Marshall Slash Signature SL-5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kurowan
+1
En 1w il est clairement jouable à faible volume avec un très bon rendu, j'en viens justement
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 24 Déc 2015, 01:05
Wango92 a écrit :
Un ordi, une interface audio et guitar rig 5 c'est le top pour jouer au casque.
Sinon je joue aussi en appart et assez tard à très bas volume en mode 1W, je trouve que le SL-5 s'en sort super bien. Sinon va voir du coté du THR 10 qui est fait pour sonner à bas volume.

Tu me confortes bien dans l'idée de carte + Guitar Rig ! La simulation du JCM800 est vraiment bonne ? De ce que j'ai pu entendre ça envoie !

Merci à vous tous en tout cas
Vinz416
Wango92 a écrit :
volvicmagic a écrit :
Wango92 a écrit :
Panne intermittente, c'est chiant.
Appelle le mag, ils te diront sans doute de leur rapporter l'ampli.

J'ai appellé Star Music et ils m'en ont aimablement filé un autre en remplacement. Résultat il marche nickel, plus de "ploc" au changement de canal et pas de buzz...
Cet ampli prends bien les pédales j'ai l'impression. J'ai une Boss MD-2 et sur mon Fender Superchamp XD ça sonnait tellement mal...
En tout cas avec ma gibson SG c'est le bonheur ! ça le fait un peu mieux qu'avec ma fender strat qui elle s'épanouit légèrement plus sur le superchamp.
ça voudrait dire qu'il me faut un ampli pour chaque gratte ? Ralala

Content pour ta résolution du problème.
Effectivement cet ampli matche super bien avec la SG, presque mieux qu'avec une Les Paul même. D'accord pour la strat, moi non plus je n'ai pas trouvé le réglage adéquat, que ça soit en simple ou en double.
Il lui faut de l'acajou à cet ampli...

Vivement minuit que je puisse déballer le bestiau et lui brancher ma SG alors
Garcymoore
Tbx a écrit :
Wango92 a écrit :
Sinon je joue aussi en appart et assez tard à très bas volume en mode 1W, je trouve que le SL-5 s'en sort super bien. Sinon va voir du coté du THR 10 qui est fait pour sonner à bas volume.

Tu me confortes bien dans l'idée de carte + Guitar Rig ! La simulation du JCM800 est vraiment bonne ? De ce que j'ai pu entendre ça envoie !

Le bias desktop de positive grid a l'air d'être le top en la matière mais ça doit pas être donné .
Sinon guitar rig 5 effectivement très convaincant mais le côté numérique du son me dérange un peu .
Après ça reste des video youtube .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Vinz416

Franchement moi pour bosser, j'ai acheté un petit blackstar Fly 3 + le cab, et ça marche vraiment bien. Clean/Drive, un petit delay intégré, sortie casque, entrée MP3. Ca me sers aussi de petites enceintes pour l'ordi
RottenEgg
Guitarrig fait une foultitude de choses...moyennement...mais il y a un truc qu'il fait très bien:

"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 24 Déc 2015, 14:44
Garcymoore a écrit :
Tbx a écrit :
Wango92 a écrit :

Le bias desktop de positive grid a l'air d'être le top en la matière mais ça doit pas être donné .
Sinon guitar rig 5 effectivement très convaincant mais le côté numérique du son me dérange un peu .
Après ça reste des video youtube .

C'est sûr que ça vaudra jamais un vrai ampli mais bon après quand on voit le prix d'un JCM800 par exemple, ça calme haha

RottenEgg => Franchement très convaincant sérieux ! Vraiment bluffant !! C'est exactement ça qu'il faut !

Et est-ce que du coup étant donné que c'est de la simulation/émulation, la guitare qui est utilisée avec compte quand même dans le rendu ? Ainsi que les micros qui vont avec ?

Je suis parti pour prendre une Vintage V100 (quelle finition je sais pas encore) équipée de Seymour Duncan Alnico Pro II tout ça pour avoir un son bien typé Slash/Guns, ça devrait le faire couplé à GR5 + Simu d'un JCM800 non ?

Merci à vous
RottenEgg
ldsaffy a écrit :
Philyon a écrit :
Y'aurait pas un coup de fusil à faire demain entre le trou normand et la dinde :
http://www.ebay.fr/itm/Ampli-a(...)WPMyC

Son "dessus" parait pas très plat

C'est la poignée ...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg
Citation:

Et est-ce que du coup étant donné que c'est de la simulation/émulation, la guitare qui est utilisée avec compte quand même dans le rendu ? Ainsi que les micros qui vont avec ?

Je suis parti pour prendre une Vintage V100 (quelle finition je sais pas encore) équipée de Seymour Duncan Alnico Pro II tout ça pour avoir un son bien typé Slash/Guns, ça devrait le faire couplé à GR5 + Simu d'un JCM800 non ?

Merci à vous

GR est assez sensible niveau guitares et micros, si c'est vraiment le son AFD que tu veux Amplitube Slash est très bon.
Tbx
  • Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le 24 Déc 2015, 17:55
Si si bien vu Amplitude Slash j'avais complètement zappé ! Très bonne idée quoi de mieux que le logiciel dédié ^^
Intéressant tout ça, merci !
Philyon
Philyon a écrit :
Y'aurait pas un coup de fusil à faire demain entre le trou normand et la dinde :
http://www.ebay.fr/itm/Ampli-a(...)WPMyC

Je me suis renseigné, il y'a la facture mais il manque le cache à l'arrière, remplacé par deux planches de contre plaqué...
Vinz416
Ca y est, j'ai enfin pour jouer avec mon SL5, fraichement arrivé à la maison
Sans surprise, ça déboite

J'ai joué avec ma Tele, ma Strat et ma SG, ça le fait avec toutes, mais avec la SG ça match exceptionnellement

Bon, le mien fait le poc si je change le canal, du clean vers l'overdrive, si une note est en train de sortir de la guitare. En gros, si je ne joue rien, je change de canal, pas de poc. Si je switch pendant que je joue, ça poc.
Pas dramatique, mais c'est dommage.

Par contre je ne pensais pas qu'il serait si massif, il est plus gros et surtout plus lourd que mon blues junior

Concernant le volume sonore, au final, je pense que si je jouais encore avec mon groupe, ça me suffirait. Généralement, répètes ou concerts, je ne suis jamais monté au delà de 4 sur le master de mon blues junior. En montant le volume à fond sur le SL5, je suis plus fort que le Blues Junior à 4

Enfin bref, faudrait déjà que je retrouve un groupe pour tester ça. En attendant, top pour la maison
Garcymoore
Si tu joues pas très fort en répèt c top aussi .
Et le poc à volume de répèt on ne l'entend pas (normalement) ou alors il disparait au bout d un moment de chauffe car j'ai encore des enregistrements du sl5 où je n'ai pas ce poc alors que mon sl5 avait bien ce poc au départ
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...