Nico_las a écrit :
Il y a une video sur youtube avec un bugera "plexi" et un 1959 SLP.
Le bugera est très très très condensé avec tout sur PCB sur une carte assez petite par rapport à son homologue Marshall.
Je crois bien que mêmes les potars sont monté sur pcb ce qui inclu de tout démonter pour accéder aux soudures.
Yep, je l'ai vu aussi, c'est ce qui m'a fait peur
Nico_las a écrit :
Mais ils rajoutent encore un étage de gain ??! Dediou c'est déjà très chargé et ça doit partir en sucette rapidement cette histoire avec un turretboard moyennement cablé..
Toutafé... Sauf que les 2 étages de gain seraient en fait comme l'étage central du 2203, avec 100K à l'anode et 10K à la cathode (donc pas trop de gain non plus), et l'un des 2 aurait une anode découplée par un 500pF pour éviter d'avoir trop d'aigus (sans oublier que ça limite les risques d'accrochage HF)
(il y aurait peut-être aussi un découplage partiel d'une 10K par un 100nF pour ajouter du tranchant)
Par contre, un commentaire qui revient souvent, c'est qu'il faut être super minutieux pour le cablage, en blindant tout ce qui peut l'être, sinon dès que tu montes le gain, t'es mort
Evidemment, tout ça est à prendre au conditionnel, mais un des intervenants du forum metroamps serait un certain Tim Caswell, soit celui qui a réalisé la modif originale...