Mesa ou marshall

Forum Mesa Boogie
Forums
nastys
  • nastys
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nastys
    le 10 Fév 2008, 21:03
Salut à tous, je suis compte bientot changé d'ampli, soit un mark iv soit un JVM 410 C, enfin d'apres les tuyaux du vendeur...
Et tout sa pour joué du gros son ( metallica,slayer...)

Z'avez des infos?
Ostinatou
Pour jouer du Metallica et du Slayer, prends les deux.
Lonerock
mesa
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Fév 2008, 08:27
le voila bien avancé

apparemment sur le JVM le gain est suffisant pour faire du métal.
Teste les 2 et vois par toi même.

Un de ces jours on va se tuer à le répéter
Dazed And Confused
Atheryl a écrit :
Marshall pour du gros son laisse tomber. A moins que comme la plupart des gens tu veux le nom et 50 pedales devant.

bigeric
  • Publié par
    bigeric
    le 11 Fév 2008, 10:23
Pas evident, les deux marques on un grain totalement different, personnelement le vrai son marshall, il fo taper ds les amps d' epoque et ajouter des pedals por avoir le gain que tu souhaite...j'ai eu un mesa et maintenant un marshall, le mesa etait trop metal pour moi et jme suis lassé...dc je pense que le mesa serais une solution...c'est ton budget qui le decidera...
Mithrandir
Atheryl a écrit :
Marshall pour du gros son laisse tomber. A moins que comme la plupart des gens tu veux le nom et 50 pedales devant.

Ca depend surtout du grain qu'il veut, pas besoin de 50 pedales pour saturer fortement un 800, une bonne OD assez neutre reglée comme il faut avec l'ampli bien poussé ca donne une bonne grosse disto avec le p'tit plus Marshallien.
bigeric
Mithrandir a écrit :
Atheryl a écrit :

Ca depend surtout du grain qu'il veut, pas besoin de 50 pedales pour saturer fortement un 800, une bonne OD assez neutre reglée comme il faut avec l'ampli bien poussé ca donne une bonne grosse disto avec le p'tit plus Marshallien.

Carrement ok avec toi, j'ai le meme chose avec mon bluesbreaker et ht drive ou boost de blakstar; qui au passage st d'excelente pédal
Atheryl
ET la on arrive au probleme : bien pousse ... a moinsqu'il ait un local insonnorise et de sbouchons ... pourquoi pas, mais dans tout les cas on est oblige de rajoute une pedale donc autant prendre direct un truc qui lui plait.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
bigeric
Atheryl a écrit :
ET la on arrive au probleme : bien pousse ... a moinsqu'il ait un local insonnorise et de sbouchons ... pourquoi pas, mais dans tout les cas on est oblige de rajoute une pedale donc autant prendre direct un truc qui lui plait.

c'est exactement ce que je lui conseillais sur mon premier post a moin que je n'est pas été claire...
Mithrandir
Atheryl a écrit :

Bah un Marshall plus une pedale ne sonnera vraiment pas pareil qu'un Mesa (Et ce sera pas pour autant moins bien !).
Donc ouais, ca depend du son qu'il veut.
Et quand j'parle de pousser l'ampli j'veux dire "condition" repet', qu'on puisse entendre le batteur quand meme, quoi ! (Pas a donf', wouh)
fontanille
le Mesa Mark IV est amplis extraordinaire ... entierement monté à la main ... extremement polyvalent avec le grain mesa ...
le marshal est amplis de série ... rien à voir
Atheryl
Mithrandir a écrit :
Atheryl a écrit :

Bah un Marshall plus une pedale ne sonnera vraiment pas pareil qu'un Mesa (Et ce sera pas pour autant moins bien !).
Donc ouais, ca depend du son qu'il veut.
Et quand j'parle de pousser l'ampli j'veux dire "condition" repet', qu'on puisse entendre le batteur quand meme, quoi ! (Pas a donf', wouh)

C'est certains, mais ca implique encore du dubget et il existe d'autre ampli plus ou moins type british avec plus de peche. On parle d'une personne qui hesite entre marshall et Mesa ... jpense qu'on peux considerer qu'elle ne cherche pas un son particulier
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...