Hello,
Je fais une petite explication de texte pour ceux qui cherchent des infos sur cette bête rare et recherchée.
Le but de cet outils ?
1/ splitter le signal.
2/ Faire un sommation du signal.
Le tout commandé par des switchers jacks largement répandus et largement utilisés par Mesa depuis toujours.
Donc on rentre une modulation au niveau guitare dans la bestiole.
Là le signal traverse un buffer et va ensuite vers une des 4 sortie que l'on choisi. Enfin on peut faire 1+3 ou 2+4 ou 1+2+3+4 etc etc....
Le buffer fait très très bien son job et est transparent.
Pour éviter les petits désagréments de liaison de ce type, Mesa a intégré un transfo de symétrisation Jensen, très connu et très réputé, sur chaque sortie. Donc on 4 transfos de sym en fait.
Donc on aucun bruit, c'est le silence, et qu'on utilise 1 2 ou 3 ou 4 amplis, ça ne change rien.
L'autre section est exactement l'inverse dans le fonctionnement.
On rentre 1,2, 3 ou 4 modulations et elles sont "mélangées" vers une seule sortie.
On le pilote avec un switcher genre amp gizmo ou cfx 4 si on a une config midi.
Si vous avez qu'un seul ampli, c'est pas pour vous.
Si vous avez plusieurs amplis que vous utilisez alternativement ou en même temps c'est l’outil qu'il vous faut.
En terme de qualité il n'a pas d'équivalent à l'heure actuel ni en ancien et les transfos Jensen coûte une fortune. (MarkL, CAE, RackSystem etc etc)
Zero compromis sur la fabrication et la qualité audio.
Inconvénient: il est impossible de le piloter en local il faut obligatoirement un switch par sortie/entrée. Je déconseille d'ailleurs cette utilisation pour une raison simple : si vous voulez passer de l'ampli 1 à l'ampli (ou préampli) 2, il faut activer le 2 et désactiver le 1, donc 2 manipulations pour passer d'un ampli à un autre. A minima je conseille un cfx 4 (120€ d'occaz) et 1 midi mouse de Tech21.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais n'oubliez pas que le shéma de connection "type" est sur le dessus de la machine.