Mesa Caliber 50+, problème d’equal

Forum Mesa Boogie
Forum
Bonjour,
j’ai un problème d’enclenchement de l’égalisation sur mon mesa caliber 50+,
d’une manière totalement aléatoire l’égalisation 5 bandes ne fonctionne pas, et ceci dans n’importe quelle position du sélecteur (on/off/auto) et je dois dire que c’est assez chiant, je l’utile (quand ça fonctionne !!) en auto (juste sur le lead) avec une equal en V, donc 1 fois sur 2 je me retrouve avec un lead ENORME et trop médium par rapport au clean….
En dernier recourt j’utilise un footswitch pour l’enclenchement de l’EQ sur la face arrière et là ça fonction toujours … étrange !
Je l’ai déjà apporté en révision, et naturellement se jour là tout marché a merveille !!
Si quelqu’un avait une idée d’où pourrait provenir se problème ????
Merci
shadow_gallery
le branchement du switch se fait pas à l'avant?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
salut,
non le footswitch de l'EQ est sur la face arrière, celui de l'avant sert au changement de canal (rythmique/lead)...
Peut-etre qu'en bricolant un footswitch a deux sorties, une sur le changement de canal et l'autre sur l'enclenchement de l'EQ ca pourrait fonctionner (enclanchement simultané du canal lead et de l'EQ)?!?...oui mais komenkonfélkablage?!?

Enfin bref, les mesa sont peut-etre cablés a la main ... c'est bien, mais il le mien a du être cabler avec les pieds par stevie Wonder un lundi matin ... apres une grosse soirée téquila paf
j'ai deja du recabler la boucle d'effet , les fils du send et du return étaient soudés sur le même jack!!! sont fort quand même!
shadow_gallery
bizarre, sur le mien j'avais un footswitch 2 boutons en face avant qui commandait le canal et l'équa...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Etrange oui,
tu avais une tête?
moi c'est un combo, la difference vient peut-etre de là?!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...