Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
tout à fait d'accord sauf que pour le prix tu rêve, tu parle de Marshall là.
si un jour la tête sort, peu de chance qu'elle soit nettement en dessous de 600€, d'autant plus que d'ici là avec l'inflation le combo approchera les 750€.
my two cents.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
scroty58
nikkko3 a écrit :
j'aimerai bien qu'ils le sortent un jour en version tête, ils virent la réverbe et mettent une boucle d'effets à la place, ils te font un prix dans les 450€ et là ils font vraiment un carton marketing. Moi j'y crois à cette possibilité du coup je préfère attendre le jour où... et là je fais péter la tirelire

ça serait une bonne idée et le rendrait accessible a plus de monde mais tant que l homme au chapeau aura sa griffe dessus faudra pas trop rever a mon avis ,c est comme pour le combo j ai bien peur que mise a part d occase ,les prix n aurait pas tendance a la baisse et comme dit le collegue plus haut c est marshall quoi...
Rastacouair
nikkko3 a écrit :
j'aimerai bien qu'ils le sortent un jour en version tête, ils virent la réverbe et mettent une boucle d'effets à la place

Moi pas...
Je joue sans effet, un soupçon de reverb est bien pratique (d'autant que celle embarquée est très bonne) et le combo est lui aussi plus pratique que trimbaler un deux corps.
Bref je trouve ça très bien comme il est.
Vent & cuivre - Pro
nikkko3
Essaie une strymon blue sky par exemple si t'as l'occasion et tu comprendras ...
Rastacouair
C'est quoi ça, une reverb ? Je doute pas que ce soit très bien mais pour ce que je m'en sers ça n'a strictement aucune utilité pour moi.
Et j'imagine que les concepteurs sont partis de la même idée.
Le SL5 est un ampli blues/rock simple et sans fioriture, y'a juste ce qu'il faut. 2 canaux, 2 excellents sons modulables, une EQ complète, une petite reverb et il n'a besoin de rien d'autre à mon sens.
Vent & cuivre - Pro
nikkko3
oui c'est une pédale, tant mieux s'il te convient comme ça, chacun ses gouts.
moi perso, j'aime pas jouer avec un son trop sec quand je joue seul chez moi, par contre au sein d'un groupe je m'en fous. Or le sl5 est un ampli plus fait pour jouer seul chez soit ou en enregistrement qu'un truc fait pour jouer en groupe (même si ça doit être possible, ce n'est à mon avis pas sa vocation première)
Ce n'est pas parce qu'il est blues rock et sans fioriture qu'on doit le condamner à le jouer avec un son sec, j'aime bien grossir mon son en disto avec un delay réglé en slapback par exemple, c'est pour ça que j'aime bien avoir une boucle sur mes amplis en général.
Blues ball
Moi j'aime vraiment pas les effets style reverb ou delay, ça rend assez brouillon, je préfère un son plus propre. En plus il faut 2 jacks, et ça génère un poil de bruit en plus.
Après je comprends très bien ceux qui aiment ça.
scroty58
je l ai reçu cet aprem terrible bon je n ai jamais eu d ampli lampe mais je me doute que pour le moment j évite de trop taper dans le volume histoire de frayer le hp ,tres bon ressenti général en disto il a tendance a gresiller mais bon je branche la boss ns et bybye le grillon le clean est vraiment précis et claquant mais bon je vais pas métendre je suis pas testeur pro et en fonctions des réglages.... sinon a ma grande surprise j ai comparé par rapport a mon spider en position clean simulation vox ac 30 et ben je peut dire que le spider est loin d etre si ridicule que ça ,meme test avec la overdrive boss sd1 ,prochain test les disto
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
En fait, je pense que si ils n'ont pas mis de boucle, c'est pour empêcher de sortir du preamp vers un EL34 vulgaris 100w et se retrouver avec un AFD à moindre coût et 2 canaux qui plus est. Moi, j'aurais gardé le mien si il en avait eu une. Je l'ai vendu et me suis pris un 4x12 pour la scène et les répètes et mon 2x12 reste à la maison. Ça marche bien comme ça.
nighttrain
et ta vente a fait un heureux!!!
je l'aime de plus en plus ce petit sl5!!!

ou pourrait on choper les schemas du sl5c svp???
merci
scroty58
je suis pressé de pousser les potards de volume a fond les gaz mais je peu vous dire qu en 5watts le volume a midi sa commence a sonner fort....je suis convaincu que branché sur une sono ou un cab 4x12 sa sonne fort on lui a collé une étiquette d ampli de chambre ok mais a mon avis pas que...
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 29 Nov 2013, 22:29
J'ai testé cet ampli, génial !
scroty58
euh tu parle bien du sl5 la? fabrication light? 23kg c est light.. ,mal fabriqué?je l ai pas encore entierement démonté pour vérifier,les sons clairs sont nuls euh tu utilise quoi comme matos? y as certainement mieux c est sur ,j aime bien le "j ai fait ce que j ai pu pour jouer le mieux possible...."vouloir et pouvoir..
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 29 Nov 2013, 23:21
Tout est ok dans cet ampli, vraiment, et pas cher.
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Je rejoint un peut scroty.
T'y vas un peut fort. tu dis: " jen'ai pas dit qu'il était pourri" mais tu écris: "cet ampli me donne un perçu de qualité bas de gamme, je dis pas entrée de gamme mais bas de gamme".
Ce sl5 sonne bien. J'aime pas et préfère mon 2555 ou ma jcm1 (le sl5 et l'AFD 100 sont un peut trop moderne à mon goût) mais il fait se qu'on lui demande et plus.
Quand à la construction de l'amplis, ils sont tous en pcb chez marshall même les handwire.
Pour le prix, on a que ce que l'on mérite. Si peut de personne n'achetait un produit, soit il serait moins chère soit il n'existerais pas.
scroty58
ouai tu pourrai pourrai pousser l argument plus loin.. pourquoi donc tu le trouves si bas de gamme ..par rapport a quel produit(dans la meme tranche de prix tu l as comparé?) moi j avai testé un blackstar ht5 et honnetement y avait pas photo...apres les gouts les couleurs...
ps c est pas parceque c est mon premier lampe que j ai des problèmes d ouie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...