diapase a écrit :
J'ai lu à plusieurs reprises que les voyants violets affectés à chaque canal s'allument lorsque l'ampli atteint 10% de sa puissance...
Je n'y ai jamais cru, d'ailleurs d'instinct des voyants comme ça signalent un seuil à ne pas atteindre.
Voici ce qui est noté dans le mode d'emploi;
Output Level Display
These show the (Peak) output level of the amplifier for each channel, in both
Stereo and Mono modes
Excuse moi mais tu n'as qu'a dire caremment que je ne raconte des conneries comme ça cela sera plus clair
Je te rappelle ( et en même temps a ceux qui l'ignorerai) que je suis a l'origine du GT1500FXBD ..BD étant mes initiales donc je suis peut etre censé etre un peu au courant non ?
Pour ce qui est de l'instinct tu devrais peut être le remplacer par une connaissance un peu plus approndie de la langue de shakespeare ..sinon je pense que quelqu'un se fera un plaisir de te traduire cette phrase correctement et tu constatera qu'elle ne parle absolument pas d'un quelconque "seuil" a ne pas dépasser
Voila désolé pour le coup de gueule mais bon on ne balance pas comme ça du n'importe quoi sans savoir en se basant sur son "instinct"
Je confirme bien sur que les voyants sont des voyants de signal..
L'ampli étant tres puissant il faut se servir de son bon sens et ne pas s'amuser a le pousser comme un malade avec des HP de faible tenue en puissance..ceci dit il n'a ete reporté aucun probleme jusqu'ici a ce niveau.. Ceci etant du au fait que la puissance necessaire est loin d'etre les 500 watts présents...
Les seuls personnes ayants grillé leur ampli jusqu'a present sont celles qui ont commis l'erreur de brancher les 2 sorties vers la même enceinte commutée en mono..c'est arrivé 3 fois..C'est également arrivé a une personne utilisant une ENGL 4 x12...et qui avait un cable inversé..cette enceinte étant particuliere et ne séparant pas a 100% les 2 paires de HP ....bref pas de bol
Vous n'avez aucune raison de vous inquietez pour la garanti..de plus en cas de destruction du HP l'ampli ne sera pas affecté..il est protégé conntre toute charge ouverte ou fermée
Voila encore désolé et j'espere que tout est clair maintenant