Masotti ou Mezzabarba amp

Rappel du dernier message de la page précédente :
leadguitar45
Viens de rentrer de vacances, direct je branche CDM, Victory V100 et Masotti X100M.

La Victory est dans son camp, super son, mais pas hard du tout. Super clean, crunch et crunch boosté très propre, gros bas médium. Pas un gain de malade même s'il y en a bien assez, mais toujours aussi plaisante à jouer.

La CDM, ma bête de course. Même niveau de gain que la Masotti, pratiquement le même grain. Un super son comme d'hab.
Mais il manque toute l'épaisseur de la Masotti.
Trop lisse presque.

La Masotti, un grain que j'aime beaucoup, le clean est vraiment bon. Le crunch ressemble à un clean boosté de partout. Des basses présentes et super propres.
Le lead .... comment dire... un mélange de JCM800 et de SLO ? Riche, gros, plein partout, réagit hyper bien aux doigts et au mediator.
Un son de gros hardos, du qui bouge le HP on le sent dans les pantalons que ça pousse (je joue pas à des volumes de minettes, je précise 😁 ).
J'aime vraiment ce son !
En gros, c'est ma CDM mais avec des brunes 😳😁
Je sais pas si Cyril va passer par là, et je remets pas en cause son boulot (super boulot d'ailleurs) mais s'il pouvait me reproduire cette épaisseur du son, je toucherai le graal !

A savoir que par fainéantise, je n'ai pas sorti ma gratte habituelle (Warmoth, montée (mal?) , réglée (mal?) par moi, qui me suis partout tellement elle est bonne, confortable, équilibrée, grosse patate, et joli clean) dans son étui depuis la dernière répète, mais ma Les Paul.
Il m'a fallu revoir un poil l'égalisation, preuve que l'ampli respecte la gratte.
Les micros sont les classic et classic+, moitié moins de patate que les Suhr de ma Warmorh, mais ça suffit largement !!!!

J'avais hâte de rentrer, suis content d'être rentré !

Edit : sur backing track hardos, la CDM tient l'aspi facile quand même
littleguitar
oui, au moins jusqu'à ce que je puisse l'essayer !
Tubes, what else !
littleguitar
c'est bien aussi ces choses là
Tubes, what else !
leadguitar45
Encore moi

J'ai fait une vidéo de merde du Masotti 🙄😳😊😁

J'ai réussi à filmer du mauvais côté (si si, j'en suis capable... 😌 ) et à jouer comme une merde...
Tout ça pour enregistrer un son pas terrible 😁😁😁

Mais bon, z'avez qu'à venir aussi 🙂

Édit : je vire la vidéo 🤔😏
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 02 Mar 2020, 20:30
Punaise belle collection

@zolar ça donne quoi le skill ?. Sur le papier ça donne envie
ZoLar
  • ZoLar
  • Special Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    ZoLar
    le 05 Mar 2020, 09:55
atune a écrit :
Punaise belle collection

@zolar ça donne quoi le skill ?. Sur le papier ça donne envie

Jamais eu l'occasion d'entendre l'ensemble, comme je disais, c'est à un client. Désolé de ne pouvoir plus te renseigner.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 06 Mar 2020, 13:23
ah pardon j'ai cru que tu l'avais eu en test..pas grave
gibson2612
Lead45, c'est toi qu'a eu aussi un NOS CA800???

C'est marrant parce-que j'ai repéré un masotti justement, en 100w, un NOS transformé en CA800, et un Ceriatone Yeti... Bon t'as pas eu de Yeti, mais t'as pas eu un King Kong, donc un p'tit peu le grain ceriatone?? (ouai je te piste )

Du coup, c'est quoi ton avis objectif sur ces trois tête???

Je cherche, comme tu peux le voir un un hot-rod 800, étant fan de Hard 80's un peu kitch, mais aussi de metal plus ou moins couillus à l'occasion et de rock en général toute période confondue...

Mais j'ai toujours trouvé le 2203 de base trop criard, avec un manque de bas medium évident...
Dans un mix, ça passe super bien, mais dés que tu joue tout seul ça me vrille les oreilles... Puis en répète j'ai toujours trouvé de la dynamique mais un manque "gros"...
Mon graal, ce serait donc un 800, en plus couillus, moins criard, et plus gros son sans perdre sa personnalité... Rien que ça...

Sur les trois amplis cités, voilà mes espoirs et ce qui me fait peur :

CA800 : 3 canaux, c'est top pour un 800... Je l'imagine avec un peu plus de bas medium et un un peu plus de satu sans tomber dans l'extreme... Peur qu'il sonne trop moderne, trop NOS avec juste un peu moins de Gain...

Ceriatone : Il a l'air plus proche du marshall, j'ai peur qu'il sonne un peu harsh et qu'il manque de houmpf, mais il a l'air sympa, et des features comme le réglage de Bias vraiment bien... Sauf qu'il est mono canal, ça c'est chiant... (même si je suis pas un adepte du clean)

Masotti : A l'air de sonner très "pro" limite déjà mixé... J'ai eu un RM100 un peu comme ça... A la maison il sonnait pas terrible, mais en répète, le gros son, il dépotait... Pas très populaire cette série mais c'était vraiment un bon ampli...
J'ai peur qu'il ai pas le petit grain magique qui fait la différence, toit tu a l'air de kiffer en tout cas...

Voilà si tu peux éclairer mes lanternes, car c'est que des têtes que je peux jouer en vrai, c'est dur de se faire un avis objectif

Merci
leadguitar45
Ah, vais essayer de répondre, mais sors de soirée et j'ai un peu de rhum dans le cornet.
...

J'ai eu une NOS CA800, très bonne tête, modifiée en SLO ensuite.
Revendue...

La Ceriatone, très bien. Plein de modes...
Revendue...

Ma CDM, modèle 2203. Manque du gros en bas et dans les notes lead.
Je la garde celle là.

La Masotti, un mélange jcm800 et slo.
Pour le moment, je garde sans hésiter !
Du gros, du lead comme j'aime !
Un crunch et un clean de malade.
J'adore !!!

Rejouée 2 fois aujourd'hui, j'adore !
Mais pourvu que tous préfèrent autre chose !
gibson2612
Merci pour ton retour

Mais du coup, pour la CA800 et la ceriatone, tu crois que j'aurais ce que je cherche, un jcm 800 mais avec plus de de bas medium, plus de oumpf... ?

Arff c'est compliqué de choisir comme ça sur videos ...
leadguitar45
C'est difficile à dire.
Les 2 sont bien mais différentes.
La NOS a son grain, qu'on aime ou pas très bien faite, solide, silencieuse, et faite à la main en France.
Assez facile d'en trouver à essayer je pense.

La Ceriatone est également bien faite mais moins plug and play je trouve.

Il faut essayer.
Ou acheter d'occaz avec le risque pour la revente.

Pour l'instant, en dehors de la CDM (qui est la plus complète, la plus légère, la plus adaptée live) c'est la Masotti qui s'en sort le mieux !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...