, et elle sature très vite. On obtient donc une disto provenant essentiellement de l'inverseuse avec ce son typique de Cathodyne qui s'épaissit au fur et à mesure de la progression du gain (compression et même "farting") . La marge pour avoir un clean dans cette disposition est mince. Le signal doit arriver assez gros mais sans faire saturer l'inverseuse...
J'aurai donc toujours une différence de volume avec ce design que je ne veux pas changer.

-En théorie et un peu en pratique quand même, vu que j'ai essayé des choses-

En ce moment sur ampli et préampli guitare...