pour les pédales :
- pour la TS : ce sera basé sur la TS 808, possibilité d'avoir donc un son fidèle à l'origine, + différents "modes" par switchs (+ de gain, son + gras, mode vintage/moderne) ;
- les boosters : ce sera dans le même esprit que les Xotic AC et RC boosters, c'est à dire possibilté d'avoir un boost hyper transparent, et un overdrive bien crémeux mais précis ;
ce seront des produits typés "haut de gamme", avec composants de grande qualité ;
quant aux legitimités des modifs, tout depend des cas lol
comme je l'ai dit, c'est inutile de se pointer avec un marshall et de sortir "je veux le son recto", là autant économiser et se prendre directement le recto ;
en revanche si on possède du matos dont on aime le grain, mais qu'on souhaite améliorer, changer certains aspects, ajouter des options, là oui ça vaut le coup (et le coût ah ah ah) ;
en général, les modifs tournent toujours autour de "j'aime le grain de mon ampli, mais je voudrais plus ou moins de ..." et là au choix : gain, basses, précision etc ;
et ça peut aller du plus simple au plus compliqué : changement de type de lampes (mettre des EL34 à la place de 5881 par exemple), jusqu'a des modifs structurelles plus importantes, comme ce que j'ai fait sur le 800 de funky ;
sur le plan financier également, ça vaut souvent le coup de se prendre d'occasion des amplis "moyens de gamme", mais ayant une bonne base, et de les modifier/optimiser, on peut assez facilement "en faire" des amplis de très bonne qualité avec un prix de revient trés rentable ;