Mesa ou marshall

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheryl
Mithrandir a écrit :
Atheryl a écrit :
ET la on arrive au probleme : bien pousse ... a moinsqu'il ait un local insonnorise et de sbouchons ... pourquoi pas, mais dans tout les cas on est oblige de rajoute une pedale donc autant prendre direct un truc qui lui plait.

Bah un Marshall plus une pedale ne sonnera vraiment pas pareil qu'un Mesa (Et ce sera pas pour autant moins bien !).
Donc ouais, ca depend du son qu'il veut.
Et quand j'parle de pousser l'ampli j'veux dire "condition" repet', qu'on puisse entendre le batteur quand meme, quoi ! (Pas a donf', wouh)

C'est certains, mais ca implique encore du dubget et il existe d'autre ampli plus ou moins type british avec plus de peche. On parle d'une personne qui hesite entre marshall et Mesa ... jpense qu'on peux considerer qu'elle ne cherche pas un son particulier
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Invité
  • Invité
fontanille a écrit :
le Mesa Mark IV est amplis extraordinaire ... entierement monté à la main ... extremement polyvalent avec le grain mesa ...
le marshal est amplis de série ... rien à voir

Et alors?
La confiture que tu manges elle est fait main ou industrielle?
et ton beurre?

Franchement,comme disait slider 59, la réponse à 99% des questions sur ce forum c'est:

VA ESSAYER TOI MEME
nastys
  • nastys
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nastys
    le 11 Fév 2008, 18:58
Mais j'aimerais bien!!!! le magasin de musique se trouvant dans ma ville n'a pas de Mark IV ni de JVM, seulement sur commande, donc je suis allé a paris aujourdhui... seul jour de dispo, et forcement tout etais fermé.
HAAAA les commerces de Paris
fontanille
Harry675 a écrit :
fontanille a écrit :
le Mesa Mark IV est amplis extraordinaire ... entierement monté à la main ... extremement polyvalent avec le grain mesa ...
le marshal est amplis de série ... rien à voir

Et alors?
La confiture que tu manges elle est fait main ou industrielle?
et ton beurre?

Franchement,comme disait slider 59, la réponse à 99% des questions sur ce forum c'est:

VA ESSAYER TOI MEME

ben faut pas s'enerver comme ça ... perso je ne compare pas la confiture industriel avec la confiture de ma grand mére ... cela n'a absolument rien a voir ...

cela dit je suis quand même d'accord avec toi le mieux c'est d'essayer ... de toutes maniere je n'imagine même pas que l'on puisse acheter un amplis sans l'essayer ...mais cela n'empeche que l'on peut donner un avis et puis le fait que les marshall soient fabriqués sur des chaines de montage et que les mesa soit monté à la main est juste une réalité

Voilou
microwAves
fontanille a écrit :
et puis le fait que les marshall soient fabriqués sur des chaines de montage et que les mesa soit monté à la main est juste une réalité

Voilou

il faut comprendre que le "handbuilt in the usa", marqué sur les mesa, ca veut seulement dire que l'assemblage FINAL est realisé aux etats unis(en gros on vis les ecrous des potards sur le chassis), les cartes electroniques, sont soudées à la chaine en chine, comme pour les marshall (qui sont aussi marqué "made in UK" au passage...)
fontanille
microwAves a écrit :
fontanille a écrit :
et puis le fait que les marshall soient fabriqués sur des chaines de montage et que les mesa soit monté à la main est juste une réalité

Voilou

il faut comprendre que le "handbuilt in the usa", marqué sur les mesa, ca veut seulement dire que l'assemblage FINAL est realisé aux etats unis(en gros on vis les ecrous des potards sur le chassis), les cartes electroniques, sont soudées à la chaine en chine, comme pour les marshall (qui sont aussi marqué "made in UK" au passage...)

Je ne sais pas ou tu as eu cet info
Les Mesa sont entièrement monté à la main aux USA ...
d'ailleur il y a une différence entre "made in ..." et "Handbuilt in ..."
microwAves
fontanille a écrit :
microwAves a écrit :
fontanille a écrit :

Voilou

au niveau legale je suis pas sur.

et pour les mesa, fouille un peu, on en a deja parlé quelques fois sur le forum, mais il ne sont PAS monté entierement à la main en californie (je sais pas si tu te rend compte de la main d'oeuvre que ca representerai, compte tenu du volume de production)
fontanille
microwAves a écrit :
fontanille a écrit :
microwAves a écrit :
fontanille a écrit :

Voilou

au niveau legale je suis pas sur.

et pour les mesa, fouille un peu, on en a deja parlé quelques fois sur le forum, mais il ne sont PAS monté entierement à la main en californie (je sais pas si tu te rend compte de la main d'oeuvre que ca representerai, compte tenu du volume de production)

ben j'ai pas trouvé ... trés sincerement je suis persuadé qu'ils sont monté à la main ... peut être que les cartes sont fabriqué par un sous traitant mais pour le reste c'est montage aux US ...il me semble en tous les cas ...je vais tout simplement poser la question aux interessés
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Fév 2008, 12:36
Entre nous, on s'en fout que ça soit fait à la main, à la machine, ou au pied. Ca ne les empêche pas de tomber en panne. Mais vu le volume de fabrication, ça reste de l'industriel lourd. C'est pas un artisan qui les monte dans son arrière boutique.

Ceux qui parle de booster le Marshall n'ont pas du tester le JVM. Il y a largement assez de gain, presque trop même.

Après, c'est une question de couleur sonore.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
marky_mark
tiens un truc comme ça...

samedi soir j'ai vu un concert dans un rade... hateful monday

les deux grateux jouaient chacun sur un amp different... un JCM 2000 et un dual recto...

les deux grattes "a sec" dans l'ampli (pas de pedales quoi)

Bordel le Mesa c'est raide et droit comme une grosse trique. Chirurgical comme son.

Le JCM 2000 plus typé marshall (sans dec ???) gros gain quand meme, mais vachement plus "crade"

Individuellement les sons de grattes etaient pas formidable. Bien mais pas de quoi se fouetter.

Tu mix les deux ensemble et la tu chiale.... son de gratte enormissime.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 13 Fév 2008, 11:20
Classique comme association.

C'est pas forcément au niveau des sons que ça se complète, mais au niveau des frequences (les marshall sont très mediums, et sur un mesa t'as plutot tendance à creuser les med).
Atheryl
ColDay a écrit :
Classique comme association.

C'est pas forcément au niveau des sons que ça se complète, mais au niveau des frequences (les marshall sont très mediums, et sur un mesa t'as plutot tendance à creuser les med).

Exactement sauf que le groupe que je connaissais moi avai un guitariste pas tres malin qui mettait l'equa en V sur son marshall xD
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 13 Fév 2008, 23:56
J'ai testé la jvm, je l'ai trouvée vraiment bien, particulièrement pour le style que tu veut jouer d'ailleurs et niveau gain vraiment aucun soucis a se faire je vois mal comment tu pourrais en manquer
Apres le mesa mark IV est réputé pour etre un sacré ampli, donc comme d'hab >>>>> TEST ;p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...