nico MG a écrit :
pour l'atténuateur, je suis en train de faire des protos également, et j'obtiens d'excellents résultats (demander à funky, on a testé un proto sur son jcm800)
Oui en effet, lors des premiers reglages de l'ampli apres modif, j'ai voulu tester l'ampli avec à Master à fond chez Nico, sans trop deranger les voisins (deja tres tolerants
), pour entendre le grain de l'etage de puissance... Superbe.
Je confirme que les protos sont deja de tres bonne qualité et permettent un jeu en appart à Master consequent .
A ce sujet, je tiens à preciser que mon JCM 800 modifié possède desormais 2 Master volume en fait : un "Pré PI" installé avec switch "boost normal attenué"+ un "Post PI" d'origine du 4210/2205.
Cette config permet au final de jouer egalement à "faible volume" avec un son ultime.
Pour info, en reglant le Pré PI à 1/2 (et le Post PI toujours à 8/10), j'obtiens le son ultime du JCM ds mon appart ...puis en reglant le pré PI entre 2 et 4, la j'ai un son de repet/concert fabuleux (à 4/5 je couvre mon batteur).
Ensuite le switch en sortie de boucle permet encore d'attenuer ou de booster.
Pour moi c'est un systeme bien utile. Mais l'attenuateur est quand meme un peu plus efficace pour le jeu en soirée par ex.
Enfin bref, du matos prometteur...
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton