- Publié par
broz le 01 Août 2007, 18:47
salut, je participe à la discussion étant donné que je possède une 059 ancienne version ,qqui reste trés semblable sur le fond à la nouvelle et l'autre guitariste du groupe possède la roadster donc je pense pouvoir faire un petit comparatif.
Déja c'est deux dont la qualité globale est équivalente, la 059 est plus typée british, la Roadster gros son américain. Les deux sont trés polyvalentes avec plein de possibilités de reglages, la nouvelle 059 encore plus que l'ancienne avec le switch 20 Watts et plexi et elles permettent d'assurer dans tous les styles que tu as cité.
A mon avis, la 059 possède une longuer d'avance en ce qui concerne le clean qui est fabuleux, la roadster est peut être un peu plus à l'aise dans le registre saturé et est plus adaptée aux musiques extrêmes.
Trois arguments en faveur de la 059:
Elle est MiDi donc facilement pilotable avec un Rack a partir d'un même pédalier.
Elle est moins répandue que la mésa (enfin que les dual recto mais au niveau de la disto c'est trés similaire) donc le grain est moins entendu a moins que l'on recherche précisement le grain Mésa.
Elle est nettement moins chère (2000€ chez PI amp) pour une qualité a mon sens équivalente.
Mais bon je te conseille vivement un essai avec tes doigts et tes oreilles pour te décider car le reste est trés subjectif..
Vala A+