MESA: Big Block ou M2000 ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Lu

J'ai pas l'occasion de tester ce genre de matos, je voudrais savoir votre avis sur ces deux ampli, sachant que j'aime autant les son ronds et lourd mais aussi les son bien claquant en slap J'aime bien le son du bassiste de Limp bizkit et aussi de Korn donc la M2000 serait evidement la meilleure mais elle est difficilement trouvable. Donc j'aimerai savoir si on retrouve ce même esprit de son sur la big block. Une dernière info j'adore le son de Trujillo dans sa période infectious groove.

Et si vous aviez aussi un modèle de baffle en 2x10 bon marché entre 400-500 euro je suis preneur

A vous
ça jouit la mayonnaise
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Mar 2007, 00:12
faire sonner ta K5 à la Bob... joli défi !

regarde les liens de ma signature, au cas où...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Who's Next
Peu de gens savent de quoi est capable la k5
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 25 Mar 2007, 14:05
moi je sais de quoi est capable la M2000 et j'ai approché le son de Korn (autant que je le connaisse, cad peu) avec mon ampli. Ma 5 cordes full trebble et un peu de bidouillage sur les boutons et c'était nickel.

Cet ampli est vraiment fait pour le live, le footswitch est performant, les réglages de l'ampli permette tout.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Merci

Elle est assez polivalente pour approché, relativement bien sur, un son un peu à la infectious ?

Et sinon une idée pour le baffle, le top ca serait un 2x10 pas chér avec les mêmes HP que le baffle ampeg PR-410HLF.
ça jouit la mayonnaise
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 25 Mar 2007, 18:10
les hp ne font pas tout dans le son d'un cabs, un 2x10 en 8 ohms tu auras ~ 275 W de la tête.

Oui elle est très très polyvalente. Le son depuis la + bas en transistor jusqu'au plus haut lampes / disto / blent channel avec les EQ tout ça controlable au pieds, c'est paradisiaque.

l'inconvénient que tu trouvera sur cette tête c'est l'usine à gaz, loin du plug and play. Pour moi c'est des conneries. Quand t'as un réglage précis soit en préamp lampes soit transistor. Ensuite tu peux rajouter l'eq etc...
Ca se maitrise vite
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
OK et concrétement tu (toi ou les autres) me conseillerais quel baffle pour mon budget et mes attentes sonores ?
ça jouit la mayonnaise
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 26 Mar 2007, 19:45
un cabs avec un bon réflexe. Un réponse rapide et définie,le choix du 2x10, c'est le tien, moi j'adore le son de cet ampli branché dans le 1x15 celestion Fender du combo d'un ami.

Mésa mais pas de prix abordable.

Pour les marques, EBS 1x10 pour 569 €

Du swr 210 si tu sais en trouver pour ~400€ pour le workingpro et ~ 650 € pour le goliath.

Eden CX.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Mesa Boogie...