Vu que le Jubilee a une boucle d'effet, le truc assez redoutable avec le EVM12L c'est de coller un EQ en boucle et de se sculpter un son au top comme ça. On peut atténuer le côté assez "droit" du rendu de ce hp ainsi, en creusant les médiums notamment. Attention je parle pas d'un son metooooool sans mediums hein, on est sur un hp qui en a beaucoup plus que les hp utilisés généralement pour la satu (greenback, V30, etc.), donc on peut en enlever sans disparaitre du mix pour autant.
En faisant ainsi, on garde à la fois la définition, la diffusion et le punch du EV en atténuant considérablement son côté très propre, à mon avis fortement dû à ses médiums très prononcés par rapport à un V30 par exemple. Bon, les basses très propres il les aura surement toujours, par contre pour jouer dans amplis plutôt "vintage" et baveux dans des registres plus modernes c'est redoutablement jouissif, à voir au cas par cas!
Du fait de sa courbe de réponse assez plate il se prête très bien au jeu du sculptage du son à l'EQ, et avec un peu d'habitude on obtient ainsi des sons à tomber et qui sont parfaitement audibles dans un mix. J'ai essayé, et je suis pas près d'en revenir !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété