Modif combo 4210 en "vrai" jcm800 (photos inside)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
felicitation pour ton travail
nickel .
funky_flood
nico MG a écrit :

pour l'atténuateur, je suis en train de faire des protos également, et j'obtiens d'excellents résultats (demander à funky, on a testé un proto sur son jcm800)

Oui en effet, lors des premiers reglages de l'ampli apres modif, j'ai voulu tester l'ampli avec à Master à fond chez Nico, sans trop deranger les voisins (deja tres tolerants ), pour entendre le grain de l'etage de puissance... Superbe.

Je confirme que les protos sont deja de tres bonne qualité et permettent un jeu en appart à Master consequent .

A ce sujet, je tiens à preciser que mon JCM 800 modifié possède desormais 2 Master volume en fait : un "Pré PI" installé avec switch "boost normal attenué"+ un "Post PI" d'origine du 4210/2205.
Cette config permet au final de jouer egalement à "faible volume" avec un son ultime.
Pour info, en reglant le Pré PI à 1/2 (et le Post PI toujours à 8/10), j'obtiens le son ultime du JCM ds mon appart ...puis en reglant le pré PI entre 2 et 4, la j'ai un son de repet/concert fabuleux (à 4/5 je couvre mon batteur).
Ensuite le switch en sortie de boucle permet encore d'attenuer ou de booster.
Pour moi c'est un systeme bien utile. Mais l'attenuateur est quand meme un peu plus efficace pour le jeu en soirée par ex.

Enfin bref, du matos prometteur...
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
nico MG
oui, mes voisins sont pas emmerdants

sur les 800, la solution la moins onéreuse pour avoir un son "correct" à volume d'appartement, c'est de faire installer un master volume post PI ;
après il est évident que si l'on souhaite faire cruncher les lampes de puissance, il n'y a pas d'autres choix que l'atténuateur ;
sur les 800, c'est un très bon investissement, car ce type d'ampli donne le meilleur de lui-même quand on "pousse" l'étage de puissance (son plus plein, chaud et riche) ;

mon proto sera très bientôt finalisé ; au niveau qualité de son, il se rapproche pas mal du THD Hotplate, mais en encore plus transparent ;
  • Publié par
    mbp69
    le 06 Juil 2006, 12:53
Salut,

est-il possible de faire une modif plus simple du JCM 800 4210, en virant uniquement le diode clipping par exemple ?

Que deviendrait le canal 2 dans ce cas la ?

THx
"No job but Blowjobs"
nico MG
Hello mbp69,

oui bien sur, on peut trés bien virer le diode clipping ;
dans ce cas là, il y aura moins de disto, et plus de chaleur/rondeur ; le son sera plus "crunchy" ;
on peut aussi conserver le diode clipping, mais le rendre plus "doux" et chaud (simulation lampes) ;
funky_flood
Burp ! ?:
est ce que virer la diode ça marche aussi sur un 2210 ?

et il y a t'il bcp de difference de disto entre un "vrai" jcm 800 et
un autre 800 auquel on a viré la diode ?
funky_flood
gratquipeut a écrit :

nico MG
gratquipeut a écrit :

j'avais pas vu ton post gratquipeut

- oui, on peut également virer le diode clipping sur les 2210
- oui il y aura encore beaucoup de différence avec les 2203, car le circuit est très différent, et reste très différent même apres la suppression du diode clipping ;
merci pour ta réponse....
bon ben je vais rester avec mon 2210.........
voodooo child
SALUT A TOUS voila je possede un jcm 900 4102 et je voudrai savoir ou avez vous trouvez les pieces necessaire pour customiser un amplis merci
nico MG
en Allemagne : Tube Town et Banzai Effects
sinon : Selectronic, Radiospares, Farnell
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 25 Juil 2006, 23:30
mention spéciale à radiospare qui avec moi ont été trés sympas et patients pour mon envoi de fusible.
funky_flood
Up up

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...