Marshall Vs65R et death metal

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 16 Août 2004, 00:29
En fait on ne parle pas vraiment des memes amplis, ou tout du moins pas de la meme serie. Vous parlez de ceux la : http://www.marshallamps.com/im(...).html alors que ce que j'ai c'est ici : http://www.marshallamps.com/im(...).html , le Vs65R et c'est pas la meme chose je crois la difference c'est que le 8080 possede 2 overdrives par un boost d'apres ce que j'ai pu voir (vite fait j'avoue )

Enfin voila c'etait un ampli sur lequel j'avais craque (je debute et je l'ai eu d'occase, je pense que c'etait une bonne affaire ).

DE la niveau confing, ca doit surement etre niveau micro que ca va pecher, parce que ce sont des micros jackson . Bien pour ce que je joue maintenant, alors je crois que je vais pas pousser mémé dans les orties, je vais essayer d'approcher le son au max et si dans un an je fais des etincelles, je verrais pour installer un petit kit type Emg 81/89

Je pense que ca devrait le faire la
for-victory
Tu sais,t'es pas obligé de baisser les mids,essayes même en les poussant...
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 16 Août 2004, 12:33
for-victory a écrit :
Tu sais,t'es pas obligé de baisser les mids,essayes même en les poussant...

Justement, tout ce que j'ai vu pour les reglages des groupes de death les mids etaient meme a 0 . Maintenant peut etre que je me trompe
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 16 Août 2004, 13:40
rapapar a écrit :
met tout à fond....

Ca fait plutot un son trashy quand on met tout a fond , ca pourrait plutot etre pour du metalicca, mais pour du death
madchap
slt
Citation:
met tout à fond....

ca c du oldschool a la smashing pumkins!!

ben faut deja savoir si tu joue a donf ou non / seul / groupe...
je joue du death depuis pas mal de temps maintenant (ca defoule )
et disons que pour un ampli pousse vers la moitie de sa puissance ou plus jdirais treble a 3-5 middle vers 5-7 et bass a 1-3 presence a 0 (question de gout ms jtrouve que ca rend le son tres agressif voire insupportable.. surtout a fort volume) gain au max mais c a adapter bien sur en fontion de ta gratte /micro / ampli....la t seul juge
cependant si tu joue ds ta chambre ca risque peut etre de pas te plaire (trop de middle)
en tout cas je doute qu'on puisse se pointer avec des mis a 0 et avoir un gros son ms bon...
for-victory
écoutes "the saw ......" d'aborted,et dis moi si tu penses que les gratteux ont mis les mids à 0 sur leurs amplis.
Plus tu mettras de mids,plus tu ressortiras dans l'ensemble.Après,c'est une question de dosage.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 16 Août 2004, 15:40
Bouh me laminez pas comme ca
J'ai pas dit que j'ai mis les mids a zero, j'ai juste dis que j'avais vu des reglages d'amplis par exemple dans guitar part et ils disaient de mettre les mids a 0. Bon chez moi elles doivent etre a 6 ou 6.5

C'est vrai que les mids ajoutent de la presence, mais bon je crois que je vais me faire ma ptite soupe pepere jusqu'a trouver le reglage qui ira le mieux avec ma config de base. Je vous donnerai tout ca des que j'aurai fait

Merci a vous tous en tout cas
rapapar
si t'y arrive pas en tournant toi meme les potard, demande à un pot de la faire pour toi kan tu joues ou à un pote de jouer pour que tu puisse regler....

mais si ton ampli te donne pas le son voulu ta plus qu a le changer...

death -> 5150
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 17 Août 2004, 17:26
Non bah je vais faire ca a l'arrache, je vais me foutre a cote de l'ampli avec ma gratte et je vais faire les reglages a tattons, mais il me semble qu'avec les reglages que j'avais dis plus haut et en se mettant sur le micro aigu, on arrive deja a des ptites choses pas mal. Je continue a paufiner en tout cas
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 24 Août 2004, 21:09
Bon voila un chtiot up pour ceux que mes eventuels reglages interessent . Jvous previent y'a pas de quoi casser trois pattes a un canard mais bon ils me plaisent bien et comme j'avais promis de les mettre

gain : 6 (voire eventuellement au max mais bon, 6 c'est bien comme ca )
bass : 9
coutour : 7
treble : 8
reverb : 1 (voire 2-3 mais pas beaucoup plus sinon ca gache vraiment tout )

voila je ne sais pas si je vous ai beaucoup avance avec ca, mais j'ai tenu ma promesse
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 24 Août 2004, 23:37
Le son bien gras je pense que ca dépend de l'ampli qui est joué, mais moi mes réglages pour du gros son c'est: (sur 10)
basse>8
middle>2
aigues>8

Disto a fond bien évidement... (bien que sur le spiderII la disto a fond est vraiment trop énorme!! ca grésille limite !!)
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le 24 Août 2004, 23:39
madchap a écrit :
slt
Citation:
met tout à fond....
treble a 3-5 middle vers 5-7 et bass a 1-3 presence a 0 (question de gout ms jtrouve que ca rend le son tres agressif voire insupportable.. surtout a fort volume)

Ouais ! ptête trop insuportable !!
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 25 Août 2004, 22:52
Cro@k a écrit :
Le son bien gras je pense que ca dépend de l'ampli qui est joué, mais moi mes réglages pour du gros son c'est: (sur 10)
basse>8
middle>2
aigues>8

Disto a fond bien évidement... (bien que sur le spiderII la disto a fond est vraiment trop énorme!! ca grésille limite !!)

J'essaierai des demain ces reglages la, mais je les trouve vraiment vraiment creuse en tout cas pour mon marshall, parce qu'ils me semble avoir essaye l'autre jour avec du 9-3-9 et c'est vrai que ca manquait cruellement de presence . Enfin je vais tenter quand meme

Merci a toi

En ce moment sur amplification et Marshall...