- Publié par
Fend le 25 Fév 2004, 18:27
Pour ton micro, je te conseil de garder le tiens, sinon je t'orienterais plutôt pour du Di'Marzio, c'est plus précis pour du death. Le modèle Tone Zone serait parfait.
Ensuite, niveau ampli, il faut que tu les essaye tous, il n'y a que toi qui peux décider lequel tu préfères... Néanmoins, je te recommande la tête ENGL Savage 120 qui, en plus d'avoir un grain très personnel et de très grosses saturations parfaites pour du death, se paye le luxe d'être très polyvalente et de s'adapter à tout type de métals d'une part mais aussi tout type de rocks! Sans compter que les sons clairs sont vraiment à la hauteur du reste...
Par contre, compte environs 3300€ la tête plus le baffle Engl Vintage 4*12 avec les excellent Celestion Vintage 30 qui va avec. Et là, crois moi, tu peux tout faire, et c'est parfait du death avec une énorme disto très précise,...
Donc tu pourras jouer très longtemps dessus, même si tu t'oriente vers d'autres styles par la suite, avec, à chaque fois, un son plus qu'excellent. Ca vaut vraiment le coup d'investir un peu plus de 2500€!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html