MATOS DU GROUPE TELEPHONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
special31
effet:

phazer mxr
boss od1
whawha vox sur la tournée de 81.

le plus dur sera de retrouver le son son que donnait DEUX Vox plein volume.....
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
wilcoyote585
Je confirme la wawa et le phaser (même si ce dernier est très peu utilisé), âr contre pour la disto Louis à plutôt l'habitude d'utiliser sa Pédale Booster TC-Electronics... Un vieux modèle assez difficile à trouver... J'avais jamais entendu parler de la OD-1, mais c'est pas impossible qu'l l'ai utilisé, notament en Live...

Mais lors de ces diverses interview, quand on lui pose la question matos, c'est quasiment toujours la Booster TC-Electronics qui ressort si on lui parle effet...

pour le reste, 90 % du son c'est bien un vieux Vox (2 pour les concerts !!) AC30, version Non Top - Boost, ajouté en suite et sa SG.... L'originale, il se l'ai faite volé à l'époque Téléphone (la 59 trouvé à Londre !).. Puis il en a retrouvé une autre qui ne la quitte pas depuis, même si elle a été pété un certain nombre de fois !!

Allez mieux, voila son pédal Board :
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
et sa SG.... L'originale, il se l'ai faite volé à l'époque Téléphone (la 59 trouvé à Londre !).. Puis il en a retrouvé une autre qui ne la quitte pas depuis, même si elle a été pété un certain nombre de fois !!

J'ai déjà dû corriger plusieurs fois cette erreur - c'est tout bonnement impossible, dans la mesure où la SG a été crée en 1961. Bref, quand il dit "une SG de 59", c'est juste une grosse bourde .
Par contre, il me semble bien qu'il a eu auparavant une Les Paul junior doublecut qui peut bien dater de ces années-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
j'avais lu une fois dans une interview où il disait que c'était pour coller avec les paroles (par rapport à 59 )
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Déc 2010, 22:50
Oui, la SG de 59 a été remplacée par une Strat de 1946 avec un Vox des années 30.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
wilcoyote585
Doc Loco a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
et sa SG.... L'originale, il se l'ai faite volé à l'époque Téléphone (la 59 trouvé à Londre !).. Puis il en a retrouvé une autre qui ne la quitte pas depuis, même si elle a été pété un certain nombre de fois !!

J'ai déjà dû corriger plusieurs fois cette erreur - c'est tout bonnement impossible, dans la mesure où la SG a été crée en 1961. Bref, quand il dit "une SG de 59", c'est juste une grosse bourde .
Par contre, il me semble bien qu'il a eu auparavant une Les Paul junior doublecut qui peut bien dater de ces années-là.

Oui, pardon pour ces imprécisions, c'était juste pour faireun clin d'oeil à la chanson et à sa SG originale qu'il c'est fait voler !! Mais en fait je ne pense pas qu'il fasse référence à cette SG dans la chanson, caril ne dit pas une "SG de 59", mais :
"J'avais la plus belle guitare du monde
La même Gibson que John Lee Hooker
Une cinquante neuf trouvée à Londres

Elle m'a frappé direct au cœur
"
Et à ma connaissance, JL Hooker n'a pas joué sur SG.... Bref je crois que c'est juste histoire de faire des rimes, et part une poignée de guitaristes puristes comme nous, ca ne gène pas grand monde

En ce moment sur ampli et préampli guitare...