Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
Si tu joues pas très fort en répèt c top aussi .
Et le poc à volume de répèt on ne l'entend pas (normalement) ou alors il disparait au bout d un moment de chauffe car j'ai encore des enregistrements du sl5 où je n'ai pas ce poc alors que mon sl5 avait bien ce poc au départ
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Vinz416
Même chaud il y est toujours
Il faut arrêter de jouer au moment où on bascule pour pas que ça poc
Certains Koch studiotone ont le même souci
kurowan
Je te confirme qu'à volume de répète ce poc ne s'entend plus
Vinz416
Tellement le kif c't'ampli, j'ai joué 2 heures cette après midi, vraiment top pour la maison
Le poc je fais avec, et effectivement, avec un peu plus de volume ça passe mieux

Les pédales passent bien dedans, sur le clean et le crunch, un pur son

Et avec ma Duesenberg, là j'étais aux anges !!

Si je retrouve un groupe, j'espère trop que le 5W suffira pour répètes et concert. Faudrait que Marshall nous sorte le même avec un peu plus de watts, ou une tête intermédiaire; car pour du JCM, une tête JCM800 c'est un peu énorme niveau dimension. Faudrait un entre deux

Bref. Quoi qu'il en soit, je ne vais même pas me casser la tête à tester avec mon Creamback, le V30 déboite (j'suis étonné de dire ça pourtant ), donc il va rester tel quel

PS: et la reverb intégrée c'est cool. J'aime pas jouer sans un poil de reverbe, c'est trop sec. Et même du numérique ça va très bien Il faudrait au moins ça sur tous les amplis
Bonjour a tous,

Je suis très content de cet ampli acheté il y a 6 mois même si je n'ai pas exploité toutes les possibilités, en effet rapidement j ai acheté une carte son et des enceintes de monitoring pour jouer sous amplitube mais je dois prochainement oublié le virtuel pour du plus concret entre amis.

j'ai une signature Steve Vai et un SL5.(précédemment une KH2 et peavy 110 le tout revendu) mais l'appel du métal revient a moi et j'aimerai un pédalier. je ne veux pas changer d'ampli ou de guitare, je change trop souvent d'avis et suis très heureux de ce combo polyvalent, il n’empêche que j'ai un besoin spécifique qui s'annonce, je sais qu'il n'est pas très cohérent avec mon matériel mais bon les voici:

Disto type metallica,
pour le clean celle du SL5 me va parfaitement,
un Delay : (j'ai testé une pédale bas de gamme en front ( c'est horrible )
Reverb :

Sans la boucle d'effet bien pratique pour les delay, reverb, et n'étant pas fan en général des pédales, quelqu'un a t il essayé un multieffet sur cet ampli ce que ça donnait ? visiblement si je veux du delay cela m'oblige a utiliser la disto du pédalier et la ça me fait peur (expérience désastreuse sur un boss ME 50 dans mes jeunes années ... je suis traumatisé par la disto des pédaliers, peut être font ils mieux maintenant ? BOss GT100 ? j'ai un budget inférieur a 500 euros.

Merci d'avance pour vos conseils.

Grunt
Garcymoore
Faire installer une boucle d'effet sur l'ampli, ou alors insérer une boucle entre la puissance et le hp (je ne sais pas si ça existe mais par exemple le badcat unleash permet de faire ça, à savoir si d'autres produits moins couteux peuvent donner le même résultat) .
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Gruntt a écrit :
Bonjour a tous,

Je suis très content de cet ampli acheté il y a 6 mois même si je n'ai pas exploité toutes les possibilités, en effet rapidement j ai acheté une carte son et des enceintes de monitoring pour jouer sous amplitube mais je dois prochainement oublié le virtuel pour du plus concret entre amis.

j'ai une signature Steve Vai et un SL5.(précédemment une KH2 et peavy 110 le tout revendu) mais l'appel du métal revient a moi et j'aimerai un pédalier. je ne veux pas changer d'ampli ou de guitare, je change trop souvent d'avis et suis très heureux de ce combo polyvalent, il n’empêche que j'ai un besoin spécifique qui s'annonce, je sais qu'il n'est pas très cohérent avec mon matériel mais bon les voici:

Disto type metallica,
pour le clean celle du SL5 me va parfaitement,
un Delay : (j'ai testé une pédale bas de gamme en front ( c'est horrible )
Reverb :

Sans la boucle d'effet bien pratique pour les delay, reverb, et n'étant pas fan en général des pédales, quelqu'un a t il essayé un multieffet sur cet ampli ce que ça donnait ? visiblement si je veux du delay cela m'oblige a utiliser la disto du pédalier et la ça me fait peur (expérience désastreuse sur un boss ME 50 dans mes jeunes années ... je suis traumatisé par la disto des pédaliers, peut être font ils mieux maintenant ? BOss GT100 ? j'ai un budget inférieur a 500 euros.

Merci d'avance pour vos conseils.

Grunt

La soluce

https://www.zoom.co.jp/product(...)pedal
Garcymoore a écrit :
Faire installer une boucle d'effet sur l'ampli, ou alors insérer une boucle entre la puissance et le hp (je ne sais pas si ça existe mais par exemple le badcat unleash permet de faire ça, à savoir si d'autres produits moins couteux peuvent donner le même résultat) .

Je ne l'avais spas précisé dans mon poste, mais je préféré ne pas passer par la case "soudure"

abelus a écrit :

La soluce

https://www.zoom.co.jp/product(...)pedal

Elle a l'air très bien (un seul switch pour les 3 effets ça doit pas être supra pratique?), mais je dois utilisé la disto de l'ampli avec ça, et le delay avant l'ampli au lire des précédents post ça m'a l'air moyen, d’où ma réflexion sur un pédalier.
Autant sur un multieffet j'aurai plutôt confiance sur les délay, reverb etc, autant la disto ... en connaissez vous un bien qui passe avec le SL5 ?
Garcymoore
Gruntt a écrit :
Garcymoore a écrit :

Je ne l'avais spas précisé dans mon poste, mais je préféré ne pas passer par la case "soudure"

C'est pour ça que je te parle du Badcat Unleash. Regarde ce que c'est si tu ne connais pas .
Evidemment, ça fait cher la boucle d'effets, mais j'imagine qu'il doit exister des trucs plus simples et moins chers.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
On a tous joué des amplis sans boucle sans problème, d'autant plus que les boucles d'effets induisent souvent des incompatibilités mais bon .....
Garcymoore
Je ne comprends pas pourquoi les gens font ça .
J'ai l'impression que je vais devoir investir dans 3 pédales ... disto delay reverb : /
kurowan
Attention aux pédales de disto sur le clean, il faut essayer avant car il ne prend pas super bien les pédales je trouve, j'ai un clone de shur riot dont je voulais me servir pour une disto type metallica et le résultat n'est pas heureux

La reverb tu l'as déjà sur l'ampli et elle fait bien le job, pourquoi prendre une pédale en plus?
+1 Kurowan, la reverb je peux m en passer effectivement meme si je la trouve légère sur cet ampli c'est vrai qu elle fera surement l'affaire.

Tu confirmes cependant mes craintes sur la disto en clean ...
Lorenzar a écrit :
Moi aussi ce que j'ai essaye en disto sur le clean ne passait pas bien.

le modele de ta pédale de disto ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...