Marshall SIR 39

Forum Marshall
Forums
turntable
Bonjour,
Voilà je fais des recherche sur le fameux Marshall AFD.
J'ai trouvé ceci :
http://caswellamps.studioelect(...).html
Le mec fabrique les ampli et les vends 4200$ et sont programmables.
J'ai vu également cela voici le liens :
fficial%26sa%3DN%26um%3D1&ei=cs5QSoPrGcHR-AarrfGbBA" target="_blank" rel="nofollow">http://images.google.fr/imgres(...)fGbBA

http://studioelectronics.com/M(...)de=CA
Il y a un truc qui se vends 795$, mais je suis pas très bon en anglais et la traduction mot à mot n'a pas trop de sens,
Quelqu'un peut-il me dire si c'est les plans et instructions de montage qui sont vendus pour ce prix là.
Voilà ce qui est écrit :
"Still want just the mod minus the magic memory motors and cool circuit configuring? No worries string theorizers. The LEGACY "S.I.R. STOCK M39" MARSHALL MOD is still an option for customer supplied heads. Nothing wrong with baby steps: we know we'll get to you sooner or later..."
Merci pour votre aide Heureux
relic
  • relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le 06 Juil 2009, 10:46
non faut envoyer ta tête d'ampli et c'est eu qui la modifie avec le meme mod du marshall S.I.R. #39
mais pour 800$ c'est un peu du foutage de geulle
turntable
Tu penses qu'une modif par un technicien chez nous serez moins Honereuse.
Quelqu'un aurait-il les schemas de modification.
Ce que je comprends pas c'est lorsqu'on simule l'achat on parle d'envoi en France et de poids de colis de 5 pounds.
relic
  • relic
  • Publié par
    relic
    le 06 Juil 2009, 16:54
ouai c'est vrai que c'est étrange , mais je suis sur d'un truc c'est que tim caswell ne donnera pas aussi facilement les info sur ce mod mythique au schéma introuvable apres il faudrais leur poser la question .
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 06 Juil 2009, 17:36
Mouais, ça a l'air un peu "tout le monde croit que slash a joué sur mon ampli alors je vais me faire des couilles en or"

A priori, ce serait le #36 et non le 39 sur lequel slash aurait enregistré, et la modif d'origine semble assez simple d'après ce que j'ai pu trouver sur le sujet (en gros, un condamne un canal pour rajouter un étage de gain et basta !)
Ce qui me semble le plus crédible : http://forum.metroamp.com/view(...)rt=30 (vers le milieu de page, un post détaille le mod probable, avec une topologie proche du 2203, mais des valeurs de composants différentes et 2 potars de gain)

Quoiqu'il en soit, un bon techos devrait pouvoir te faire une modif "approchante" (puisque visiblement, personne n'a le schéma des #36 et 39 originaux) pour bien moins que les 800$ annoncés par Caswell (en l'occurence, il rajoute plein de trucs à son mod original, mais ça reste cher pour ce que c'est)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
relic
  • relic
  • Publié par
    relic
    le 06 Juil 2009, 17:48
+1 c'est abusé 800$

le #36 est la copie du #39 a l'exeption pres qu'il ya un switch boost
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 06 Juil 2009, 18:09
Les schéma ne sont pas complétement introuvable. sur métroamp, ils nous ont déjà macher le travail!
turntable
Il semblerait que se soit des schemas de différentes modif faites par différentes personnes
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le 04 Mar 2010, 10:13
je remonte ce potic car j ai une question con
vu que le bugera 1960 est une replique du plexi une modif de ce style est elle possible???
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 04 Mar 2010, 10:55
Sur le bugera tout est sur PCB, y compris les sockets des lampes de preamp, du coup ça rend toute modif très compliquée : ça impliquerait de couper des pistes du PCB, faire passer des fils à l'arrache pour relier le circuit correctement, bref, c'est la merde !
pan31
  • pan31
  • Publié par
    pan31
    le 04 Mar 2010, 11:04
ok
j avais oublier de te la poser mais c cool c toi qui repond
donc finallement je vais devoir attendre le afd ..........
a moins que ca te dise de te prendre la tete
ed_wood
Tiens, en quoi consiste cette modification ?
Au niveau du son ça change quoi ?
awai
  • awai
  • Publié par
    awai
    le 04 Mar 2010, 15:37
ed_wood a écrit :
Tiens, en quoi consiste cette modification ?
Au niveau du son ça change quoi ?

En quoi ça consiste, difficile à dire, vu que les amplis en question ont disparu depuis belle lurette...
A priori ils ont pas mal avancé sur le forum metroamps, et en gros voilà l'idée :
- partir d'un 1959
- virer les entrées du canal 2 pour ajouter un étage de gain façon 2203, en convertissant le potar de gain de ce canal en master volume (pre-PI)
- ajouter une 12AX7 dont on n'utilisera qu'une triode, pour ajouter encore une étage de gain cablé à peu près comme celui qu'on a déjà ajouté (la "conversion" de l'entrée 2 en étage de gain)

Il y a encore quelques subtilités dans le lot, mais en gros ça semble être ça...

En termes de son, bah t'as qu'à écouter "Appetite for destruction"

@pan31 : à mon avis c'est quasiment mission impossible à faire sur un pcb, sans compter le risque que la modif coute presque aussi cher que l'ampli
Bref, je le sens pas, désolé...
pan31
  • pan31
  • Publié par
    pan31
    le 04 Mar 2010, 17:02
ok cetait pour savoir
il me tarde d ecouter l afd
Nico_las
Il y a une video sur youtube avec un bugera "plexi" et un 1959 SLP.

Le bugera est très très très condensé avec tout sur PCB sur une carte assez petite par rapport à son homologue Marshall.

Je crois bien que mêmes les potars sont monté sur pcb ce qui inclu de tout démonter pour accéder aux soudures.

Sur un turretboard, le canal grave est placé en série Avant le canal bright au lieu d'être en parallèle. Il faut néanmoins modifier le cablage pour éviter l'accrochage de fréquences quand on poussera le potar de gain à fond. C'est le même principe qu'un 2203 mais le découplage des étages est différent, il sonnera plus gras, moins "précis" car le canal normal est très boueux.

Perso, j'ai mis le canal bright X2 avec le même découplage. Le son est grosso modo identique mais avec 2X plus de gain. On peut le rendre moins tranchant mais je trouvais que de la manoeuvre était d'envoyer du lourd sinon autant sortir le booster en facade qui fera mieux le taf pour un boost léger.

Mais ils rajoutent encore un étage de gain ??! Dediou c'est déjà très chargé et ça doit partir en sucette rapidement cette histoire avec un turretboard moyennement cablé..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...