MatthieuKAO a écrit :
Tout d'abord pour vos reponses
->Flyingdoll, c'est dans cet esprit que je veux que ce forum s'oriente ! Donc MERCI !
En gros tu penses, qu'avec un fender + pedales on obtient de tres tres bonne choses ? la reponses sera oui
Et donc laisser tomber le mesa ? !!! ATTENTION !!! c'est une mini "deduction"(je n'oublie pas qu'IL ME FAUT ESSAYER LE MESA POUR M EN RENDRE COMPTE PAR MOI MEME).
Mais au final comme je le disais, le mesa vaut-il tjrs le coup pour ce que je recherche ? Et est-il facilement trouvable (le mesa roadster, celui vers lequel j'aimerai essayer et autres) ?
Que penses-tu egalement du fender 57 twin amp ? je crois avoir eu un coup de foudre oublié dans le passé
Ne laisse pas tomber Mesa, je crois que tu dois te rendre compte par toi-même si par exemple le crunch/lead de Mesa te sera utile.
Les Mesa disposent de plein de réglages parfois déconcertants pour l'utilisateur, ils sont souvent (presque toujours) multi-canaux et donc polyvalents, avec la grosse réserve qu'ils demandent un investissement certain pour trouver le bon son (ou plutôt celui qui convient à chacun). Le Triaxis a fini par m'épuiser sur ce plan.
Un mono-canal de type Fender Twin est beaucoup plus simple à appréhender, mais c'est au détriment de la flexibilité: tu auras une palette de sons moins vaste à ta disposition, sauf si tu mets un pedal board conséquent devant (et le problème des réglages en tous genres resurgit).
Pour en revenir à tes modèles (Clapton et Knopfler), j'irai chez Mesa voir plutôt vers un Mark ou un LoneStar, car les hautes saturations de la série Rectifier ne te serviront pas vraiment si tu cherches ces sonorités. Encore que sur le Mark V la saturation va très loin (je me suis séparé de cette tête essentiellement parce que le canal 3 ne me servait pas).
Tu peux faire cruncher un Twin 57 ou apparenté, mais à des niveaux sonores conséquents (atténuateur nécessaire sous peine de surdité précoce, ou alors tu disposes d'un vaste local de répétition...) pour obtenir ce crunch vintage si recherché. J'ai joué sur VibroKing pendant des années (pas de Master) et avec un Volume sur 3 le son reste clair mais ça envoie très fort. Au-delà ça commence à cruncher (avec des micros single coil) et le niveau sonore écrase tout sur son passage (et ce n'est qu'un 2 * 6L6).