Salut à tous !
Je relance ce thread car j'ai enfin pu tester une tête Dual Rectifier (3 canaux) chez moi, avec mon matos, donc mon baffle, et en répet, donc fort
.
Alors, déja c'est exactement le son que je cherche depuis pas mal de temps, la saturation me plaît vraiment, mais vraiment ! (Au passage, pas la peine de relancer le "débat" : le Recto bave/ le Recto bave pas, on s'en fout
)
Maintenant le "Hic", parceque evidemment il y a un "hic"
J'ai l'impression que mon cab ne supporte pas bien le coup, de fortes vibrations se faisaient entendre sur certains accords mutés (genre le La et alentours). Alors, ok ce n'est pas très génant, ce n'apparait que sur certaines notes, mais quand même cela m'a interrogé...
Ced777 a écrit :
Soit tu as vraiment la thune pour t'acheter un Mesa (qui est mieux construit que le Marshall, donc plus de basses , de propreté,
pas de vibrations à très fort volume)... soit tu gardes ton Marshall qui n'est pas si dégueu (il a les bons HP déjà, c'est le plus important).
Ced777
En sachant que je joue avec une LP Studio pas réglée depuis 10 ans, et que j'ai utilisé pendant la repet le mesa comme il suit :
Bold - Silicon - Channel 3 - Modern - Master channel à 11heures - idem pour le master global (oui je sais c'est fort !) - eq bien creusé avec bass au taquet... Mon interrogation se trouve la :
- Est-ce le baffle qui ne peut tout simplement pas encaisser les basses sur certaines fréquences ( je précise que les Mi et Ré dropped passaient nickel) ?
- Cela peut-il venir de la gratte ? Cordes trop près du micro ? Accordage approximatif (ouais ouais... j'ai meme pas d'accordeur, donc je l'accorde au feeling un peu plus bas, ca m'aide pour la voix
) ?
- Vous avez d'autres idées ?
Bref, merci d'avance, j'attend vos avis, je compte acheter la tête sous peu, mais j'avoue que ce "détail" me soule...
A plusse.