Salut, nous pourrons te dire tous ce que l'on sait sur ses amplis, mais finalement, le test personnel restera le plus parlant, sache quand meme que ses références que tu cite ( mesa et fender ) propose des amplis assez brut de série, disons que les mesa sont plus " civilisés" que les fender, mais tu néglige les amplis boutique, cornell, budda, victoria, fuchs, caroll ann .... etc car ton budget est plutôt pas dégueu !
Le roadster n'est pas forcément ce qu'il te faut je pense, il y a des mesa d'avantage réputé pour leur son clair que la série road ... le blue angel par exemple ou le lonestar, lonestar qui d'ailleurs est un amplis plutôt vintage mais les gens se fourvoie en l'achetant car ça n'est pas un mesa "moderne" à proprement parler, mais un amplis plutot clean, crunch, pas plus.
Le hic avec les fender c'est qu'il faut les poussé pour bien les faire réagir mais le son crunch assez rapidement, par contre certain fender reagisse si bien aux pédales que tu pourrais etre surpris, j'ai un blues deville, très bluffant avec une ocd, sobbat DB1 ou une buddha phatman.
Pourtant c'est simplement une évolution du bassman avec une possibilité de switcher les canaux, une boucle et sans lampe rectifieuse.
Pour le FENDER '57 TWIN AMP, je l'ai tester une fois, franchement j'ai dormi le soir, faut grave le poussé pour le faire sonner, par contre j'ai tester tout a fais par hasard un deluxe reverb reissue il y a peu, là par contre, le soir j'ai eu du mal à me coucher ... superbe clean, amplis compact, super vraiment ! Un peu léger si tu veux pas mal de puissance en clean par contre.
Aprés tel ou tel autre personne pourras te dire qu'elle l'a trouver moyen, de mon coté coté clean et lead qui arrache, j'ai un sunn model T, c'est l'amplis aux deux visage, mais très rare d'occas.
Bonne recherche, mais en un an .. tu peux en croiser un paquet d'amplis et tes goûts peuvent évoluer, n’hésite pas à tester si tu peux.