Modif combo 4210 en "vrai" jcm800 (photos inside)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
pour une bonne boucle d'effet très transparente, compter 100E environ
dans le 800 de funky, comme il voulait le plus de transparence possible, j'ai utilisé une 12at7 ;
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 30 Juin 2006, 10:08
nico MG a écrit :
dans le 800 de funky, comme il voulait le plus de transparence possible, j'ai utilisé une 12at7 ;

Merci de l'info, c'est vrai que ça manque une boucle sur un jcm!
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 30 Juin 2006, 10:34
j'ai fait monter la meme sur ma tete 2203
mais avec une ecc82 ;une boucle série avec un potar de send et de return
elle est ultra transparente,ne bouffe pas de dynamique bref que du bohneur !!!! (je peux meme la transformer en serie // ,il y a juste un potar stéréo à rajouter !!!!) elle est basée sur un engl powerball il me semble !
nico MG
buz a écrit :
nico MG a écrit :

Merci de l'info, c'est vrai que ça manque une boucle sur un jcm!

oui, et quant aux JCM800 qui en possédent une (les split channel reverb), la boucle d'origine est très mauvaise, perte de signal et d'aigues garantie ;
olivgiov
Ouais nico ! j'aurais quelques question qui me turlupine

Je sais que ca fait très longtemps que tu travailles la théorie de l'amplification et j me demande dans quelle mesure on peut modifier un ampli ....

Par exemple, moi j'ai un JTM 60 marshall ... Qu'est ce qu'on peut apporter comme modif ?

Un autre truc, est ce que tu maitrise aussi la conception de pedale comme par exemple , faire une tube screamer d'origine ou alors un treble booster ?

Si tu fais les pedales aussi , tiens moi au courant, au moins je sais que ca sera bien fait !!

Merci
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le 30 Juin 2006, 20:54
j'admire ton boulot, bravo
j'ai le droit d'abuser ? parce que ça le ferait vraiment si on avait quelques samples

Bravo en tous cas
nico MG
olivgiov :

- pour les modifs d'ampli, c'est du custom, tout dépend comment et dans quelle mesure le guitariste veut changer le son : plus de basses, plus de gain, clean plus claquant etc ... c'est du cas par cas ; bien sur si le guitariste se pointe avec un jtm60 et me sort "je veux le son du recto", là c'est pas la peine ; mais on peut en général apporter des changements et améliorations flagrants (si la base est suffisamment bonne) ;
sur les jtm60, en général, les reproches sont sur le son saturé (y a un diode clipping), qui sonne pauvre, trop fin et nasillard, et y a pas mal de moyens pour rendre la disto plus riche et chaleureuse

- pour les pédales, c'est en projet oui, je suis en train de faire des proto pour une tube screamer custom, des boosters, équalo graphique ; également ABY box active ;

romzin : j'ai pas encore de materiel d'enregistrement, mais c'est en projet aussi vu que je compte me monter un home studio ; mais c'est pas pour tout de suite ; peut être que funky_flood pourra faire des samples de son côté ;
olivgiov
nicomg:
J'aimerais bien bien savoir plus precisement ce que l'on peut faire au niveau des pedales ... BOOST , tube screamer ...
Quel avantage par rapport au pedale du commerce ?

Quel type de modif tu peux faire sur un preampli aussi ?

En fin de compte, qu elle avantage de modifier son matos quoi
nico MG
pour les pédales :
- pour la TS : ce sera basé sur la TS 808, possibilité d'avoir donc un son fidèle à l'origine, + différents "modes" par switchs (+ de gain, son + gras, mode vintage/moderne) ;
- les boosters : ce sera dans le même esprit que les Xotic AC et RC boosters, c'est à dire possibilté d'avoir un boost hyper transparent, et un overdrive bien crémeux mais précis ;

ce seront des produits typés "haut de gamme", avec composants de grande qualité ;

quant aux legitimités des modifs, tout depend des cas lol
comme je l'ai dit, c'est inutile de se pointer avec un marshall et de sortir "je veux le son recto", là autant économiser et se prendre directement le recto ;
en revanche si on possède du matos dont on aime le grain, mais qu'on souhaite améliorer, changer certains aspects, ajouter des options, là oui ça vaut le coup (et le coût ah ah ah) ;
en général, les modifs tournent toujours autour de "j'aime le grain de mon ampli, mais je voudrais plus ou moins de ..." et là au choix : gain, basses, précision etc ;
et ça peut aller du plus simple au plus compliqué : changement de type de lampes (mettre des EL34 à la place de 5881 par exemple), jusqu'a des modifs structurelles plus importantes, comme ce que j'ai fait sur le 800 de funky ;
sur le plan financier également, ça vaut souvent le coup de se prendre d'occasion des amplis "moyens de gamme", mais ayant une bonne base, et de les modifier/optimiser, on peut assez facilement "en faire" des amplis de très bonne qualité avec un prix de revient trés rentable ;
funky_flood
Hello !

Je n'ai pas la possibilté de faire des samples malheureusement (je n'ai aucun matos pour enregistrer).

Par contre un jour, qd Nico MG aura son home studio, peut etre pourrais je passer chez lui avec le monstre (il pese une tonne.....mais bon à force de faire le trajet, je suis devenu surmusclé donc pas de pb ) et faire des samples ..

Résumé : il faudra etre tres patient.
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
olivgiov
nicoMG:

Un autre truc qui pourrait etre interessant ca serait faire un attenuateur type weber MASS ou Hotplate...

Est ce que c'est quelque chose que tu es en mesure de fabriquer ?
nico MG
pour le home studio, ce sera pas avant 6 mois ;
en revanche je pense que je ferai pas mal de samples/videos une fois qu'il sera terminé ;

pour l'atténuateur, je suis en train de faire des protos également, et j'obtiens d'excellents résultats (demander à funky, on a testé un proto sur son jcm800)
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 03 Juil 2006, 22:38
ça m'interesse un atténuateur pour ma tete 800 !!!!!
à suivre donc !
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 04 Juil 2006, 03:29
Pour ceux qui utilisent des pédales plutôt que le gain et la satu de l'ampli, une bonne alternative aux atténuateurs c'est le changement d'une lampe type 12ax7 pour des trucs à plus faibles gains.
AT7,AZ7,AY7,AV7... ya que l'embarras du choix lol.
Avec tous les topics du style "amplis à lampes trop puissant en appartement ?" lol c'est bizare qu'on entende pas plus parler de cette solution qui peut dépanner.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
pépé62
felicitation pour ton travail
nickel .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...