Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
scroty58 a écrit :
par rapport a quels autres models tu l as comparé ce sl5 ? ton expérience peu servir aux personnes indécises ...a budget égal t as trouvé quoi de mieux ?

Ca m'intéresse aussi...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
millezotla
moi aussi !
Millezotla, esclave des temps modernes.
StereoPixel
nikkko3 a écrit :

J'apporte ma pierre à l'édifice à ceux qui voudrait booster le son en saturax, il y a quelques astuces qui pour moi se sont souvent avérées gagnantes qque soit l'ampli:
1°) vous jouez sur le canal saturé de l'ampli : ajoutez lui une pédale type TS9 (y'a pas qu'ibanez dans ce registre, la fulltone plimsoul par exemple est de bien meilleur qualité mais c'est pas le même prix, idem avec une suhr shiba drive par exemple)

L'Electro Harmonix East River Drive remplirait ce rôle de gagner en gain et boost ? http://www.thomann.de/fr/elect(...)e.htm
scroty58
moi j utilise le gain de l overdrive sd1 pour l instant en attendant peu etre un jour d investir dans une ts c est clair que sa lui fait du bien un ptit coup de boost sa releve bien le canal en fait plus je bidouille cet ampl et plus je le trouves cool je regrette vraiment pas l investissement...
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
franchement pas un grande différence entre une SD et un TS en tout cas pas assez pour la différence de prix selon mes essais , ou un clone de TS à la rigueur.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Carlo Von LP
StereoPixel a écrit :
nikkko3 a écrit :

J'apporte ma pierre à l'édifice à ceux qui voudrait booster le son en saturax, il y a quelques astuces qui pour moi se sont souvent avérées gagnantes qque soit l'ampli:
1°) vous jouez sur le canal saturé de l'ampli : ajoutez lui une pédale type TS9 (y'a pas qu'ibanez dans ce registre, la fulltone plimsoul par exemple est de bien meilleur qualité mais c'est pas le même prix, idem avec une suhr shiba drive par exemple)

L'Electro Harmonix East River Drive remplirait ce rôle de gagner en gain et boost ? http://www.thomann.de/fr/elect(...)e.htm

La East River Drive est super typée, c'est pas très adaptée comme boost, c'est plutôt un son en soi. Il faut aimé le grain de la pédale, mais ce n'est clairement pas transparent et adapté à toutes les situations.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
nikkko3
le xotic rc booster est réputé pour être neutre et transparent (on peut le coupler avec une od placé en amont pour ajouter encore du boost). L'EHX dont tu parles je ne la connais pas, elle n'est apparemment pas neutre aux dires de SG Gibson, en soit c'est pas un problème, la ts9 ne l'est pas non plus avec sa bosse dans les mediums pourtant beaucoup de guitaristes y ont recours! Pour moi le critère essentiel est que la pédale utilisée ne doit pas avoir un gain trop important (pas de disto donc) sinon tu obtiens de la bouillie sonore donc overdrive ou clean boost.
millezotla
Aujourd'hui, essais de ce SL5 ! Son clair, sympa mais ce n'est pas trop mon truc. Poussé à fond, crunch léger, pas énorme du tout. Un petit boost ou TS9, ça doit vraiment être sympas. Canal OD, le gain commence à 1.5 ou 2. Un beau petit grain vraiment très bon. Présence super efficace, je n'ai pas dépassé 2 ou 3, super aiguë à fond. L'égalisation est efficace. Le gain à tous niveaux, c'est bon, jouissif. J'adore le grain de cet ampli. Le master est vraiment efficace. On peut jouer à bas volume, c'est vraiment bon. Master à fond, wouaa, ça envoie très fort. Plus fort que mon class 5 ? Le mode 1w est très très bon. Le cab est assez grand, la façade incliné, je trouvais cela moche en photo, mais c'est plutôt pas mal du tout. Mais vraiment, cette inclinaison est vraiment très pratique pour visualiser parfaitement les réglages lorsque l'on est assis devant. Reverb, pas essayé, je ne m'en sert pas souvent, on peut la déconnecter, pas seulement une mise à zéro. La signature Slash, je n'ai même pas fait gaffe à ça, et vraiment, on s'en fout. Cet ampli peut couvrir un grand registre rock et blues, pas seulement le son Slash/Guns !! Très belle finition, la fabrication est impeccable.
J'ai eu du mal à lâcher la guitare et éteindre l'ampli. Je n'ai pas pu partir avec, mais je vais le prendre, ça c'est sur. Je suis bluffé.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Rastacouair
Pensé exactement la même chose en l'essayant !
Même si je le trouve moche perso, vu comme il sonne, je suis pas prêt de le lâcher !
Blues rock, polyvalent dans le registre, et très beau grain en effet.
Vent & cuivre - Pro
kurowan
Il me fait vraiment de l'oeil ce sl-5 et vu vos retours je suis pas loin de craquer.

J'adore mon Jcm800 mais j'ai besoin d'un vrai clean en groupe sur certains morceaux, donc si le sl5 a assez de headroom pour avoir un bon clean à haut volume et qu'il est capable d'assurer face à un batteur il risque d'être mien
lostever
Un 5w qui reste clean devant un batteur ? Je reste très dubitatif...
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
J'ai acheté le mien chez Thomann,
Moins cher que sur Lyon, dommage de devoir acheter par vpc, mais sur Lyon, entre les vendeurs de luxe et les bateleurs,
à part ça, oui, bon ampi, crunch et disto Marshall,
quelques doutes quand même sur la longévité, aujourd'hui le matos d'amplification me semble léger, pas que Marshall, mais tous ou presque.
kurowan
lostever a écrit :
Un 5w qui reste clean devant un batteur ? Je reste très dubitatif...

Oui c'est ce que je crains aussi, c'est pour ça que je demande
Rastacouair
Non, son clair + Batteur tu oublies
Son clair "sale" oui ça peut passer, mais du vraiment clean c'est pas assez puissant.
Vent & cuivre - Pro
kurowan
Ok merci Rasta, ça confirme, c'est bien dommage.

Il y a aussi le Lableue de Fx mais c'est pas le même budget

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...