Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bah pour des blues tranquilles en son clair ou ça passe, déjà testé... Mais c'est limite vraiment.
Vent & cuivre - Pro
batteurfun
quand je change de canal au pied ou à l'ampli
j'entends un bruit comme un ploc
ça le fait pour vous aussi?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
batteurfun a écrit :
quand je change de canal au pied ou à l'ampli
j'entends un bruit comme un ploc
ça le fait pour vous aussi?

Le mien que je viens de tester ne fait pas ce ploc..
à part ça, qu'est ce qu'il est bon cet ampli, le son est génial, il vaut son prix.
Merci les gars, sans vous je m'intéressais pas à cet ampli made in China, ça aurait été dommage de passer à côté.
batteurfun
le canal 2 souffle pas mal quand même aussi
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
je trouve pas la disto révolutionnaire

-hard et rentre-dedans qu'un jcm ou jmp
mais, ça reste bon
un peu froid

-les plocs ont un peu disparu en appuyant souvent dessus
-batteur
et un peu bassiste aussi

millezotla
batteurfun a écrit :
le canal 2 souffle pas mal quand même aussi

Je n'ai pas remarqué de souffle lors de mon essais !
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
batteurfun a écrit :
je trouve pas la disto révolutionnaire

-hard et rentre-dedans qu'un jcm ou jmp
mais, ça reste bon
un peu froid

-les plocs ont un peu disparu en appuyant souvent dessus

Un peu froid ? Laisse chauffer les lampes
batteurfun
le très gros problème du sl5(à part la disto qui est bien mais y a mieux si on veut un son +chantant et épais, type jcm, jmp+crad) est qu'il n'y a pas de boucle d'effet
donc le delay sur canal 2 est horrible: normal, y a pas de boucle interne

alors, faut l'utiliser qu'avec une pédale de disto
-batteur
et un peu bassiste aussi

millezotla a écrit :
Aujourd'hui, essais de ce SL5 ! Son clair, sympa mais ce n'est pas trop mon truc. Poussé à fond, crunch léger, pas énorme du tout. Un petit boost ou TS9, ça doit vraiment être sympas. Canal OD, le gain commence à 1.5 ou 2. Un beau petit grain vraiment très bon. Présence super efficace, je n'ai pas dépassé 2 ou 3, super aiguë à fond. L'égalisation est efficace. Le gain à tous niveaux, c'est bon, jouissif. J'adore le grain de cet ampli. Le master est vraiment efficace. On peut jouer à bas volume, c'est vraiment bon. Master à fond, wouaa, ça envoie très fort. Plus fort que mon class 5 ? Le mode 1w est très très bon. Le cab est assez grand, la façade incliné, je trouvais cela moche en photo, mais c'est plutôt pas mal du tout. Mais vraiment, cette inclinaison est vraiment très pratique pour visualiser parfaitement les réglages lorsque l'on est assis devant. Reverb, pas essayé, je ne m'en sert pas souvent, on peut la déconnecter, pas seulement une mise à zéro. La signature Slash, je n'ai même pas fait gaffe à ça, et vraiment, on s'en fout. Cet ampli peut couvrir un grand registre rock et blues, pas seulement le son Slash/Guns !! Très belle finition, la fabrication est impeccable.
J'ai eu du mal à lâcher la guitare et éteindre l'ampli. Je n'ai pas pu partir avec, mais je vais le prendre, ça c'est sur. Je suis bluffé.

Tiens c'est marrant ça... tu te foutais pas de ma gueule il y a deux mois quand j'avais posté mon avis sur l'amplis? (ça crunch bien en 1w, pas trop puissant...)
ah ah ah
millezotla
Non, c'était une question sérieuse. Je souhaitais savoir si le crunch canal clair en poussant le volume à fond n'était pas trop fort en 1w. C'est juste ce que je voulais savoir. J'ai eu la réponse avec l'essais. Je trouve justement qu'il ne crunch pas beaucoup (assez), mais tout de même assez fort.
Pas de foutage de gueule, mes questions étaient de vrais questions, pas d'ironie.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
batteurfun a écrit :
le très gros problème du sl5(à part la disto qui est bien mais y a mieux si on veut un son +chantant et épais, type jcm, jmp+crad) est qu'il n'y a pas de boucle d'effet

C'est effectivement le problème... Essaie une DD3 ou un de ses clones genre Mooer qui passent moins mal en façade...
batteurfun a écrit :

Salut,
moi j'ai une ns2 (impératif car beaucoup de souffle) une dd7 et une cry baby en façade et je trouve que le rendu est très correct
batteurfun
ah tu trouves qu'il y a du souffle (aussi? )

j'ai un digitech hardwire dl8 delay/looper : avec le canal saturé, faut la régler très bas

testé avec un autre ampli avec boucle: pas de pb !

mais, slash s'en fout des delay et chorus apparemment (pour les répets !)

- à vrai dire j'utilise pas vraiment la disto

je mets une tubeman hugues kettner 3 canaux +boss blues driver et le crunch est bien tranchant rentre -dedans, ça me rapproche du son d'acdc

j'aime beaucoup
une petite astuce comme ça pour les gars sympas

j'ai bien kiffé l'autre fois ce crunch

par contre, ça sonne mieux les médiums de l'ampli tout à gauche

j'espérais un plus gros son avec les hauts médiums à droite mais, c'est pas transcendant
alors, à gauche, c'est parfait
parfait pour le métal aussi
-batteur
et un peu bassiste aussi

scroty58
pour les mediums j ai pas le meme rendu d une guitare a l autre :le potard medium a droite pour ma lespaul equipé 490r/498t va lui donner un son plus défini quand a mon aria sur l aquelle j ai collé 2 di marzio faut pas trop taper dans les mediums sous peine d avoir un rendu hyper brouillon.... en ce qui concerne le souffle j en ai aussi ...mais bon c est mon premier lampe je pense que c est "normal"comparé a un transis ,sinon pour le canal disto je l agrémente de ma sd1 pour salir le son ce qui donne un son plus tranchant que le gain seul de l ampli..ou alors la redoutable bc2 et la l ampli devient une véritable machine de guerre
batteurfun
y en a qui confirment qu'on a un ploc,un bruit en changeant de canal
au pied et sur l'ampli?
en fait, faut pas jouer avec la guitare
si on touche pas les cordes ça va

mais, si on joue une chanson, hop changement de canal

le bruit est inévitable et avec la réverb c la cata

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...