taosimo a écrit :
JEM ADDICTION a écrit :
taosimo a écrit :
VS100h...
Contrairement à ce que beaucoup affirment, ce n'est pas un full transistor!
C'est un modèle hybride comprenant un pré-ampli avec une lampe (je sais c'est peu... ) et un ampli de puissance transistor.
(Je l'ai ouvert moi-même pour en avoir le coeur net)
Tu peux remplacer la lampe par une meilleur, tu y gagneras en brillance et en peche sonore. Biensur, pour entendre cette différence, il faut le pousser pas mal. Tu ne l'entendras pas avec un niveau de volume à 1...
Sinon, niveau son, c'est du marshall ya pas à dire, pour ce prix la c'est très bon, ca ne vaut biensur pas un JCM800. Mais le son reste de qualité, pour un niveau semi-pro ça peut franchement convenir.
faux et archi faux!!! pour la lampe!!! tu n aura pas plus de peche ou de gain ou tout autre effet incroyable qui ferait sonner ton valvestate mieux!!
arretez de mirobolez c est un mythe!! un valvestate reste un ampli transistor!!!
si tu veux que ca hurle chez toi passe chez randall.. pour 300 a 350 euros tu trouves un combo qui arrache tout!! genre le 120 W!!
oublie cette tete !! d une part tu la revendra et une misere.. et d autre part si en plus tu dois investir dans un baffle c est la ruine!!!
prend un randall t en aura pour tes sous!! et le son QUEL SONT!! pour du transistor!!!
Ecoutes, ouvres le toi même et tu verras... Il y a bel et bien une lampe!
Le HP back gold series monté sur les combos n'est pas très bon, tu le change avec des celestion Vintage 30 et c'est nickel.
Randall, c'est de l'américain et Marshall de l'anglais, c'est des "écoles" bien différentes...
Et je peux te l'assurer, remplacer une lampe de ce préamp, qui n'est pas super et qui doit dater des années 90, ca peut changer bcp de chose, maintenant si tu joues avec des lourdes disto avec de la vitesse à ne meme pas entendre la différence des notes, c'est claire que tu n'entendras pas de différences.... Je parles de son clean et de solo.
Ne vient pas affirmé des choses sans savoir, sans avoir essayé, ni démonté pour voir à l'interieur.
Keep on rockin
ecoute monsieur je bricole !!!
le vavestate j ai joué dessus pendant pas loins de 10 ans!!!
d ailleur je pourrais retrouvé la facture d origione qui date de 1991 si ma memoire fe fait defaut.. des potars j en ai changé dessus .. alors va pas m apprendre ce qu est un valvestate,, sur sa fin le mien etait tj ouvert... qu il y ait une lampe de préamp je le nie pas je dis que cet ampli est completement obsolete... il peche a fond dans la disto et ne me parle pas de clean chez marshall ahahahah c est la emilleure de l année! un son clair chez Marshall!!! et ton histoire de deux ecoles c est encore de la foutaise... ton marshall des années 90 n a rien a envier d un combo randhall qui peutr le copier en toute beautlé juste avec son premier canal!!! des amplis mon mais j en ai deja eu une bonne rincée.... marshall valvestate 80, jcm800, jcm900slx, peavey 5150 combo, fender twin reverb, randhall..engl, mesa... et ne compare pas un valvestate a un ampli que tu ne connais pas!!!!.
il reste tres limité en disto... et ne donne finalement qu un gros crunch avec de l overdrive et il est bien loin maintenant !!!!
ca me fait tj rire ces jeunes qui s embalent en croyant tout connaitre!!!
teste mon gars et apres on discute..
Et lui conseiller d acheter un baffle de misere avec .. c est sure que la le son sera de la plus haute médiocrité... et faut arreter de jurer avec les vintage 30.. ils ne font pas tout!!!!