Matos guitare pour Gros Son Death - Quelle configuration?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2004, 13:54
Je crois bien que le WARP T de H&K entre parfaitement dans ton budget tête + baffle, perso j'aime pas trop le son des MP3 de présentation sur le site officiel, mais d'autre le trouve super. En tout cas pour un ampli tout lampe avec un bon baffle comme ça (2 Celsestion Vintage30 + 2 autres celestion pour les graves), c'est vraiment pas chère du tout!!
L'autre guitariste de mon groupe l'a commander la semaine dernière, il devrait le recevoir dans un mois, j'en donnerais des nouvelles sur ce forum.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 23 Fév 2004, 14:42
le mieux,c'est de choper 1 single rectif d'occaz(la cote c'est entre 1300 et 1500 d'occaz),sinon engl fireball.Voire 1 triplexxx(tjrs d'occaz).Avec ton budjet (750)en neuf,c'est trop juste.
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 23 Fév 2004, 22:31
un fireball d'occaze sue ebay.de tu en trouves, je fais facilement du commerce le site allemand d'ebay et à chaque fois c'était nickel,
malgrès tout , il y a quand même VHT, ça a du grain ces trucs là et vraiment pour le death (les gros sons suédois)
En ce qui concerne l'accordage, je compte bien rester en Ré, c le mieu pour nous...

Désormais j'hésite sur le choix du micros et de l'ampli, au vu de ce que vous m'avez dit...

Pour le micro, le mieu pour du gros death serait?
- Symour Duncan Invader sh8 ?
- Un Dimarzio ?
- je garde mon emg 81?

Et pour l'ampli, vu que vous me conseillez de revendre mon hughes et kettner warp 7, le meilleur ampli serait?
- Randall Warhead X2 ?
- un vht? quel modèle?
- un mesa boogie? quel modèle?
- un engl? quel modèle?
- le dernier hughes & kettner Warp T?
- un ampli et prémpli séprarés en rack? quel modèle?

En considérant que mon budget est infinit, sans trop abuser que me conseillez-vous? j'ai vraiment envie d'investir et de ne plus changer avant un bon moment!! Car c'est ce que je pensais avoir fait avec mon ancien matos, mais j'en suis déjà dégouté...
papyboyington
prend toi un rack comme ça si tu es pas satisfait du son , tu vires que le preamp ou que le hp...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
humanstar
chez Mesa c'est le Dual Recto qu'il te faut...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 24 Fév 2004, 16:32
Jette une oreille sur le Randall tu devrais pas etre décu , en revanche tu risque d'etre obligé de jouer que du brutal avec, parce que la polyvalence c'est pas son fort !
Ou regarde aussi du coté d'engl c'est du p*$àç*n de bon matos qu'on oublie souvent .
Et pour ton micro garde le franchement !!! Ou si tu veux absolument le changer essaie chez Seymour le Dimebucker, ca aussi c'est du brutal mais en plus tres précis.Et chez DiMarzio je connais pas donc je laisse ceux qui connaissent en parler !
J'ai testé le gainiac sur mon ampli H&K warp7, sur le canal clair et sur la canal saturé, et c'est vraiment pas terrible... Donc je laisse tomber pour ce système et je m'oriente vers l'achat d'un bon ampli avec une bonne saturation death sans rien rajouter d'autre, comme le font les gratteux de necrophagist avec leurs amplis ENGL...

Sinon je me suis renseigné un peu sur les prix neuf, et ça m'a permis de faire le tri sur les choix qui se proposaient à moi...

- Warp T : Tête + enceinte : 2000 €
- Randall Warhead X2 : Tête + enceinte : 2500 €
- Engl : Tête + enceinte environ 2500 €
- Vht : Tête + enceinte environ 5000 €
- Mesa Boogie : Tête + enceinte environ 5000 €

Au moins ça élimine le vht et le mesa boogie car je n'ai pas 5000 € mais max 2500 € ...

Je vais donc essayer de tester le warp, le randall et les Engl et je verrais bien ce que je préfèrerais... je vous donnerais mon avis sur ces amplis prochainement...

Sinon, concernant la BC Rich avec le Floyd Speedloader, apparement on ne peut que pousser le vibrato et pas le tirer. Apparement chaque corde est indépendante donc plus de problème lors de l'accordage... Et ce système avec des cordes à "double boulle" permet d'avoir la mm tension sur toute la corde ce qui est mieu, et de plus les cordes se cassent moins facilement... Quelqu'un peut confirmer tout ça?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Fév 2004, 18:01
Pense bien à intégrer les réduc dans ton calcul:
- 25% sur VHT
- 20% sur Randall

Ca peut changer la donne considérablment !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Fév 2004, 18:27
Pour ton micro, je te conseil de garder le tiens, sinon je t'orienterais plutôt pour du Di'Marzio, c'est plus précis pour du death. Le modèle Tone Zone serait parfait.

Ensuite, niveau ampli, il faut que tu les essaye tous, il n'y a que toi qui peux décider lequel tu préfères... Néanmoins, je te recommande la tête ENGL Savage 120 qui, en plus d'avoir un grain très personnel et de très grosses saturations parfaites pour du death, se paye le luxe d'être très polyvalente et de s'adapter à tout type de métals d'une part mais aussi tout type de rocks! Sans compter que les sons clairs sont vraiment à la hauteur du reste...

Par contre, compte environs 3300€ la tête plus le baffle Engl Vintage 4*12 avec les excellent Celestion Vintage 30 qui va avec. Et là, crois moi, tu peux tout faire, et c'est parfait du death avec une énorme disto très précise,...

Donc tu pourras jouer très longtemps dessus, même si tu t'oriente vers d'autres styles par la suite, avec, à chaque fois, un son plus qu'excellent. Ca vaut vraiment le coup d'investir un peu plus de 2500€!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 25 Fév 2004, 18:29
t'as pas oublié 1 ampli:le peavy triple xxx????
Skelter
  • Skelter
Anksunamon a écrit :
En ce qui concerne l'accordage, je compte bien rester en Ré, c le mieu pour nous...

Désormais j'hésite sur le choix du micros et de l'ampli, au vu de ce que vous m'avez dit...

Pour le micro, le mieu pour du gros death serait?
- Symour Duncan Invader sh8 ?
- Un Dimarzio ?
- je garde mon emg 81?

Ben ton micro est très bon.

Sinon moi j'ai un Tone Zone et c'est vrai que ce micro assure, il est très ouvert, précis et possède un très gros son.
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 26 Fév 2004, 05:38
malheureusement,tu retombes dans le même problème, c'est vrai que c'est chiant de devoir toujours compter avec le fric,mais je pense que là tu
ne resouds pas ton probleme.Personnelement, j'ai haluciné en voyant et revoyant Bolth Thrower (15 fois quand même) pour comprendre comment ils sortaient ça,il faut le voir pour y croire, et finalement l'un des guitariste m'a confié que ses amplis marshall étaient hyper customisés , ses grattes aussi et il m'a bien fait comprendre que pour avoir un gros son ça coutait de l'argent, maintenant tu vas devoir revendre d'occaz, donc tu as déjà perdu de l'argent, et tu es pêt à recommencer, excuse moi de te dire ça mais je connais pas un seul guitariste d'un grand groupe de death qui ait payé son ampli 2500 euros. Vraiment et en toute amitié parce que j'adore également ce style de musique enttre autre, je te conseillerais soit d'attendre soit de voir du coté de l'occaz , ou d'achter piece par piéce, d'abord un préampli, ( vht par exemple) et dans quelques temps tu continues a former ton stack, je te repete que je n'ai aucune prétention à te dire cela car j'ai moi même gaspillé beaucoup d'argent avant de comprendre que je devais acheter ce qu'il y avait de mieux sur le marché et qui répondait à mes exigences.Et seulement là tu peux perreniser ton matos sur du long terme mais pas autrement.
Personne s'appelle Rotchild ici.
Personne peut me renseigner concernant le speed loader?

En ce moment sur amplification...