Mettre des baffles 300Watts sur tete 350Watts?

moruet
  • moruet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moruet
    le 16 Janv 2006, 00:35
Bonjour,
j'ai une tet d'ampli peavey T-max, et je cherche a etre vraiment puissant avec juste un 2x10.

Ma tete fait 200 watts en 8 ohms et 350 en 4 ohms.

J'ai envie d'acheter les baffles nemesis 2x10 (eden nsp 210) en 4 ohms (legeres et peu cheres), simplement la puissance indiquée est 300 Watts. J'aimerais beaucoup exploiter la puissance max, mais n'est ce pas dangeureux?
Est ce que les 300 watts indiqués pour la baffle sont le maximum ou non?

Je trouverais ca dommage de prendre les 8 ohms...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 16 Janv 2006, 01:16
tu peux sans problème les brancher dessus, mais ne pousse jamais ton ampli au maximum.

T'inquiète pas, 350w a +- 8/10 ca dépote quand même !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    Arson
    le 16 Janv 2006, 21:04
Tu peut le faire mais ses grandement déconseillé...
moruet
  • moruet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moruet
    le 17 Janv 2006, 10:19
pourtant j'ai vu quelques avis contradictoirers
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 17 Janv 2006, 15:37
moruet a écrit :
pourtant j'ai vu quelques avis contradictoirers

Certaines personnes preferent avoir de la marge et etre sur que l'enceinte encaissera sans broncher, d'autres savent qu'ils ne doivent en aucun cas trop pousser l'ampli. D'ou les avis contradictoires sur la question.

Ne pas oublier que l'on parle de valeures nominales, un ampli annoncé a 350w peut sur l'attaque des notes (en crête, donc) envoyer beaucoup plus. Au même titre qu'une enceinte annoncée a 300w RMS va pouvoir encaisser plus sur un temps tres court. Comment on sait qu'on en demande trop a son enceinte alors ? Ben ca s'entends, ca fait "ploc" sur l'attaque des notes, c'est même visible sur le hp, le mouvement est violent sur l'attaque. Dans ce cas, baisser le volume ou enlever des basses (ou une combinaison des deux).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur ampli et préampli basse...