nikkko3 a écrit :
y'a une question qui a été entrevue par un possesseur du sl5 et à laquelle je n'ai pas vu de réponse : est-il possible techniquement de le doter d'une boucle d'effet ? (le blackstar HT5 en a bien une, alors je pense que ce doit être possible).
J'apporte ma pierre à l'édifice à ceux qui voudrait booster le son en saturax, il y a quelques astuces qui pour moi se sont souvent avérées gagnantes qque soit l'ampli:
1°) vous jouez sur le canal saturé de l'ampli : ajoutez lui une pédale type TS9 (y'a pas qu'ibanez dans ce registre, la fulltone plimsoul par exemple est de bien meilleur qualité mais c'est pas le même prix, idem avec une suhr shiba drive par exemple)
2°) Vous jouez sur le canal clean de l'ampli : une disto high gain de bonne qualité (suhr riot par exemple) et le tour est joué.
On peut encore gagner en épaisseur à l'aide d'un clean boost (xotic RC par ex) placé juste après la guitare avec un réglage de gain faible.
Ces astuces supposent que l'ampli soit "pedal friendly" (exemple egnater tweaker) mais c'est pas tjrs le cas (Blackstar HT 5 par exemple, jamais pu obtenir un rendu satisfaisant avec des pédales). Qu'en est il du SL5?
J'ajouterais la solution de l'égaliser type MXR M108 qui permet en boostant à la fois certaines fréquences, le volume et parfois le gain d'apporter un sérieux coup de pied au cul de l'ampli.
Dans ton idée le clean boost placé avant la guitare vient gonfler l'ampli brut, ou l'ampli déjà boosté par une TS9 ou un truc du genre?