Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Non, le HT-5 n'est pas "si pourri" que ce qu'en dit batteurfun.

Dépendamment de ton budget, ça peut être un bon achat. Dans le moyen-bas de gamme, le HT-5 est bien mieux que plusieurs amplis à modélisation ou à transistors. Si tu peux te permettre d'aller chercher un peu plus haut comme budget, il y a clairement mieux pour les registres que tu cites.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Blues ball
En plus batteurfun semble ignorer les pédales de boost et d'OD, qui permettent de faire du metal avec n'importe quel ampli saturant un minimum.
scroty58
il est vrai que les pédales sa améliore grave le rendu j ai la boss bc2 qui transforme radicalement le rendu de mon spider ,bon ça le transforme pas en ac 30 lampe non plus .. sa bruite un peu mais un collegue l as testée il en était plutot convaincu ,mais bon bref pour me faire une idée réelle sur ce sl5 mieux vaut l éssayer apres tout ça coute rien ...a si ça coute un bras a l achat et avec un bras en moins .....
nikkko3
y'a une question qui a été entrevue par un possesseur du sl5 et à laquelle je n'ai pas vu de réponse : est-il possible techniquement de le doter d'une boucle d'effet ? (le blackstar HT5 en a bien une, alors je pense que ce doit être possible).

J'apporte ma pierre à l'édifice à ceux qui voudrait booster le son en saturax, il y a quelques astuces qui pour moi se sont souvent avérées gagnantes qque soit l'ampli:
1°) vous jouez sur le canal saturé de l'ampli : ajoutez lui une pédale type TS9 (y'a pas qu'ibanez dans ce registre, la fulltone plimsoul par exemple est de bien meilleur qualité mais c'est pas le même prix, idem avec une suhr shiba drive par exemple)
2°) Vous jouez sur le canal clean de l'ampli : une disto high gain de bonne qualité (suhr riot par exemple) et le tour est joué.
On peut encore gagner en épaisseur à l'aide d'un clean boost (xotic RC par ex) placé juste après la guitare avec un réglage de gain faible.
Ces astuces supposent que l'ampli soit "pedal friendly" (exemple egnater tweaker) mais c'est pas tjrs le cas (Blackstar HT 5 par exemple, jamais pu obtenir un rendu satisfaisant avec des pédales). Qu'en est il du SL5?
nighttrain
salut nikkko

pour la boucle d'effet je pourrai t'en dire plus ds une dizaine de jours.Ce qui est sur c'est qu'il y a la place pour une boucle a transo.
Lao Tseu
nikkko3 a écrit :
y'a une question qui a été entrevue par un possesseur du sl5 et à laquelle je n'ai pas vu de réponse : est-il possible techniquement de le doter d'une boucle d'effet ? (le blackstar HT5 en a bien une, alors je pense que ce doit être possible).

J'apporte ma pierre à l'édifice à ceux qui voudrait booster le son en saturax, il y a quelques astuces qui pour moi se sont souvent avérées gagnantes qque soit l'ampli:
1°) vous jouez sur le canal saturé de l'ampli : ajoutez lui une pédale type TS9 (y'a pas qu'ibanez dans ce registre, la fulltone plimsoul par exemple est de bien meilleur qualité mais c'est pas le même prix, idem avec une suhr shiba drive par exemple)
2°) Vous jouez sur le canal clean de l'ampli : une disto high gain de bonne qualité (suhr riot par exemple) et le tour est joué.
On peut encore gagner en épaisseur à l'aide d'un clean boost (xotic RC par ex) placé juste après la guitare avec un réglage de gain faible.
Ces astuces supposent que l'ampli soit "pedal friendly" (exemple egnater tweaker) mais c'est pas tjrs le cas (Blackstar HT 5 par exemple, jamais pu obtenir un rendu satisfaisant avec des pédales). Qu'en est il du SL5?

Salut!

J'ajouterais la solution de l'égaliser type MXR M108 qui permet en boostant à la fois certaines fréquences, le volume et parfois le gain d'apporter un sérieux coup de pied au cul de l'ampli.

Dans ton idée le clean boost placé avant la guitare vient gonfler l'ampli brut, ou l'ampli déjà boosté par une TS9 ou un truc du genre?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
scroty58
apparement il n as pas de boucle d effets (vu sur les avis thomman) je crois avoir vu qq part que c est parceque slash n en voulait pas
nighttrain
je confirme sur le modèle stock pas de boucle d'effet mais le mien en aura une d'ici une dizaine de jours après passage chez un tech.
scroty58
c est quand meme dommage que ce soit pas d origine vu le prix mais enfin je vais quand meme craquer et l acheter pour donner a manger a ma lespaul...
millezotla

J'ai eu très peu d'amplis avec boucle !! Pas indispensable !!
Millezotla, esclave des temps modernes.
scroty58
oui du moment qu il encaisse bien les effets sa pose pas trop de probleme....j ai assez confiance en cet ampli pour ça je pense que slash s en ai personellement assuré
nikkko3
tiens nous au courant du coût de l'opération.

sinon pour répondre à Lao Tseu, moi perso je fais le branchement suivant : guitare-clean boost (gain à 9h) - pédale d'overdrive - ampli:
soit je joue sur le canal saturé et je mets dans ce cas un faible taux de gain sur l'overdrive
soit je joue sur le canal clean de l'ampli et dans ce cas on peut monter le gain de l'overdrive dans les tours.

Autre question concernant le SL5 : peut on laisser le HP interne du combo connecté et lui ajouter un 1x12 supplémentaire ? (c'était le cas du blackstar HT5 par exemple) C'est une solution intéressante si elle est possible car ça permet de rajouter une présence considérable au son. Si pas possible, reste la solution de lui adjoindre un cab 2x12. Qu'en est il ?
nikkko3
Moi perso, j'aime bien avoir une boucle d'effet sur un ampli dès lors que le canal saturé est un de ses points forts, ce qui est à mon avis le cas du SL5 !
nighttrain
nikkko

bien sur tu peux lui adjoindre un autre cab 1x12 simultanément c'est ce que je fais avec un cab nos en v30 et ca le fait même si je préfère quand même avec mon 2x12 nos en v30.
Je trouve que le v30 colle parfaitement à cet ampli autant je le trouve criard avec ma jcm1 autant avec le sl5 il est parfait.
scroty58
euh par contre j aurai une question vu que je ne connait pas trop les produits marshall quel type de pédale de volume et de footswitch lui correspondent (il y a tellement de références)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...