MATOS DU GROUPE TELEPHONE

qalut les gars j'aimerai obtenir le son du groupe telephone et notament celui de jean louis al'epoque de ces 20 ans
il jouait sur un vox ac 30 mais les reeditions de maintenant d'aprés ce que j'ai pus lire non rien a voir c'est le jour et la nuit
jaimerai avoir des conseil des pro qui si connaisse vraiment pour me faire une idée si le vox ac 30cc2x peut quand meme faire l'affaire ou alors que la nouvelle versions ac 30c2x sera mieux ou alors j'ai entendu parler de benrod qui ferait des replique des ampli de legende et notament celui de l'ac30 il s'appelle benrod brit 30
voila je vous remercie d'avance

ps: ca na rien a voir mais jean louis aubert a l'époque de telephone avait un gibson les paul special rouge mais c'est micros c'est des p90 ou des p100 je me pose la questions merci
bigfilesystème
hello,
faudrait que tu poste sur les topics vox.
sinon je pense que c'était des p90. les p100 fin 70 n'existaient pas encore...
euh ... ayé, j'ai un doute... mais je crois pas...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
Les Vox AC30CC conviennent parfaitement, ça me fait toujours marrer ce dénigrement proféré par des gens qui n'ont à coup sûr jamais approché un vrai AC30 d'époque (je ne parle pas de toi aubert n ko, mais de ceux qui ont écrit les conneries que tu as lu). Bref, j'ai eu un AC30 (JMI piggyback en plus) de la grande époque, j'ai un AC30CC et pas de soucis pour un jeu téléphoné dessus . Ca ne sonnera pas 100 % pareil, déjà parce qu'il n'y a pas deux AC30 (même JMI) qui sonnent 100% pareils - c'est capricieux ces p'tites bêtes-là, mais ce sera du 100% bon son Vox.

Ceci dit, je reconnais un "défaut" aux AC30CC: il y'a beaucoup de réglages possibles (par rapport à un AC30 d'origine), et, en le réglant mal, il est possible de le faire mal sonner (chose impossible sur un Vox vintage vu le peu de réglages).

Par contre, ce sont évidemment des P90, dieu merci les P100 ne polluaient pas les Gibson des années 60 (voire 50 pour une LP black beauty ) utilisées par le groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merci les gars c'est sympa d'avoir répondu . par contre le vox ac30cc2x et bon mais le nouveau qui va sortir ac30c2x qui n'est pas sortie na pas de lampe gz34 c'est grave ou pas ?
Doc Loco
aubert n ko a écrit :
merci les gars c'est sympa d'avoir répondu . par contre le vox ac30cc2x et bon mais le nouveau qui va sortir ac30c2x qui n'est pas sortie na pas de lampe gz34 c'est grave ou pas ?

Faudra voir à l'essai, comme personne ne l'a encore essayé ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sylv0851
sinon y a JMI qui refait les vox à l'ancienne, et effectivement ben rod (le 08 en force...) qui fait du bon boulot également en matière de customisation.
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
jmi son bien mais vraiment chere et le benrod a l'ère pas mal du tout mais je n'est rien comme info sur lui on trouve rien sur le net et sur leur site non plus ; tu la deja entendu ?
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 18 Fév 2010, 20:19
aubert n ko a écrit :

ps: ca na rien a voir mais jean louis aubert a l'époque de telephone avait un gibson les paul special rouge mais c'est micros c'est des p90 ou des p100 je me pose la questions merci

Ps : Il a aussi beaucoup joué sur Strat. Qu' il continue à utiliser d' ailleurs. Pour le "son" P90 il faut voir plutôt du coté du second guitariste.
ouai mais au debut de telephone et jusqua la fin il jouait au moins la moitié du concert avec sa les paul special rouge notament dans telephone public
ed_wood
Si je me souviens bien, c'est la reprod d'un ac30 d'époque (donc, encore une fois si je ne me trompe pas, pour du téléphone ça le fait largement puisque aubert comme Bertignac utilisais et utilises encore un Ac30)
ouai merci c'est gentil les gars
par contre j'aimerai bien l'entendre le benrod brit 30
quelqun sait quelles sont les pedale utilisé par jean louis aubert
je pense quil y a du chorus , phaser mais quoi d'autre
special31
effet:

phazer mxr
boss od1
whawha vox sur la tournée de 81.

le plus dur sera de retrouver le son son que donnait DEUX Vox plein volume.....
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...