Matrix 1500FXBD UPDATE VIDEO

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
bien sur qu'il ya moyen, mais l'ideal reste d'avoir un baffle au volume calculé par rapport au HP qu'il contient. C'est la condition "sinequanone" pour avoir une reponse sonore FRFR.

C'est pour ca que l'axe + matrix + thiele = miam et 100% efficace (pour moi evidement).
The Rigjoker
Dimebug a écrit :
bien sur qu'il ya moyen, mais l'ideal reste d'avoir un baffle au volume calculé par rapport au HP qu'il contient. C'est la condition "sinequanone" pour avoir une reponse sonore FRFR.

C'est pour ca que l'axe + matrix + thiele = miam et 100% efficace (pour moi evidement).

Oui effectivement les chances d'avoir un son correct sont quand même minces en mettant un HP FRFR au hasard dans un baffle guitare
Le thiele est bien mais il fait presque le poid d'un 2 x 12 :-(
Dimebug
oui, faudrais un HP FRFR avec un aimant au neodyn et construire un cab en bass reflex autour. La ca serait vraiment le top.

A propos du baffle matrix, y'a une petite video faite a l'axe fest (bon c'est du son youtube pris au camescope donc pas vraiment interessant) ou le gars fait defiler plusieurs systeme d'amplification FRFR
http://www.youtube.com/watch?f(...)8ywAU

Mais ca montre bien que meme en se revendiquant FRFR, les resultats sont tres variable d'une marque a l'autre
nabstud
Oui les différences sont assez flagrantes mais bon c'est surtout dans les sensations et le rendu en réel que l'on doit les sentir
nabstud
Ce qui me rassure c'est que les FBT (que j'avais) sonnent pourris et j'avais la même sensation chez moi
Par contre les RCF NX12 ont l'air bien clairs
The Rigjoker
nabstud a écrit :
Ce qui me rassure c'est que les FBT (que j'avais) sonnent pourris et j'avais la même sensation chez moi
Par contre les RCF NX12 ont l'air bien clairs

Ah ce prix ça peut être bien ..maintenant j'en parlais avec un des beta testeur Kemper qui a ces RCF..il a comparé avec un truc de malade AER a 12000€ ...il parait que c'est l'hallu..alors le probleme c'est que t'as pas une telle marge entre un baffle ou même ampli de puissance guitare et un un autre..par contre là si faut mettre 10000€ pour que ça sonne au top on a pas fini
nabstud
Effectivement là c'est le coup de fusil
Deja les RCF sont hors de prix surtout si on veut jouer en stéréo...
J'attends les retours sur les enceintes Matrix
nabstud
Très bon
Dimebug
le FRFR c'est chere, du moins si on veux un truc correct. Ceci dit, en se contentant de jouer en mono... on peut limiter la casse dans un premier temps.
Dimebug
je les avais essayé, ca va a bas volume mais quand faut jouer vraiment fort, ils tiennent pas la route. Du coup, ce jour la, plutot qu'une paire de 310A, je suis partie avec un 522A, la ca tord nettement moins
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
The Rigjoker a écrit :
Dimebug a écrit :
le FRFR c'est chere, du moins si on veux un truc correct. Ceci dit, en se contentant de jouer en mono... on peut limiter la casse dans un premier temps.

Ca le fait bien avec les 310A qui sont a 450€

al'époque ou j'avais un AXE standard j'ai joué sur des vieilles RCF amplifiées 312A cela à été le meilleur resultat en FR FR que j'ai eu
ce qui ne m'a pas plus c'est que le son évoluait avec la puissance d'une façon plus sensible dans les aigus et haut medium qu'avec des baffles guitare qui eux par contre limitent car on utilise plus les simus de cab .
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Oct 2012, 18:04
C'est quoi le FRouFRou ?
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
ZePot a écrit :
C'est quoi le FRouFRou ?

sans trop me tromper c'est
Full Range Flat Response
Jekyll63
Tu l"as acheté ce Matrix ? tu ne regrettes pas trop ton 2502 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...