Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millezotla
matmenard a écrit :
Salut à tous

je me permet de poster un avis sur le sl5 après 3 mois de pratique.
très bon ampli, retranscrit fidèlement le son des guns (par contre il n'y a pas 50 sons, c'est celui là, il faut aimer)

le v30 est de bonne facture mais lorsque l'on couple l'ampli à un baffle 2X12 v30 (mesa pour mon cas; donc de vrais v30) ce n'est plus le même ampli; le son devient incroyable de medium, de basse avec un grain caractéristique des guns.
au niveau puissance, dans cette config avec le 2X12 il est quazi impossible de jouer à fond tellement ça envoi... il couvre largement une batterie acoustique (si si je vous jure!)

je joue principalement avec un Mark V, une usine à gaz; le petit sl5 lui est bien plus simple et presque aussi efficace pour jouer du bon rock dans un bar... on allume, 3 potars de réglage, on joue ça sonne...

Et le volume à fond canal clean en 1w, c'est du bon crunch vintage ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
matmenard a écrit :
Bah oué man t'as tous compris...

C'est ce que je pensais ! Mais le crunch est superbe ? Pas trop puissant en 1w ?
Millezotla, esclave des temps modernes.
un peu puissant pour moi en 1w c'est vrai... mais pour un special ultra utilisateur ça devrai aller.
nighttrain
salut à tous

possesseur d'un sl 5 je viens un peu à la pêche sur ce topic car avec ma lespaul je n'arrive pas à retrouver le son AFD. Je trouve le son trop compréssé trop moderne.
Je varie le gain vers 6/7 les tb vers 4 les mid à 6 et les bass à 7 et la présence vers 3/4.Le master vers 6/7.
L'ampli est neuf donc le hp est raide comme un piqueti!!!Je branche un 2x12 nos en v30.
Mais malgré cela impossible de retrouvé le son "granuleux " que je recherche et que j'obtiens avec ma jcm1 ou mon jubilee.
En revanche tres satisfait du clean il fait le boulot et même au trois quart fond je trouve qu'il ne tord pas trop.
Help les copains
merci d'avance
Salut
on a la même config avec les 2X12 en v30 , moi je trouve le son excellent; après c'est l'histoire des goûts et des couleurs...
j'ai des micros seymour alnico slash, ça y joue pour retrouver le son guns.
niveau réglages, gain 7.5 tb 6 mid 6 bass 7 pres 7
voilà...
StereoPixel
Vous ne trouvez pas qu'on perd pas mal de gain en 1w ?

Et que l'input 2 est totalement inutile, ils auraient du mettre une boucle d'effet je trouve.
nighttrain
merci matmenard je vais essayé ça.
nighttrain
arf va falloir changer de micros..
salut bobo apparement c'était pas ça l'effectrode?
StereoPixel a écrit :

Et que l'input 2 est totalement inutile, ils auraient du mettre une boucle d'effet je trouve.

je n'ai pas repéré de variation de gain du 1w au 5w et domage qu'il n'y ai pas de boucle d'effet, effectivement.
RottenEgg
StereoPixel a écrit :

Les duncan APH ont un niveau de sortie anémique (en tout cas la première mouture que j'avais possédé pas longtemps), l'entrée 2 est à utiliser pour la majorité des paf modernes qui sont plus puissants, non
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
batteurfun
vu sur un site en anglais
"The drive channel is amazing. U can get everything from plexi crunch to hot Rodded jcm 800. This is not a high gain amp! This is not a marshall dsl. If u want slash tones this amp will easily get it but it can do so much more. Listen to a demo on YouTube. "

ouais, ben j'aurais aimé un high gain
bref, faut 2-3 amplis
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
RottenEgg
batteurfun a écrit :
vu sur un site en anglais
"The drive channel is amazing. U can get everything from plexi crunch to hot Rodded jcm 800. This is not a high gain amp! This is not a marshall dsl. If u want slash tones this amp will easily get it but it can do so much more. Listen to a demo on YouTube. "

ouais, ben j'aurais aimé un high gain
bref, faut 2-3 amplis

Je remarque quand même qu'ils qualifient l'ampli de fabuleux qui va du plexi au JCM moddé mais bon, soit...Higain, mais pour jouer quoi?? Je repose la question, donne une référence connue pour en avoir une idée.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
batteurfun
BOn, ma préférence a été pour le sl5

le mec du site anglais dit n'importe quoi
plexi : NON
j'ai joué avec un jmp1c qui déchire par un ENORME GAIN comparé au sl5
c'est pas du tout le même son

le sl5 peut se rapprocher du jcm mais, en beaucoup moins mordant et agressif

le sl5 a un côté classe et beau par le son: quand j'ai joué avec j'étais étonné
manque un peu d'épaisseur au son peut -être
peut être un marshall gary moore 1w un jour? !!

je suis ok : le son du sl5 = pas du tout dsl, jvm,jmp

Dans ce que j'ai testé, le dsl15c est très high gain
jvm 1 aussi
jmp1 aussi
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...