fxmen974 a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Merci fxmen974, c'est vraiment le type de réponse que j'attendais.
Eventide, j'associe un peu à Steve Vai mais bon...
Ce n'est qu'une facette de l'engin, je suppose ?
C'est un secret pour personne, j'aime bien les lead à la Scorpions.
Sinon j'aime bien sentir la dynamique dans le son, J'ai un peu de mal avec les sons trop synthétiques... Et c'est vrai qu'en général les multi-effets "bouffent" de la dynamique...
Steve vai = eventide H3000 (artist )
et eclipse = 5x plus puissant que H3000 selon eventide
mais dis toi que The edge de U2 aussi utilise le H3000 , van hallen....et un gros paquet d'autres artistes...comme petrucci avec l'eclipse (ce qui en fait une tuerie pou rmoi c'est pas le fait que ce soit la meilleure reverbe + le meilleur delay + the best chorus + the best harmoniser etc....(d'ailleurs c'est pour ça qu'on trouve en général des frigo de racks derrières ces pros ,une reverbe lexicon , un delay TC 2290 ,un harmoniseur eventide , etc....) MAIS c'est le fait que je n'ai rien trouvé de mieux pour garder le grain de l'ampli ,celui de la guitare et avoir bcp de dynamique.. de punch...de gniaqukkkKKKK.... qui te transforme un ampli bof en super ampli et un super ampli en..super super ampli
)
il a des défauts , je l'utilise depuis 3 ans...pas simple au 1er abord ,on ne peut pas router tout dans tous les sens...mais alors quels sons!!!! on a des effets de qualité et de quoi bine s'amuser sur les 499 presets , plus au moins 500 sur carte de sauvegarde (j'ai joué 2 ans sur les presets usine!!
tellement ils étaient bon!)
enfin à voir ton budget , ocasse eclipse = environ 1600 euros (moins parfois) neuf c'était 2300 euros il y a encore peu.
bonne quete
Ce que tu dis au sujet de la qualité de l'H3000 est juste (enfin j'imagine, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer dessus) mais nécessite une précision importante quant à l'utilisation qu'en font les guitaristes que tu cites.
Parler de The Edge c'est très bien (ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre) mais trompeur. L'H3000 est tout sauf un élément essentiel de sa sonorité. Sur certaines tournées comme Elevation par exemple, il arrivait qu'il ne soit même pas branché sur certains concerts, si le seul morceau faisant appel à lui n'était pas joué ce soir-là. (Je crois que c'est The Fly le morceau. L'H3000 doit servir sur l'intro en arpèges - voir le DVD - pour le fameux effet crystal echoes.)
Van Halen à présent. L'H3000 ne lui sert (pardon ne lui servait, ça fait dix ans qu'il ne l'a plus dans son système) pour l'effet de dtune, soit une sorte de chorus que l'on entend en permanence sur sa sonorité. A ce sujet beaucoup de guitaristes pros emploient l'H3000 pour ce seul effet. On peut citer Mick Mars, Rudolf Schenker, Steve Stevens jusqu'à il y a peu (maintenant, il utilise un H7600, mais pour les delays, exit le detune) et beaucoup d'autres.
Petrucci ne s'est servi de l'eclipse que ponctuellement, dans des racks temporaires on va dire. Sinon, il a toujours privilégié les modèles plus puissants de la gamme. Et lui se sert de pas mal d'effets différents de la bestiole.
Donc, si on cherche des gens ayant réellement utilisé l'H3000 pour ses nombreuses possibilités (et pas que pour un effet, fut-il génial) on a déjà beaucoup moins de noms à proposer.
Il y a bien Steve Vai, période Whitesnake/Passion&Warfare/Sex&Religion.
On peut aussi citer Billy Corgan avec les Smashing Pumpkins, période Siames Dream/Mellon Collie (sur scène je précise).
Et ces gens sont passés aux modèles supérieurs depuis.
Tiens, j'ai fait long.
P.S : pour ma part, j'utilise entre autres choses un multi-effet Sony V77, qui est en quelque sorte la version économique (faut le dire vite quand même) de l'eclipse. Ou alors l'eclipse est la version onéreuse du V77 puisque ce dernier est antérieur à l'Eventide. Bref, le Sony fonctionne de la même manière (dual engine) et propose des sonorités assez dantesques.
lemgement lemg