Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
Citation:
sl5 a plus de gain que le jcm1

ah oui?
oui mais, le gain du jcm1 me semble +'" son transistor" dans le sens, +froid que le sl5 très lampes of course

je pense que le sl5 : y a pas mieux pour la maison
mais, si on veut un vieux son old school qui déchire, côté marshall, c'est trop dur de choisir entre le jcm1, dsl1-5, et jmp1 (déjà testé, ça envoie grave, gros gain)

je suis pas convaincu que le dsl 1-5 ait tous les sons marshall en 1
RottenEgg
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
kurowan
Non mais a un certain moment faut plus répondre
scroty58
Salut,voila j hésites entre le blackstar ht5 et ce diable de sl5....a ce que j ai oui dire le ht5 serait plus polyvalent c est un vendeur de matos qui me l as affirmé par contre je n arrives pas a me rendre compte ce que peuvent donner 5 w a lampe étant donné que je suis sur spider4 75 a transistor
millezotla
Et ce vendeur, il n'avait que le Blackstar a te proposer, et pas le Marshall, non ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Pour les 2 amplis, le HT5 et le SL5, on peut gérer le volume facilement avec master. Le HT5 par contre sera moins exploitable en canal 1, volume à fond en appart !! Le SL5 a tout de même l'avantage de passer en mode 1w pour exploiter ce canal à volume raisonnable. 5w, c'est très fort tout de même.
J'avais le HT5, bon petit ampli, le son clair pas formidable. Je n'ai pas encore eu la chance d'essayer le SL5, ce que j'entends sur youtube, je pense craquer si je l'essaye. Je repousse donc ce moment....
Je serai peut être déçu ?
scroty58
c était hors cadre de son magasin , apres c est vrai qu il est est estampié blackstar donc forcément il va pas les descendres .... c est vrai que le sl5 me fait vraiment envie moi qui est un fan du son de slash mais 5w est ce suffisant pour faire une salle et le prix est quand meme assez imposant
RottenEgg
scroty58 a écrit :
Salut,voila j hésites entre le blackstar ht5 et ce diable de sl5....a ce que j ai oui dire le ht5 serait plus polyvalent c est un vendeur de matos qui me l as affirmé par contre je n arrives pas a me rendre compte ce que peuvent donner 5 w a lampe étant donné que je suis sur spider4 75 a transistor

Le HT-5 a un excellent son mais n'est pas comparable au sl-5 ou jcm-1 en terme de dynamique. Le HT-5 n'est pas vraiment un ampli à lampes dans les faits, à contrario tu peux vraiment sculpter le son en variant la puissance de l'attaque sur les Marshall. Le Sl-5 est vraiment mieux à mon sens mais ce n'est pas le même prix non plus (HT-5 en occase=affaire en or).
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
scroty58
bah sinon faut etre patient le marché de l occaz devrait laisser apparaitre quelques sl5 d ici peu
millezotla
scroty58 a écrit :
bah sinon faut etre patient le marché de l occaz devrait laisser apparaitre quelques sl5 d ici peu

Je vois qu'il va y avoir de la concurrence !!
batteurfun
ht 5-ht1: le son plus pourri jamais entendu avec un vox ac4 handwired aussi (il aura qd même ma préférence mais, trop puissant en appart)

ah si, le vox ad30 vt xl, que j'ai revendu car c'était aussi pas possible de jouer avec un son aussi dégueu

y a pas photo: t'aimes le jazz, le clean, le blues, gary moore tone, son lampes, rock hard rock
sl5: très bon son et tu verras la différence avec le spider, y a pas photo !

mais, ça sera pas non plus un ampli heavy trash etc
t'auras un bon son chaud c'est déjà pas si mal

ht5 : c'est puissant mais, on se demande s'il y a des lampes vu la qualité du son
son froid
comme dit marianne james, faut se déboucher les oreilles lol

j'ai testé le sl5 2 fois et 5w à lampes : c'est pas super puissant car c'est comme s'il avait été fait pour l'appart
sinon, tu mets 1w : j'ai joué en magasin et c'était pas fort

à mon avis, ton vendeur doit être branché métal
j'ai eu un jeune vendeur qui m'a dit que le ht5 était métal aussi
ouais mais, dans ce cas-là tu prends un dsl1-5c
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
lostever
batteurfun a écrit :
le son plus pourri jamais entendu avec un vox ac4 handwired aussi

ça demande de la developpation ça stp
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
lostever a écrit :
batteurfun a écrit :
le son plus pourri jamais entendu avec un vox ac4 handwired aussi

ça demande de la developpation ça stp

Les doigts en carton-pâte.
scroty58
batteurfun a écrit :
ht 5-ht1: le son plus pourri jamais entendu avec un vox ac4 handwired aussi (il aura qd même ma préférence mais, trop puissant en appart)

ah si, le vox ad30 vt xl, que j'ai revendu car c'était aussi pas possible de jouer avec un son aussi dégueu

y a pas photo: t'aimes le jazz, le clean, le blues, gary moore tone, son lampes, rock hard rock
sl5: très bon son et tu verras la différence avec le spider, y a pas photo !

mais, ça sera pas non plus un ampli heavy trash etc
t'auras un bon son chaud c'est déjà pas si mal

ht5 : c'est puissant mais, on se demande s'il y a des lampes vu la qualité du son
son froid
comme dit marianne james, faut se déboucher les oreilles lol

j'ai testé le sl5 2 fois et 5w à lampes : c'est pas super puissant car c'est comme s'il avait été fait pour l'appart
sinon, tu mets 1w : j'ai joué en magasin et c'était pas fort

à mon avis, ton vendeur doit être branché métal
j'ai eu un jeune vendeur qui m'a dit que le ht5 était métal aussi
ouais mais, dans ce cas-là tu prends un dsl1-5c

scroty58
en fait j ai un répertoire joe bonamassa,slash ...donc exit le métal c est plus hard rock blues et bon pour ce rapprocher de leur son marshall sera plus adapté c est clair ,par contre c est si pourri que ça blackstar ?
Carlo Von LP
Non, le HT-5 n'est pas "si pourri" que ce qu'en dit batteurfun.

Dépendamment de ton budget, ça peut être un bon achat. Dans le moyen-bas de gamme, le HT-5 est bien mieux que plusieurs amplis à modélisation ou à transistors. Si tu peux te permettre d'aller chercher un peu plus haut comme budget, il y a clairement mieux pour les registres que tu cites.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...