Viens de rentrer de vacances, direct je branche CDM, Victory V100 et Masotti X100M.
La Victory est dans son camp, super son, mais pas hard du tout. Super clean, crunch et crunch boosté très propre, gros bas médium. Pas un gain de malade même s'il y en a bien assez, mais toujours aussi plaisante à jouer.
La CDM, ma bête de course. Même niveau de gain que la Masotti, pratiquement le même grain. Un super son comme d'hab.
Mais il manque toute l'épaisseur de la Masotti.
Trop lisse presque.
La Masotti, un grain que j'aime beaucoup, le clean est vraiment bon. Le crunch ressemble à un clean boosté de partout. Des basses présentes et super propres.
Le lead .... comment dire... un mélange de JCM800 et de SLO ? Riche, gros, plein partout, réagit hyper bien aux doigts et au mediator.
Un son de gros hardos, du qui bouge le HP on le sent dans les pantalons que ça pousse (je joue pas à des volumes de minettes, je précise 😁 ).
J'aime vraiment ce son !
En gros, c'est ma CDM mais avec des brunes 😳😁
Je sais pas si Cyril va passer par là, et je remets pas en cause son boulot (super boulot d'ailleurs) mais s'il pouvait me reproduire cette épaisseur du son, je toucherai le graal !
A savoir que par fainéantise, je n'ai pas sorti ma gratte habituelle (Warmoth, montée (mal?) , réglée (mal?) par moi, qui me suis partout tellement elle est bonne, confortable, équilibrée, grosse patate, et joli clean) dans son étui depuis la dernière répète, mais ma Les Paul.
Il m'a fallu revoir un poil l'égalisation, preuve que l'ampli respecte la gratte.
Les micros sont les classic et classic+, moitié moins de patate que les Suhr de ma Warmorh, mais ça suffit largement !!!!
J'avais hâte de rentrer, suis content d'être rentré !
Edit : sur backing track hardos, la CDM tient l'aspi facile quand même